NeoSib a écrit :Mouais.On en est qu'au 2ème film, et je crois que j'en ai déjà marre du recyclage de l'imagerie de la trilogie originale...
D'un côté, c'est logique et même à mes yeux plus appréciable de replonger pleinement dans l'ambiance de l'époque Episode IV à la faveur d'un spin-off. De l'autre, c'est vrai que ça fait vraiment "produit facile produit à la chaîne". Surtout près avoir été habitué au rythme d'une trilogie tous les trente ans ! Je ne sais pas si les marketeux de Disney ont saisi l'intérêt de la "rareté du produit" et ce qu'ils avaient à perdre en multipliant les films.
Zakath Nath a écrit :Cela dit, c'est vrai qu'avec un univers pareil, si on se cantonne à raconter la jeunesse de Truc et ce qui s'est passé entre deux scènes connues dans des décors déjà explorés, ce serait vraiment du gâchis et vite lassant, surtout qu'on perd le côté exceptionnel d'un film tous les trois ans avec la perspective de ne plus voir un Star Wars au cinoche une fois la trilogie bouclée (jusqu'à une nouvelle annonce dix à 15 ans plus tard provoquant crainte et attentes).
C'était aussi le problème des fictions dérivées jusqu'au développement de l'Univers étendu. Qui a été discrètement bazardé par Disney après le rachat de la licence au profit de ses futures fictions. Quand on supprime une solution, le même problème risque de se reposer...