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par Merwin Tonnel
Modérateur
Première partie hier avec découverte de la Déesse Vorace à 4j, avec un 5ème larron, le possesseur du jeu qui a déjà entamé une partie sur cette malédiction en parallèle, qui nous a servi d'animateur et de MJ pour expliquer les règles et fluidifier la mise en place.J'ai bien apprécié, ça a l'air quand même sacrément vaste comme univers et comme système de jeu. Ça a dû être une horreur à déboguer et à équilibrer, vu les possibilités et les combinaisons possibles pour certaines situations.On a dû jouer 2h30 mais on a quasi rien vu de la malédiction. On est pas morts, c'est déjà ça. :pDeux petites reproches, sûrement dû au fait que c'est une première partie :- Les règles sont quand même un peu touffues avec des concepts pas toujours évidents (la carte objet qui n'est qu'une idée inutilisable tant que l'objet n'est pas "crafté", les mots-clés qui se combinent, etc.). Même avec un MJ qui connaissait bien le jeu, c'était pas encore très fluide et il y avait pas mal de points de règles qui bloquaient un peu l'immersion totale dans l'aventure. Un peu comme les débuts de TIME Stories : on n'est un peu trop concentrés sur le suivi des UT, les jets de dés et les boucliers, etc. dans la première partie, mais une fois les mécaniques assimilées, ça roule plus facilement sur les scénarios suivants et on s'immerge plus facilement dans l'histoire.- Pas sûr que 4j soit la meilleure config. Il n'y a pas réellement de tour de jeu, chacun devient le joueur actif quand il décide de faire une action et les autres joueurs participent à son action ou non. A 4, ce côté un peu "temps réel" rend le jeu un peu bordélique et casse un peu le rythme là où je pense qu'il est parfait pour 1 ou 2 joueurs. Pour que tout le monde joue à intervalle régulier, le mieux qu'on a trouvé était quand même d'instaurer un sens de tour de jeu, auquel on pouvait déroger s'il y avait des déplacements ou des actions plus intéressantes à faire dans un autre ordre.