201
Ca ne vaut pas grand chose, mais c'est tout ce que le temps m'as permis de faire depuis l'internat...Eau qui dort....Toujours plus rapide, toujours plus lentNe se souciant ni des racines, ni du ventToujours plus profond, jamais sans fondNe se souciant ni du temps ni des violonsAinsi va le ruisseau, de sa source jaillissantAinsi va le ruisseau, chantant gaiementToujours plus clair, toujours plus sombreNe se souciant ne du soleil, ni de l'ombreToujours plus froid, jamais geléNe se souciant ni de l'hiver, ni de l'étéAinsi va le ruisseau, de la montagne dévalantAinsi va le ruisseau, ruisselant vivementToujours plus large, jamais trop longNe se souciant ni de l'éclaire, ni des esturgeonsTantôt bouillonant, jamais stagnantNe se souciant ni des pierres, ni du courantAnsi va le ruisseau, des cimes caracolantAinsi va le ruisseai, jusqu'où ?Nul ne sait où...

203
En passant par la Lorien avec mes fardeauxEn passant par la Lorien avec mes fardeaux ...J'ai rencontré une fière belle reineAvec ses gens qui s'demènent ohohoooooooPour partir en bateau ....En m'piquant mes fardeaux ....En passant par l'Anorien avec mes tonneauxEn passant par l'Anorien avec mes tonneaux ....J'ai rencontré une très jeune NaineAvec sa barbe qui s'promène ohohoooooooAu d'ssus d'ses gros sabots ......Elle m'a bu mes tonneaux ....En passant par Rivendell avec des gateauxEn passant par Rivendell avec des gateaux ....J'ai rencontré de beaux jeunes elfesAvec leur appetits si fort ohohooooAu revoir mes gateaux .....Bravo les rigolos .......En passant par hobbitbourg avec mon Anneau En passant par hobbitbourg avec mon Anneau .....J'ai rencontré des semi-hommesAvec leurs questions si c.nnes ohohoooooQu'j'ai perdu mon Anneau ...Rendez le mes S.lauds ...En r'vennant dans ma taverne sans tous mes cadeauxEn r'vennant dans ma taverne sans tous mes cadeauxJ'me suis trouvé en grande peine ...Avec mes poches a peine pleines ohohooooooTant pis pour les cadeaux ....Ecouter c'est l'plus beau !!!!!!!!!!!

205
Bonjour, c'est mon premier saut ici, alors soyez indulgents!! :wink: Voici un poème que j'ai écrit il y a deux seconde pour quelqu'un qui se reconnaîtra s'il le lis...Attend-moi!Tant de feuilles ont rougis, de ta naissance à la mienne.Tant de souffles, sur la terre,entre nos deux vies.Pas un jour ne s'écoule,sans que tes paroles me hantent.Je pense à toi, jour après jour.Mais pourtant, en mon coeur,je sais que je ne t'appartiens pas.Que je ne suis pas pour toi.Pas pour l'instant.La vie, cette chanson si belle,veut m'envoyée ailleurs.Tu est si loin de ma vie,mais si près de moi.Je te le dis, attend,quand biens des années serons écoulés.Si tu me vois ou m'entend,rejoint-moi et parle-moi.Attend.

207
Il est magnifique ton premier essai ElanorC'est le bon mot pour tes lignes en effetLimpide à lire sans accrocs ni effortsMeme pour ceux pour qui il n'est pas faitEnigmatique et si beau qu'avec peine on en sortEt on se demande encore a qui parle Elanor la FéeEn tout les cas bien essayéEt au plaisir

