23
Moi je reste sur l'image que j'en ai de The Outsider, donc ça fait aussi un grand écart. Mais j'aime bien l'acteur, donc je serai content si d'autres acteurs et actrices du même calibre viennent compléter le casting.

30
Belles prises! Un peu étonnée pour Matt Smith parce qu'il me semblait que pour Daemon ils cherchaient un acteur plus âgé (40/50 ans). En même temps, à force de le voir comme le jeune Docteur ou le jeune Philip j'en oublie qu'il a bientôt la quarantaine.

Vu qu'on part sous le règne de Viserys, la série devrait couvrir pas mal d'années, je me demande comment ce sera géré: est-ce que les événements seront ramassés sur une plus courte période que dans le livre? Est-ce qu'il y aura du maquillage pour le vieillissement ou est-ce que comme cela arrive parfois dans les séries historiques, les personnages déjà adultes au début vont à peine vieillir tandis que les enfants des débuts vont devenir à leur tour adultes, au point que ça devienne perturbant (je pense à une série comme Versailles)?

En fait ce que je trouve intéressant pour l'instant dans le projet c'est que les scénaristes devront aborder ça comme une série historique plus que comme de l'adaptation de romans comme pour la série-mère, vu la manière dont Fire and Blood est raconté: est-ce qu'on doit suivre la version du Mestre qui a vécu des années après, accorder foi à ce que dit Champignon, un mélange de tout ça, prendre des libertés par rapport au texte parce que "c'est une fiction pas un documentaire :P" ...

31
En fait ce que je trouve intéressant pour l'instant dans le projet c'est que les scénaristes devront aborder ça comme une série historique plus que comme de l'adaptation de romans comme pour la série-mère, vu la manière dont Fire and Blood est raconté: est-ce qu'on doit suivre la version du Mestre qui a vécu des années après, accorder foi à ce que dit Champignon, un mélange de tout ça, prendre des libertés par rapport au texte parce que "c'est une fiction pas un documentaire

C'est effectivement la question que je me posais en lisant le livre : pour pas mal d'événements, si l'Histoire est quelque chose de certain, la petite histoire varie selon les témoignages (souvent la version prude vs la version plus salace), ce qui laisse pas mal de coudées franches aux scénaristes. Quand vont-ils pencher pour le récit de Mushroom et ses coucheries à gogo ou pour celui du mestre dont j'ai oublié le nom et son alternative plus héroïque ? Ils vont devoir trancher sur le caractère de pas mal de personnages pour définir si ce sont des salopards finis, des incompétents ou encore des pauvres malchanceux.

Casting très intéressant en tout cas. Si ça se confirme que Corlys Velaryon est incarné par Danny Sapani (et donc que la famille Velaryon est du même teint de peau) ça devrait modifier un peu l'histoire de Lucerys, Jacaerys et Joffrey, à moins que Harwin Strong soit aussi incarné par un acteur noir.

36
Je connais peu Steve Toussaint et pas du tout Sonoya Mizuno mais ce casting continue d'être alléchant pour l'instant.
Par contre en voyant le nom de Rhaenys j'ai d'abord pensé à Rhaenyra et j'ai trouvé un peu bizarre de prendre une actrice de la même génération que Paddy Considine pour jouer sa fille avant de réaliser mon erreur. Le générique de cette série, plutôt que de nous montrer la carte que l'on maîtrise désormais, devrait peut-être se concentrer sur l'arbre généalogique des Targaryens parce que ça risque d'être coton de s'y retrouver au début :P

38
Je viens de le voir dans Le Serpent et c'est vrai que je trouve qu'il a typiquement une tête à jouer dans GoT.

"T'as trop une tête à armure" is the new "T'as trop une tête à chapeau" :P