22
Je suis bien d'accord avec la critique du site, ce premier tome ne brille pas trop par son originalité (hormis la place des géants peut-être), l'exposition est assez lente et j'ai parfois confondu certains personnages (même si, il est vrai, comme Gemmell il parvient à en camper de bons). Par contre l'exécution est tout de même agréable, l'univers et les intrigues suffisamment denses et parfois ambiguës (sans atteindre la subtilité d'un Erikson, Bakker ou Martin... again
) pour avoir envie de continuer, surtout si la suite se révèle meilleure. Donc pas d'attentes exagérées à avoir, mais le plaisir d'une bonne épique fantasy est là.

23
Je l'ai fini il y a peu, j'ai bien aimé. Le début est lent, beaucoup de personnages dont je me suis parfois demandé quel était l'intérêt vis à vis de l'intrigue, mais ça se lit avec plaisir. La galerie de personnages dans son ensemble m'a bien convaincu, j"ai eu un peu de mal avec Corban au début, mais j'ai réussi à l'apprécier au fil des pages, et j'ai hâte d'en savoir plus sur son passé et ses origines. Mentions spéciales à Cywen également et à Brina.
Vivement la suite en tout cas, il y a matière à ce que le récit prenne une toute autre dimension si c'est bien négocié.
Vivement la suite en tout cas, il y a matière à ce que le récit prenne une toute autre dimension si c'est bien négocié.
26
J'ai tenu jusqu'à la p. 145 (numérotation Kindle) et j'ai abandonné. Je trouve ça lent, je n'arrive pas à accrocher et les dialogues/réactions me semble exagérément simplistes.
Comme apparemment il faut s'accrocher, je ne vais pas le reléguer tout de suite au fin d'un dossier de livres à la lecture inachevée, mais j'avoue trouver pour l'instant la promo qu'en a fait Leha un peu disproportionnée. À suivre (peut-être) !
Comme apparemment il faut s'accrocher, je ne vais pas le reléguer tout de suite au fin d'un dossier de livres à la lecture inachevée, mais j'avoue trouver pour l'instant la promo qu'en a fait Leha un peu disproportionnée. À suivre (peut-être) !
Re: Critique ! [Malice - John Gwynne]
28Pas de retours sur le tome 2 ? Je n'ai pas trop le temps de m'y lancer en ce moment, mais j'ai vu que Leha publiera le tome 3 fin octobre et semble lancer un autre cycle à partir de fin aout.
29Je les stocke, mais je ne les ai pas encore lus. J'espère que ça se lit. De ce que j'ai compris c'est de la Fantasy "à la Gemmell" 

30Fini le tome 1, ça m'a donné envie de lire la suite même si ça ne renouvelle clairement pas le genre (prophétie, vilain dieu qui veut revenir, ado ordinaire mais pas tant que ça). Et les personnages ont un peu trop tendance à feuler quand ils sont mécontents, comme s'ils ne pouvaient pas crier comme tout le monde. Pas de quoi se relever la nuit mais ça posait bien les bases et les différents personnages.
31Je l'ai commencé aujourd'hui, je ne suis pas hyper convaincu mais il me semble que le début est un peu poussif donc je vais persévérer au moins sur 1/3 du livre et on verra bien.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
32Je te confirme qu'il faut passer le cap des 100 premières pages. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, puis une fois que c'est mis en place, je me suis régalé 

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
33Le début est très poussif, je confirme cependant qu'après une centaine de pages l'histoire se déploie vraiment et là ça devient un vrai plaisir de lecture avec des personnages hauts en couleur et des enjeux qui tiennent en haleine.
Pas une révolution, pas un renouveau mais de la fantasy classique qui fait passer un bon moment.
Pas une révolution, pas un renouveau mais de la fantasy classique qui fait passer un bon moment.
34J'arrive à la centaine de pages, pour le moment, oui, ça ne décolle pas encore mais je vais lui laisser encore un peu de temps et puis, ce n'est pas mal quand même. J'ai juste du mal avec le fils du forgeron, qui chouine un peu trop à mon goût.
Expert ès calamités
35Confirmation supplémentaire si besoin : le début est assez lent. Je trouve que c'est en partie dû au fait que chaque chapitre est dédié a un personnage et qu'il faut les introduire. Donc nécessairement ça ralenti le livre.
Mais grand plaisir à lire ce livre de mon côté, rien de transcendant, quelques personnages un peu (trop) naïfs, mais on se sent tiré par le fil rouge de l'histoire malgré ce chapitrage qui nous fait sauter de point de vue et de lieu régulièrement.
Les personnages secondaires ont une vrai place et c'est assez agréable de ne pas les trouver inutiles (comme dans un certain nombre de romans de fantasy classique).
Je suis aux 400 pages et j'ai hâte d'être ce soir pour continuer!
Mais grand plaisir à lire ce livre de mon côté, rien de transcendant, quelques personnages un peu (trop) naïfs, mais on se sent tiré par le fil rouge de l'histoire malgré ce chapitrage qui nous fait sauter de point de vue et de lieu régulièrement.
Les personnages secondaires ont une vrai place et c'est assez agréable de ne pas les trouver inutiles (comme dans un certain nombre de romans de fantasy classique).
Je suis aux 400 pages et j'ai hâte d'être ce soir pour continuer!
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.
36Bien d'accord avec Faell mais ça y est, j'arrive à la moitié du roman et je suis de plus en plus embarqué dans ma lecture.
J'ai pris quelques notes pour bien me repérer, savoir qui est qui et ça m'a aussi bien aidé. Une petite liste des persos réparties par royaume/maison n'aurait pas été de refus.
Bref, du très classique mais du bon classique.
J'ai pris quelques notes pour bien me repérer, savoir qui est qui et ça m'a aussi bien aidé. Une petite liste des persos réparties par royaume/maison n'aurait pas été de refus.
Bref, du très classique mais du bon classique.
Expert ès calamités
37et bien.. j'ai hâte, à l'occasion

Le cycle est prévu en combien de tomes ?

Le cycle est prévu en combien de tomes ?
38Terminé et j'ai été de plus en plus emballé, je suis très proche de l'avis d'Anarion sur les persos mais tous sont assez intéressants, avec des nuances de gris, chacun cherchant son intérêt.
Par contre, je comparerais ça plus à du Martin que du Gemmell pour les multiples points de vue, les complots politiques, les motivations différentes pour chaque perso...
Comme dit plus haut, il ne révolutionne pas le genre mais c'est très bien fait, clairement l'une de mes meilleures lectures de l'année !
J'en vois 4 en VO et 2 traduits pour l'instant.
Par contre, je comparerais ça plus à du Martin que du Gemmell pour les multiples points de vue, les complots politiques, les motivations différentes pour chaque perso...
Comme dit plus haut, il ne révolutionne pas le genre mais c'est très bien fait, clairement l'une de mes meilleures lectures de l'année !
J'en vois 4 en VO et 2 traduits pour l'instant.
Expert ès calamités