208
J’ai tant dansé avec les fées Que mes pieds ne veulent plus me porter.J’ai enlevé mes petits souliersEt laissé mes orteils jouer dans le genévrier.Sous la lune pleine et argentée,A l’eau pure du ruisseau glacéEncore et encore je me suis abreuvée,Riant des goulettes dont je fus aspergée.Puisqu’il faut bien quelque nourriture,Sur les berges le cresson étant trop sur,Je lui préférais les champignons de fière allureEt une poignée de fraises sucrées et bien mûres.Pour l’amour, un brin de muguet parfumé Piqué avec frivolité, dans mon décolleté,Le reflet des étoiles dans ma chevelure doréeEt le tintement des bracelets sur une cheville dénudée.Si doux est le souvenir du baiser voléSur les lèvres de velours de cet elfe éberlué.Car, dites-le, je suis une effrontéeQui cette nuit ne fit que sa volonté.Me joignant à quelques bruyants lutins,Qui - le saviez-vous ?- sont d’excellents musiciens.Battant la cadence des pieds et des mains,A en perdre la voix, j’ai turluté jusqu’au matin.Lorsque l’aube pointa son nez,Sur l’odorant tapis de menthe poivréeLourdement je me suis effondrée,Roulant sous la voûte des fougères tigrées.Au midi, le soleil haut dans les cieux,Chassa la dernière brume de mes yeux.J’ai retiré les herbes folles de mes cheveux, Chaussée mes petits souliers le cœur joyeux, car…J’ai tant dansé avec les fées…-Urielle

209
Bravo Urielle ! Un petit poème très frais et bien agréable...Je fais ici ma première incursion dans cet univers poètique, ma foi... parfois un peu décalé... et je vous propose l'un de mes petits poèmes en prose totalement abscons que je m'amuse à écrire en l'honneur de... chut ! C'est un secret !Au risque de passer pour une folle, je le glisse ici. Une petite pluie qui passe et repasse et entasse la mélasse des ans...Une couche de verdure devient le tombeau de demain,La jeunesse tendre et ferme s'oublit dans la déchéance,Les enfants ne sont plus innocents, les vieillards le redeviennent...Et il y a l'entre-deux... C'est le moment de la pleine conscience !Plus de jeunesse, que la laideur de soi, du monde, de l'autre !Pas assez vieux pour se résigner,Triste combat inéluctable dont l'issue restera toujours la mort.La mort...Quitte à choisir de mourir, autant le faire dans l'ignorance.S'endormir enfin et rêver... un long rêve... un monde parfait !Plus de vieillesse, plus de corps !Juste l'âme parfaite lovée dans un long rêve tranquille. Alexielle.

210
:shock: je savais pas que t'écrivais aussi des poèmes ! en tout cas bravo ma chère Alexielle, celui-ci est magnifique :bravo: ce n'est pas la scientifique que je suis qui écrirais de belles choses comme ça ;)

211
voilà un sujet remonté (sur suggestion ;) ) des profondeurs des forums !Mais à l'occasion de ce 10ème anniversaire, je suis certaine que des plumes inspirées se révèleront parmi vous ! Alors je commence ( et pas de tomates, ça tache ! :p ) comme ça d'autres oseront faire mieux ;) Petit acrostiche sans prétention Ecoutez dans vos cœurs l'appel de l'aventure,Le souffle des récits qui longtemps vous poursuit.Bravez, comme un héros, la noirceur, la froidure,Appréciez les tempêtes, celles qui chassent l'ennui.Khazad-dûm en tête ou bien Lórien au cœur,Il y a de tout, pour tous, le bon et le meilleur.N'ayez crainte, avancez, la place est grande et belle.Ni censeurs, ni fâcheux, posez votre escarcelle.Enfin reposez-vous, souriez au quotidien,Toute la fantasy en ce lieu vous retient.

212
Mais non ne t'inquiètes pas, Ô gente Witchounette,Ici ne soit pas triste, seule aux rang des poètes,Car en ces lieux chéris, nombreux sont nos amisqui sont restés sans voix face à tes vers exquis.C'est en effet fort humble que je prend le flambeau,Afin d'en éclairer ce beau monde de mes mots,Et si je n'ai ici aucune prétention,Des mondes imaginaires je défends le bastion.En cette aventure la je me place en Eusèbe,Soutenant comme je peux les héros contre l'èbe,De mes maigres moyens je défends le Dragon,Contre ses détracteurs qui salissent son nom!Et tous les jours venant en l'aventure me jette,Je hante les belles contrées d'Elbakin.net!Juste histoire de relancer ce petit sujet que je trouve bien sympa! :p:arrow: au suivant! :)

213
Rhooo :rouge: Merciiii !!! :bisoumain::coeur: :coeur: :coeur: Grâce à toi je me sens moins seule en terres rimées et je suis contente que tu ne sois pas resté sans voix ;) Donc :pippin: bravo pour ton joli morceau de bravoure poétique, mon lapin ;) :DAllez tous derrière Aka/Eusèbe ! (enfin au sens figuré hein !) Avec la quantité de fans de De Cape et de crocs qui traine ici, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas d'autres rimailleurs amateurs ! :)

