29
John Doe a écrit :C'est un coop' atypique, avec une gestion des personnages très poussée, sur une thématique ultra sombre (il y a des choses qui me rappellent un peu Berserk).Le pledge de base est tout de même à 250 dollars ![/url]
C'est le jeu qu'on a parlé à la convention ?J'ai admiré la direction artistique, et j'ai pensé à Megami Tensen. Avec l'ambiance "dark fantasy apocalyptique"
https://vignette4.wikia.nocookie.net/megamitensei/images/a/a2/Angel-P4.png/revision/latest?cb=20141211080506
http://www.gamekyo.com/images_1/1e2857d40cc9a26fe4f1602b6f539eed20130507002452.jpg
http://www.hardcoregaming101.net/blog/400px-Cerberus.jpg
Je vais m'y intéresser encore plus, faut que je vois la mécanique :)

31
Reçu et testé, chronique à venir. Un très bon jeu, mais qui ne plaira définitivement pas à tout le monde.J'attends la première vague d'extensions pour tester d'autres options et modes de campagne avec impatience.

34
ls vont tirer des cartes du second deck (Hit Location) qui va déterminer quelles seront les réactions du monstre. Parfois il n'en aura pas, mais d'autres fois il pourra contre attaquer. Et parfois, la réaction est plus redoutable que l'attaque principale du monstre !
Par exemple, je peux vous assurer que frapper les coucougnettes d'un lion de l'enfer est un sûr moyen de le rendre insensible aux manoeuvres de vos alliés et de lui donner une rage incandescente à vous manger les entrailles de votre vivant.Déjà qu'en temps normal, une blessure mortelle est si vite arrivée...

37
Il y a pas mal de choses sur lesquelles je suis passé, il y a par exemple les blessures critiques. Certaines zones ont un effet "blessure critique", atteint sur un 10 (ou moins si on a des bonus en Chance), ce qui permet d'une part d'éviter la réaction, et d'autres part d'avoir un effet positif (soit une ressource, soit une baisse de caractéristique pour le monstre, la plupart du temps).Dans l'exemple cité par Foradan, la blessure critique a un effet partiellement négatif : le personnage deviendra "Cible Prioritaire" pour le reste du combat...Cela a ses avantages (cela permet de prédire le mouvement du monstre et de se placer en conséquence)... et ses défauts (le personnage va morfler si le lion l'attrape).Sur la durée, chaque Lantern Year doit faire environ 1h30 je dirais, le plus long étant en général le Showdown. Après tout dépend du type de monstre, et du niveau.Sur la résistance des personnages : il y a 5 zones (tête, corps, taille, bras, jambes) et chaque zone a deux niveaux de blessures (sauf la tête qui n'en compte qu'une). Un dommage fera une blessure légère (sans autre effet), un deuxième causera une blessure sérieuse (qui mettra KO pour le round le joueur) et tout dommage au delà cause une blessure critique.Pour vous donner une idée, l'attaque de base de premiers monstres c'est 2 attaques qui touchent à 2+ et causent un dommage chacune. Côté survivants, l'arme de départ c'est 2 attaques qui touchent sur 7+ (et une blessure).Au début personne n'a d'armure, en fin de campagne une bonne armure fournira un truc comme 8 points d'armure (mais chaque touche causera alors 4-5 dommages minimum). La pire attaque que j'ai subie causait je crois 13 dégâts...

39
La boîte est un format sarcophage tout en noir, avec le logo du Watcher (un des boss) dessus, en un genre de filigrane.Elle rend beaucoup mieux en vrai.;)Et elle annonce la couleur, on est pas là pour plaisanter (même si le jeu n'est pas dépourvu d'humour... noir of course !)