22
En tout cas je peux te confirmer que pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à La huitième couleur que j'ai abandonné après quelques chapitres, mais j'ai adoré Mortimer (et bien aimé Trois Soeurcières).
Par contre je n'en ai plus lu d'autres depuis, je suppose que je devrais lire les tomes suivants du cycle de la Mort au moins, et effectivement j'entends beaucoup de bien de la série du Guet et celui de la Poste.

Par contre je n'en ai plus lu d'autres depuis, je suppose que je devrais lire les tomes suivants du cycle de la Mort au moins, et effectivement j'entends beaucoup de bien de la série du Guet et celui de la Poste.
23
Je n’avais pas non plus aimé La huitième couleur, c'est un peu pour ca que je demandais
Mortimer est un excellent choix par contre, et Au guet ! est également très bon.
Et oui, livre la suite du cycle de la Mort est une bonne idée, ou au moins Le Faucheur, surtout si tu as déjà aimé Mortimer.

Mortimer est un excellent choix par contre, et Au guet ! est également très bon.
Et oui, livre la suite du cycle de la Mort est une bonne idée, ou au moins Le Faucheur, surtout si tu as déjà aimé Mortimer.
25
Alors le programme pour moi cet été et certainement au delà, vu mon rythme d'escargot…
- Tome 2 VO des Archives de Roshar de B. Sanderson. C'est une relecture en fait (je suis à 22%...j'avance tout doucement tellement c'est dense et lent) avant de pouvoir enfin lire le tome 3 VO. Et ensuite pouvoir enchaîner tranquillement sur le 4ème qui doit sortir courant novembre.
- Tome 3 VO des Archives de Roshar de B. Sanderson
- Empire of Grass de Tad Williams
Voilà déjà si j'arrive à finir ces 3 énormes pavés ce sera bien.

- Tome 2 VO des Archives de Roshar de B. Sanderson. C'est une relecture en fait (je suis à 22%...j'avance tout doucement tellement c'est dense et lent) avant de pouvoir enfin lire le tome 3 VO. Et ensuite pouvoir enchaîner tranquillement sur le 4ème qui doit sortir courant novembre.
- Tome 3 VO des Archives de Roshar de B. Sanderson
- Empire of Grass de Tad Williams
Voilà déjà si j'arrive à finir ces 3 énormes pavés ce sera bien.

27
Petit rappel, à l'occasion, n'oubliez pas de remonter les sujets concernés après lecture !
Je crois bien que tous ceux qui ont été cités jusqu'à maintenant ont droit à leur fuseau.
C'est qu'avec l'âge je suis devenue méga fainéante...

Et puis j'ai remarqué un truc. Bon là je vais être HS désolée, mais j'ai l'impression qu'il y a peu d'échanges sur les fils de discussion, chacun pose son avis mais il n'y a plus comme avant des discussions sans fin où on s'amusait à théoriser sur les bouquins, l'histoire, l'avenir possible des persos etc. Alors bien sûr les avis sont toujours utiles pour les lecteurs en quête de nouvelles lectures (j'ai comme ça découvert sur le forum La Passe Miroir de C. Dabos lors du confinement et j'ai A-D-O-R-E. Oui ok, je sais à l'occasion j'irai mettre mon avis...

28
Oui mais si tu réfléchis ainsi, ça devient justement un cercle vicieux. Moins de personnes donnent leur avis, donc moins d'échanges, etc... D'où mes rappels. 
Après ce que tu dis sur les théories, ça vient aussi sans doute que beaucoup de séries phares (Martin, Rothfuss, Lynch, etc...) sont à l'arrêt !

Après ce que tu dis sur les théories, ça vient aussi sans doute que beaucoup de séries phares (Martin, Rothfuss, Lynch, etc...) sont à l'arrêt !
31
Gillossen a écrit :Zajabel a écrit :- La piste des cendres (mon premier Gillo)
Il faut bien commencer un jour !
En effet. Et je vais commencer dans les meilleurs conditions puisqu'il a été choisi après discussions avec mon super libraire.
Petit rappel, à l'occasion, n'oubliez pas de remonter les sujets concernés après lecture !
Je crois bien que tous ceux qui ont été cités jusqu'à maintenant ont droit à leur fuseau.
Je n'y manquerai pas et je vais de ce pas parler d'Arbonne donc...
33
Zajabel a écrit :Petit rappel, à l'occasion, n'oubliez pas de remonter les sujets concernés après lecture !
Je n'y manquerai pas et je vais de ce pas parler d'Arbonne donc...
Merci !
Au cas où, je précise quand même que cette partie de mon message s’adressait à tout le monde, bien entendu !

39
Programme lecture de novembre :
- "1984" de George Orwell, parce que je ne l'ai jamais lu et que mon homme a vraiment envie d'en parler (oui, l'homme a très bien vécu le 1er confinement, mais le 2e, ça lui retourne le cerveau...)
- "The Invisible Life of Addie LaRue" de V.E. Schwab, parce que je dois le chroniquer et que je devrais avoir le temps, du coup
- "Confess", l'autobiographie de Rob Halford (chanteur de Judas Priest), pour la même raison qu'au-dessus mais évidemment pas pour le même site
Pour le reste, ce sera ce qui viendra dans la PAL, que j'ai bien remplie la semaine dernière (à la Fnac, #sorrynotsorry) parce que je voyais le reconfinement venir gros comme une maison...
- "1984" de George Orwell, parce que je ne l'ai jamais lu et que mon homme a vraiment envie d'en parler (oui, l'homme a très bien vécu le 1er confinement, mais le 2e, ça lui retourne le cerveau...)
- "The Invisible Life of Addie LaRue" de V.E. Schwab, parce que je dois le chroniquer et que je devrais avoir le temps, du coup

- "Confess", l'autobiographie de Rob Halford (chanteur de Judas Priest), pour la même raison qu'au-dessus mais évidemment pas pour le même site

Pour le reste, ce sera ce qui viendra dans la PAL, que j'ai bien remplie la semaine dernière (à la Fnac, #sorrynotsorry) parce que je voyais le reconfinement venir gros comme une maison...