214
Comme je l'avais déjà évoqué, voilà un petit hommage aux œuvres de ce cher Akallabeth pendant le Tournoi Pour le premier tour En faveur de Don Lope contre Croupe & Vandemar
Haha ! Voila encore un choix bien difficile !Qui, du couple infâme ou de la lame habile,Remportera ma voix, et mon cœur, et mon âme ?De ces belligérants issus de notre came,Favoriserons-nous l'honneur ou la terreur,La redingote limée, ou le poil soyeux ?Pour ceux qui sont le pire, ou bien pour le meilleur,Quelque soit votre choix je resterais heureux !Pour ma part la noblesse et le cœur hidalgo,Remportent mon suffrage, contre les deux tueurs,Je choisis la rapière contre le franc couteau,Je choisis le panache contre l'immonde peur !
Pour Eusèbe contre Cendres
Qu'est-ce ? Qu'ouïs-je ? Que vois-je ? Oh là SA-Avenger,Qu'a fait ce doux lapin pour te rendre si rageur ?Tu crois qu'il n'est pas de taille, du haut de ses oreilles,A vaincre sans problèmes une canaille pareille ?Cette Cendres mercenaire, aussi terrible soit-elle,Devra être armurée et portée haut sur selle,Pour vaincre ce lapin qui, outre son panache,Est un fameux tireur et manie la rondache.Cendres a surement pour elle une armée mercenaire,Eusèbe, à ses cotés, a de fameux compères,Maniant autant le verbe qu'ils manient la rapière,Nul n'estourbit comme eux d'une aussi belle manière.Et si tu n'trembles point devant ce trublion,N'oublie donc pas sa botte : il est par trop mignon !
Et un autre plus court mais tout aussi efficace ;)
Lorsque ton héroïne partira en fumée,Le héros aux dent longues lui rira bien au nez !Car de canines aigües et d'yeux rouges il se dote,Quand la nuit noire venue arrive Boris Karrot !

215
Tenez, voici un poème plus ou moins (surtout plus) inspiré de Lovecraft, que j'ai rédigé il y a quelques temps :Dans sa demeure phantasmatique, baignée d’un éternel clair de lune,Hypnos m’attend, sur son trône nimbé d’argent, autour duquel dansent,Depuis des éternités plus vieilles que la Terre, et aussi âgées que les rêves,En une sarabande pâle et phantasque, de fols éons.Dans les éthérés jardins de ce royaume onirique me rends-je,Afin d’oublier quelques heures durant les tourments de notre existence,Si morne et si triste, comparée aux merveilles intemporellesDe ces lieux immaculés, non atteints des péchés de notre monde, Que j’ai maintes fois vus en rêve.Là-bas, avec nonchalance du temps et de ses ans, jouant sur les berges enchanteressesDes rivières grises et sereines ou courant dans les forêts vastes et ténébreusesDe cette mélancolique contrée, sont réfugiés tous les songes, ou sombres ou gaisMais toujours chantant, perdus à jamais pour l’humanité souillée.Qu'en pensez-vou ?

218
Comme le Tournoi a repris, on peut annoncer le retour des bardes de tous poils (ou pique de hérisson :) )Voilà ce que propose owingketinketink sur Elric sujet Tournoi message #206
Dans Elric y a un hicqui n'a rien d'homériquemais tout du diarrhéique.Stormbringer n't'aime guère,pas la pein' d'fair' le fier.Stoppe les barbituriques,et puis l'acid' nitrique,et surtout l'cyanhydrique.Stormbringer n't'aime pas,t'es rien qu'un fier-à-brasT'es qu'une ptite bourrique,de plus cadavérique,une outre chimérique.Stormbringer n't'aime plus,et personne non plus.
Et dans la version pour, Will. au message #135
Elric.Prince des Ruines.Un amoureux qui hait l'amour.Détenteur de sa Némésis, et de sa sauveuse, l'épée buveuse d'âmes Stormbringer.Faible, cynique, romantique, héritier d'une race décadente et cruelle.Chercheur d'une justice, d'une liberté mortelle, au détriment des dieux de toutes sortes.Champion Eternel, pion d'un destin inhumain pour un futur humain.