21
Ah mince, je pensais Merwin Tonnel dans une oubliette, mais le revoilà, et avec du montage audio en plus !J'ai beaucoup aimé l'ajout de ces petites pastilles sonores, mais comme d'autres j'ai trouvé qu'il y avait une trop grande différence de niveau sonore, et j'ai eu peur dans ma voiture à plusieurs reprises ^^Sinon, pour le sujet en lui-même, je connais déjà les salons alors je n'ai rien appris de particulier, et du coup je l'ai trouvé un peu moins intéressant que les précédents, qui avaient le mérite de poser un débat sur un sujet.

22
Content d'avoir pu écouter un nouveau podcast. Je ne vais pas aux festivals donc le sujet était intéressant pour moi même si je n'ai pas l'expérience du terrain.Pour la forme même si je suis un grand défenseur de la musique d'intro et des jingles pour séparer les chroniques/parties, je ne suis pas fan des pastilles insérées pendant la parole des chroniqueurs, ça hache trop le discours et le gimmick peut vite devenir fatigant. Mais sinon, vraiment content et j'espère que le rythme va reprendre de plus belle :D

23
Vous vendez bien les imaginales ! :DPour ma part, je ne connais qu'un seul salon: trolls et légendes. Je n'ai pas été gênée par le côté commercial, au contraire. Une démonstration de combat par-ci, une animation par-là, j'avais trouvé ça très sympa. J'ai moins apprécié de faire la queue une heure avant de pouvoir entrer, alors que j'avais déjà acheté le billet.Pour la forme: j'aime bien l'introduction de pastilles sonores, mais il y en a cette fois beaucoup. S'il y en a moins, ce sera encore mieux.En conclusion : c'est très sympa de retrouver le podcast. J'espère pouvoir vous réécouter bientôt !

24
J'aime beaucoup cette nouvelle mouture du podcast ! Les interludes sonores sont très bien placées pour la plupart.Par contre, vous êtes passés un peu vite sur Trolls & Légendes, il y avait beaucoup à dire ;)

25
Quand tu arrives à trouver le titre exact de tous les épisodes de Kaamelott cité, tu fais que tu l'as un peu trop regardé :DTrès bon podcast, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans un salon du livre et vous m'avez donné envie (mais pas Livre Paris :sifflote:)

26
Rckep a écrit :Content d'avoir pu écouter un nouveau podcast. Je ne vais pas aux festivals donc le sujet était intéressant pour moi même si je n'ai pas l'expérience du terrain.Pour la forme même si je suis un grand défenseur de la musique d'intro et des jingles pour séparer les chroniques/parties, je ne suis pas fan des pastilles insérées pendant la parole des chroniqueurs, ça hache trop le discours et le gimmick peut vite devenir fatigant. Mais sinon, vraiment content et j'espère que le rythme va reprendre de plus belle :D
Je suis (largement) plus intégriste que toi, vu que je n'aime pas non plus les musiques d'intro, mais le message est le même, les jingles de ce podcast sont :- bien trop présent & régulier- désagréable (ils coupent régulièrement la parole des intervenants, quelle HORREUR)- n'ont aucun intérêt (pour moi)ça me donne une impression de manque de sérieux, d'amateurisme (quand je louais le "professionnalisme" de ce podcast avant)Je ne suis pas fan des podcast en général. Elbakin était une exception, mais si ça continue de ce côté jingles toutes les 3 secondes (bien sur, j'exagère) je risque de fuir ce podcast lui aussi...Edit : ou si vous tenez absolument à ces affreux jingles, serait il possible à l'avenir, de récupérer la version sans les jingles? d'avance merci.

27
Ça fait vraiment plaisir de retrouver le podcast qui comme d'habitude est très intéressant. Je n'ai jamais pu me rendre aux festivals mais j'espère en avoir l'occasion un jour :)Ceci dit je rejoins l'avis de Rckep pour ce qui est de la forme du podcast :
Pour la forme même si je suis un grand défenseur de la musique d'intro et des jingles pour séparer les chroniques/parties, je ne suis pas fan des pastilles insérées pendant la parole des chroniqueurs, ça hache trop le discours et le gimmick peut vite devenir fatigant.