21
Une fois qu'on lit le descriptif, et si on sait l'anglais, non. Mais un titre est supposé être vaguement compréhensible à lui tout seul. Et il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ne maîtrisent vraiment pas l'anglais et ont droit à des traductions de bonne qualité.Du coup, pour une traduction, ça donnerait "Conte de l'En-Dessous" ou quelque chose comme ça ? C'est déjà un peu plus parlant.

22
En même temps, le créateur du jeu n'est pas français et ne gère pas la création d'une VF par lui-même. J'ai un peu de mal à saisir le souci en fait. :) Ce serait un jeu français visant le marché anglophone sans même prendre la peine de proposer une version française, je comprendrais en revanche. :)

Re: Undertale

28
Je remonte ce sujet pour parler de mon amour pour Undertale.

Undertale, c'est un jeu qui m'a accompagnée lorsque je venais perdre une personne qui m'était chère. Je connaissais déjà le jeu auparavant, mais j'ai ressenti le besoin de m'y plonger à ce moment-là.

J'ai fait la run pacifiste, ce qui était loiiiin d'être simple pour moi vu que j'ai déjà de la peine avec tout ce qui est rythmique, mais je suis contente de ne pas avoir porté un seul coup.
Autant dire que j'ai versé des litres de larmes, notamment au "despite everything, it's still you" et au combat contre
► Afficher le texte
Les musiques sont incroyables, j'écoute souvent le concert avec orchestre qui été fait pour les cinq ans du jeu. Même si je ne ferai jamais une run génocide, les musiques de ses boss font partie de mes préférées.

Au niveau des personnages, j'ai a-d-o-r-é Undyne, au point de l'avoir encrée sur ma peau. Flowey est un méchant incroyable, surtout quand on creuse son histoire.

Le jeu demande une dizaine d'heures, donc je ne peux que le conseiller

Re: Undertale

30
C'est marrant, les goûts et les couleurs !
Pour ma part je l'ai attaqué il y a quelques mois et le jeu m'est un peu tombé des mains. J'ai eu du mal à voir d'où venait son aura culte.

Je me suis arrêté après l'affrontement avec Undyne, mais il faudrait que je me force à m'y remettre, histoire d'au moins le finir.
Pourtant, je suis plutôt clients de RPG ou de jeux indés d'ordinaire (j'ai bien accroché à Norco par ex, bouclé en un week-end il y a quelques jours)...