21
Fini également!
Je vais plus ou moins dire la même chose, personnellement j'avais relu Children of Earth and Sky juste avant et me trouvais donc en terrain connu pour quelques références...
A brightness long ago m'a donné le même genre d'émotion forte que pour Arbonne ou Al Rassan, j'ai aimé ces personnages, cette histoire, me suis retrouvée à la vivre avec tout l'ascenseur émotionnel que cela implique.
Une réussite de mon côté, une poésie étrange, parfois une sensation de déjà vu mais un déjà vu de ce que j'ai aimé et adoré et suis donc heureuse de retrouver (objectivité zéro). Ce livre est beau, cette histoire est belle, il y a du coeur et de l'émotion...

► Afficher le texte

26
Le jour où il sortira en français vous aurez une chronique immédiatement, si elle n'est pas faite auparavant :mrgreen: Je ne peux pas résister à un Gavriel Kay

27
C'est pas la lecture qui pèche, mais l'écriture ! ;)
En vrai j'ai déjà rédigé deux fois une critique mais je n'arrive pas à m'en satisfaire... J'ai un sentiment assez ambivalent avec ce bouquin...

28
Lu et encore un Kay que j'ai adoré. La recette est similaire à ses autres œuvres mais c'est encore efficace. Toujours cette poésie mêlée de nostalgie dans un environnement crépusculaire.

30
Je viens de l'acheter sur un coup de tête. A vos avis, est-il vraiment nécessaire de lire Children of earth and sky avant A brightness... ? :)
Ou s'agit-il simplement du même arrière-plan ?

31
Children of earth and sky donne un contexte géopolitique plus poussé (et de fait m'en semblé bien moins à échelle humaine), tu peux tout à fait commencer par celui-là je pense. Je me souviens d'un ou deux clin d'oeil mais juste le temps d'une phrase, rien de plus :D

Et super pour le prochain roman, j'ai bien hâte !

35
:coeur:

Sortie le 19 janvier 2023 mais je suis un peu moins fan du prix. 28,50 euros pour un bouquin de 480 pages, je trouve ça un peu raide...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

37
Je trouve la couverture sublime. Comme pour Les Derniers Feux de Soleil, je préfère les couvertures figuratives comme celles-ci que les plus sobres et abstraites de certains autres romans de G. G. Kay, notamment Les Lions d'Al-Rassan et surtout Arbonne (qui est moche et en plus pas spécialement pertinente vu l'époque évoquée).

Cela étant dit, j'ai encore un gros rattrapage de Kay à faire avant d'entamer ses parutions les plus récentes, donc ce sera d'abord Sarance ou son dyptique d'inspiration chinoise, puis je reprendrais le fil :sifflote:

40
Non, pas besoin, ce n'est pas une suite directe. Mais il y a une pléthore de clins d'œil qui valent la peine d'être relevés ! Perso je ne l'avais pas relu depuis sa sortie !