22
Et tome 7 toujours aussi mignon (quoique plus sombre pour le coup !), tout aussi merveilleux au niveau du dessin, voire encore mieux que les précédents. Bref, l'enchantement ne se dément pas en ce qui me concerne. :)

(je me répète sans doute d'ailleurs !)

23
Amaryan a écrit :Et tome 7 toujours aussi mignon (quoique plus sombre pour le coup !), tout aussi merveilleux au niveau du dessin, voire encore mieux que les précédents. Bref, l'enchantement ne se dément pas en ce qui me concerne. :)

(je me répète sans doute d'ailleurs !)

Et tu fais bien de faire vivre ce sujet ! :)

Mais, va falloir prendre son mal en patience pour le prochain tome, prévu pour Mai de l'année prochaine. Je pense que la publication Française a rattrapé la Japonaise.

24
Diable ! L'année prochaine prochaine j'imagine (2022) car mai 2021 ce serait le planning habituel de six mois entre chaque tome. Il ne me restera plus qu'à tout relire. :)

25
Amaryan a écrit :Diable ! L'année prochaine prochaine j'imagine (2022) car mai 2021 ce serait le planning habituel de six mois entre chaque tome. Il ne me restera plus qu'à tout relire. :)

Non, c'est bien 2021.

Tu vois, j'ai un tel retard que j'ai même pas conscience des délai de parution :)

29
J'adore cette série !
Merci pour la chronique, c'est top !! Je n'aurais pas mieux dit :)
Faut que je lise le 8 maintenant.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
Gillossen a écrit :Merci pour la mise à jour ! :)

De rien ! (Peut être qu'un petit signalement sur le twitter d'elbakin serait de bon alois. Même si une mise à jour d'une chronique manga n'est pas la licorne à 6 pattes de l'actualité ! :D )

C'est une série qui le mérite.

Je l'avais présenter à un atelier de lecture virtuel et elle avait séduit pas mal de gens.

33
Lu les 4 premiers volumes et je ne regrette pas mon achat, d'autant plus qu'a priori ce n'est pas un type de récit qui m'attire beaucoup.
Mais les personnages sont très attachants, même l'héroïne un peu naïve, et on sent en arrière plan un monde pas si idyllique que ça.
Le dessin dégage une vraie personnalité et a beaucoup de charme, comme dans l'autre série (3 tomes) de la mangaka que j'ai lue récemment, Eniale & Dewiela.
Une chouette découverte !:)

34
Bon bah j'ai lu le tome 8 tout à l'heure, et j'accroche toujours autant. Cet univers est un vrai plaisir. On sent tout le potentiel qu'il y a, mais c'est vraiment distillé par petites touches et c'est chouette comme ça. L'histoire prend le temps de se poser, les personnages aussi. Ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien, bien au contraire. Dans ces 8 tomes on apprend pas mal de choses déjà, et il y a une grosse évolution de la part de certains des personnages.
C'en est presque frustrant de devoir attendre plusieurs mois entre chaque épisode...
Mais ça fera certainement partie des séries que je m'achèterais au final car c'est un vrai régal :wub:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett