En fait c'est pas du tout ce que je voulais dire!Je voulais dire que c'est autant pour les garçons que pour les filles =)J'ai du mal le dire parce que t'es la deuxième à me faire un commentaire similaire.Je disais ça en abordant la question du genre!Karine des chats a écrit :Tout d'abord je dois dire que je suis fan de Lou! et ce depuis plusieurs années... et que je suis bien d'accord c'est pas une BD pour les petites filles (ma fille a 7 ans et demi et je compte pas encore lui mettre entre les mains avant un bon bout de temps)
Alors la j'aimerai bien savoir pourquoi!J'ai reçu beaucoup de messages de jeunes lecteurs (13-18 ans, j'ai accès aux stats) qui m'ont remerciés pour avoir parlé de ça, pour avoir développé des idées dessus. Ils m'ont dit que, sans en avoir les mots, c'était plus ou moins ce qu'ils avaient ressenti à la lecture quand ils étaient encore plus jeunes.J'ai aussi eu des commentaires de parents qui ont été motivé pour lire la BD eux-même, puis ont demandé à leurs filles de la prêter au petit frère.Je dévoile l'intrigue parce que, sans parler d'événements concrets, on ne peut faire que du teasing à mes yeux. ça pourrait être intéressant si je parlais à des gosses de 8 ans mais c'est pas le cas.Le but de l'émission c'est, humblement, d'inciter les gens à réfléchir sur les œuvres jeunesse. Pas forcément de les envoyer lire Lou! D'autant que les 4 premiers tomes sont intéressant par la manière dont ils traitent l'histoire, plutôt que par l'histoire elle même (comme ce merveilleux film)Je conçois que l'émission a pu être maladroite dans sa manière de faire, mais rappelons qu'il s'agissait d'une première tentative.un jeune qui pourrait lire la BD ne va pas arriver à suivre , et un parent lambda risque de ne pas suivre.
Bah vas-y! réagis =)Je fais parti de la génération internet qui a renié la télé. Je ne fais pas des vidéos pour que les gens reçoivent passivement un message, mais pour qu'ils utilisent leur clavier pour me balancer leurs contre-vérités.D'où ma volonté de ne pas me censurer quand je parle. De cette manière je ne propose pas de travail aseptisé mais je vous "impose" un personnage, comme vous pourriez me rencontrer au hasard de la rue (vous=public, je ne passe pas du 'tu' au 'vous'Attention au vocabulaire utilisé ! Pétase par ex. ou alors il faut le dire moins au premier degrés.Attention à ne pas lancer trop de débats (une folle envie de réagir sur ce qui a été dit Harry Potter) qui parasite ensuite le reste du propos.
Retourner vers « Elbakin.net : les émissions »