23
Le nouvel épisode de Coliopod est en ligne !Il s'agit d'un texte inédit en français, première publication en français également, de l'autrice suédoise Karin Tidbeck. Tidbeck a écrit de nombreuses nouvelles, en suédois et anglais, et un roman. Ses textes font partie de la vague New Weird."Appel aux Armes pour la défense des droits des auteurs décédés" a été traduit par Cécile Duquenne et lu par Ségolène Janne d’Othée.

26
Gillossen a écrit :Je me permets de mentionner le nouveau dispo depuis. :)http://coliopod.com/episode-11-lart-ou- ... chevalier/
Merci ! Pris par le temps (et gêné par un par-feu qui n'aime pas Elbakin.net), je n'étais pas passé par ici.Il s'agit d'une nouvelle de Chloé Chevalier, "l'art ou la viande", lue à deux voix et qui était parue dans le recueil "fleurs au creux des ruines".Le prochain épisode (novembre) sera une nouvelle inédite d'une autrice mexicaine (dont cela sera la première traduction en français)....

34
J'en profite pour signaler aux membres du forum que c'est un format vraiment intéressant et que le choix des nouvelles est au top :3Mes préférées pour le moment sont celles de Nnedi Okorafor, Estelle Faye, Davoust, Chevalier, Loguinov et Gorodischer (la lecture par Platteau lui donne vraiment un sacré charme ! )

35
Je confirme. J'ai pris beaucoup de retard dans l'écoute (trop de podcasts à écouter et seulement 1h de voiture par jour) mais ce que j'écoute est toujours aussi bien. J'ai commencé hier soir Oderint dum Metuant, extrait de Celestopol, et la narration vocale est vraiment fluide et agréable.Une très bonne manière de découvrir des auteurs.