21
NeoSib a écrit :Mouais.On en est qu'au 2ème film, et je crois que j'en ai déjà marre du recyclage de l'imagerie de la trilogie originale...
D'un côté, c'est logique et même à mes yeux plus appréciable de replonger pleinement dans l'ambiance de l'époque Episode IV à la faveur d'un spin-off. De l'autre, c'est vrai que ça fait vraiment "produit facile produit à la chaîne". Surtout près avoir été habitué au rythme d'une trilogie tous les trente ans ! Je ne sais pas si les marketeux de Disney ont saisi l'intérêt de la "rareté du produit" et ce qu'ils avaient à perdre en multipliant les films.
Zakath Nath a écrit :Cela dit, c'est vrai qu'avec un univers pareil, si on se cantonne à raconter la jeunesse de Truc et ce qui s'est passé entre deux scènes connues dans des décors déjà explorés, ce serait vraiment du gâchis et vite lassant, surtout qu'on perd le côté exceptionnel d'un film tous les trois ans avec la perspective de ne plus voir un Star Wars au cinoche une fois la trilogie bouclée (jusqu'à une nouvelle annonce dix à 15 ans plus tard provoquant crainte et attentes).
C'était aussi le problème des fictions dérivées jusqu'au développement de l'Univers étendu. Qui a été discrètement bazardé par Disney après le rachat de la licence au profit de ses futures fictions. Quand on supprime une solution, le même problème risque de se reposer...

22
Paradoxalement c'est peut être dans un spin off old school qu'on aura le plus d'originalité scénaristique :P Wait and see...
Je ne sais pas si les marketeux de Disney ont saisi l'intérêt de la "rareté du produit" et ce qu'ils avaient à perdre en multipliant les films
La réflexion à long terme ça n'existe plus en 2016 ^^ Business, business, box office, produits dérivés, vite vite vite !

26
Alors, je l'ai bien aimé dans le dernier film des frères Coen et je me souviens pas de lui dans Blue Jasmine... Une chose est sûre, il ne ressemble pas du tout à Ford.

29
Ou pas. C'est comme les rumeurs de manque d'humour dans Suicide Squad, finalement infondées. On dirait qu'Internet découvre le principe des reshoots (qui sont quand même assez fréquents) et veut absolument les expliquer avec des polémiques qui, par le plus grand des hasards, génèrent des clics.EDITH : ben pour le coup, ça semble être vrai :p

37
Le petite effet final était tout de même assez attendu
► Afficher le texte
. J'ai bien aimé certains plans, je reste curieuse vis-à-vis du projet mais j'ai un peu peur qu'on se retrouve devant quelque chose de complètement anodin alors que les spin-off pourraient permettre d'explorer d'autres directions que le corps principal, ou qui parte dans toutes les directions suite à une intervention des studios.Par contre la réplique "Are you with me?", ils auraient pu s'abstenir :P.

38
Pas sûr que j'aille au cinéma pour le voir celui-ci. Même si, tout ce qui touche à Star Wars en règle générale m'intéresse... Je suis pas certain que cette partie de l'histoire ait un quelconque intérêt.

40
Zakath Nath a écrit :J'ai bien aimé certains plans, je reste curieuse vis-à-vis du projet mais j'ai un peu peur qu'on se retrouve devant quelque chose de complètement anodin alors que les spin-off pourraient permettre d'explorer d'autres directions que le corps principal, ou qui parte dans toutes les directions suite à une intervention des studios.
Eh bien si tu oublies les robots et les vaisseaux spatiaux, ça ressemble à un film de guerre assez classique, non? Pour moi, c'est bel et bien une autre direction que le Star Wars des Episodes.