21
Alors, pour le coup, je viens demander votre aide si vous le voulez bien :)Mon conjoint voudrait de la SF pour Noël. Il en a déjà lu pas mal, notamment ce que l'on pourrait considérer comme les classiques: Fahrenheit, 1984, Dune, Solaris, Ubik, le Neuromancien, Hypérion/Endymion, Ender et les Wells et les Priest. Parmi ses derniers coups de coeur, il y a la Fille automate, les livres de Truong, Daemon de Thomas Day, le Système Valentine. Il aimerait principalement de la Hard SF ou pourquoi pas du Space Opera. Avez-vous des idées? :)Je vais aussi le poster dans le fil SF.

24
Il a lu Seul sur Mars ou Spin ? Le premier est un bouquin assez léger et optimiste dans le ton (et pas fabuleux sur la forme) mais bien poussé côté science, couplé à une histoire intéressante qui se lit sans difficulté. Le deuxième est... non tiens, je vais laisser Al faire son pitch.

30
C'est vrai que je n'avais pas pensé à Bordage :huh: Merci. Bon, pour le moment, on a deux idées de Space Opera. Seul sur Mars est plutôt Hard SF et Spin est à lire de toute façon ! ^^

31
En BD je peux te conseiller Universal War One (Denis Bajram), Orbital (Runberg & Pellé) ou Urban (Brunschwig & Ricci), trois très belles réussites (toujours en cours, avec un 1er cycle terminé pour Bajram).

33
John Doe a écrit :En BD je peux te conseiller Universal War One (Denis Bajram), Orbital (Runberg & Pellé) ou Urban (Brunschwig & Ricci), trois très belles réussites (toujours en cours, avec un 1er cycle terminé pour Bajram).
Il y a Aâma (tétralogie) de Frederik Peeters chez Gallimard (http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=11705&scroll=0). Les derniers jours d'un immortel (one-shot) chez futuropolis, Vehlmann au scénar' notamment (

35
J'ai pas vu Fondation dans ta liste, c'est un gros classique donc il a déjà du l'avoir lu, mais je propose quand même au cas où. Barjavel aussi c'est vraiment sympa, notamment la Nuit des Temps. Sinon j'ai fini récemment la Planète des Singes de Pierre Boulle, ça se lit très vite et c'est plutôt bon (je n'avais pas vu les films donc je sais pas si ça vaut le coup de le lire après ^^).

36
Oh la Nuit des Temps de Barjavel !!! :amoureux: Dire que je l'ai lu pour la première fois en 5ème en cours sans être enthousiasmée du tout et que c'est lorsque je suis retombée dessus par le plus grand des hasards (je sais même pas pourquoi je l'ai rouvert!) que j'en suis tombée amoureuse...

37
J'ai craqué tout de suite, même en 5e. Eléa fut mon premier pseudo, pendant bien longtemps :)Sinon, merci Eldwyst. Il les a lu mais effectivement, si cela peut donner des idées à d'autres :)