21
Alors, tout d'abord merci à tous pour vos conseils : rien que ça, sachant que je ne suis pas seul à avoir de sérieux problèmes d'audition dès qu'il s'agit d'une langue étrangère (dédicace à toi Anassete), eh bah je vous le dis, ça motive beaucoup (énormément).Je suis content de voir que mon fils qui est en CP commence déjà avec quelques mots/phrases en anglais, chose qu'on ne faisait pas du tout à mon époque. J'ai commencé en 6ème, je changeais de prof d'anglais tous les ans et c'était de pire en pire (merci aux ZEP, si je pouvais vous faire payer mes lacunes - que j'ai pu combler pour la plupart, fort heureusement - je serai milliardaire).A tous ceux qui s'y mettent comme moi, je propose qu'on utilise ce topic pour échanger et voir même glisser quelques expressions qui seraient utiles dès qu'on les croise (et ça permettrait aux anglophones du site de commenter et de nous corriger). L'entre-aide, le soutient - même minime - y'a que ça de vrai.Tybalt, j'ai bien noté tes liens, je vais essayer de me procurer Le Mot et Idée Anglais 2, les commentaires sont très positifs sur le net et ça conforte ce que tu en dis. Les BD aussi, très bonne idée, je vais essayer Gunnerkrigg, ça a l'air pas mal du tout. Je n'avais jamais entendu parler du Great Vowel Shift (:o). C'est pas mal de voir que les anglais eux-mêmes en chient avec leur propre langue haha