23
J'aime bien Pixel pour ça, ils ne se soucient pas de mettre une note mais bien de donner leur avis sur le jeu et de conseiller leurs lecteurs. Je me moque de savoir quelle note le jeu mérite objectivement, je veux savoir s'il peut me plaire à moi... et forcément quand on me parle du meilleur de tous les FF comme référence, je ne peux qu'être intéressé !
26
Acheté en gare et commencé dans le train ce week-end (la Switch pour ça c'est tellement cool). Et franchement pour un début, j'adore. C'est simple, ils ont pris tout ce qui était cool dans les J-RPG à l'ancienne type FF6 comme un background solide, une ambiance travaillée (mention spéciale à la musique que je trouve très accrocheuse et dans le ton) et des combats stratégiques en atténuant ou excluant la plupart des défauts. Même au tour par tour, les combats sont dynamiques, ce qui évite la redondance (coucou Bravely Default), sans compter les combats contre les boss qui nécessitent une bonne dose de stratégie. Tout ça sans compter les interactions avec les pnj sont vraiment bien pensées et renforcent le côté vivant de l'universAprès j'ai lu ça et là que les personnages ne se parlaient quasiment pas entre-eux durant toute l'aventure. Ce qui est dommage parce que ça aurait pu être intéressant de les réunir tous et de créer des liens entre les personnages jouables. ça sera à mon avis le défaut qui risque de me faire un peu tiquer à la longue.
29
J'ai commencé hier soir avec l'histoire d'Alfyn l'apothicaire et j'apprécie vraiment ce jeux.J'avais fait la démo avec Primrose et cela m'avait donné envie d'en savoir plus.J'aime les graphismes et c'est marrant mais ce mélange de pixels et d'effets plus modernes rend super bien. La musique est aussi très bonne et colle à l'action.
38
Goldberry a écrit :Je pense que la dimension nostalgie a beaucoup joué aussi.
C'est un peu comme un FF de la grande époque Super Nintendo mais où les personnages conduiraient chacun leur aventure de leur côté, le seul défaut que je retiens.
Le côté aventure de son côté me rappel saga frontier (PS1), live a live (SNES) évidamment mais aussi senkendentsu 3 (la suite de secret of mana). Dans les trois cas, ce sont des jeux qui m'avait lassé à l'époque. La gimmick étant pas super durable sur le long terme.
Donc, j'étais curieux de savoir si 20/25 ans après les gens avaient mieux bossé le concept qui m'avait fait rêvé à l'époque .

Pour ce qui est du côté "mature" sensé être original pour un JPRG, de ce que la démo d'octopath traveller, j'ai dû mal à trouver l'innovation par rapport à un xenogear ou d'autres vieux JRPG qui attendent que l'intrigue avance de parler de certaines choses. Mais je peux pas juger sur quelques heures.
C'est pour cela que je lirais avec attention l'expérience des bonnes d'elbakin

39
Une préquelle sur smartphone et un futur jeu console
http://www.elbakin.net/jeux-video/25531-Une-prequelle-pour-Octopath-Traveler