201
Oui, moi aussi je crains un peu ça... Parce qu'avec 9 nains, je sens que PJ va s'en donner à coeur joie... <_< . Mais bon, je lui fais confiance pour nous rendre Mirkwood aussi mystérieuse que dans le livre. J'ai hâte de voir les lieux de Bilbo portés à l'écran, parce que ceux du Sda étaient vraiment réussis! Et puis Beorn, le palais de Thranduil, les araignées, Smaug.... Ca va être géant!!! :D Et je pense que pour la bataille des 5 armées, il va nous faire quelquechose de tout à fait correct... B)

202
Aléa,mardi 13 janvier 2004, 22:36 a écrit :Oui, moi aussi je crains un peu ça... Parce qu'avec 9 nains, je sens que PJ va s'en donner à coeur joie...
Oui, enfin, avec 13 nains , c'est mieux (rappelez vous Beorn: ils étaient 15 en tout et les gobelins savent compter).Par ailleurs, dans le Prologue de la CDA,on voit furtivement Bilbo découvrir l'Anneau...)

203
Mmmmh moi qui n'ai pas lu "Le Hobbit", vous me mettez gravement l'eau à la bouche là !En tout cas, j'ai l'impression que le livre devrait être adapté en tant que prologue au SDA. Si c'était fait par un autre réalisateur, on pourrait avoir droit à un hobbit dans une atmosphère genre "grinch". Mais là, je crois que l'optique SDA doit rester plus ou moins là. Cependant, le ton serait sans doute moins grave : il n'y a pas encore réellement de menace concernant l'Anneau...Enfin, je parle ici en n'ayant jamais lu le livre, ce qu'à mon avis je ne tarderai plus à faire.

204
Gollum,mercredi 14 janvier 2004, 10:33 a écrit :Mmmmh moi qui n'ai pas lu "Le Hobbit", vous me mettez gravement l'eau à la bouche là !
aaaaah chanceux! Alors ne tarde pas et précipite toi dans une librairie au plus vite! ;) Sinon je suis assez d'accord avec toi, il faudrait que PJ garde la même vision pour adapter Bilbo, avec un ton toutefois moins "sombre" je dirai. Notez qu'avec tous ces nains ça va être facile... :P enfin je pense que si on a droit à de l'humour à la Gimli pendant tout le film ça ferait un peu too much... Il va donc devoir changer un peu : rendre les nains moins comiques et les elfes moins "austères" (cf la scène de beuverie...).enfin, moi je fais confiance à PJ... il saura quoi faire... :)

206
Oui mais PJ a intérét a ne pas faire des tonnes avec Thorin au moins, mais je ne pense pas qu'il utiliserai les nains comme élément comique mais plutot Bilbo. Mais on discute et on n'est meme pas sur que le film va pouvoir se faire. :rolleyes:

207
Petit UP!Pour une bande annonce qui recircule, pour ceux qui n'auraient pasn encore posté leur avis!Ou bien à propos de cet article "table ronde des réalisateurs" dans laquelle PJ ne semble pas vouloir donner une réponse claire et définitve...Jusque quand vont-ils nous faire languir?

208
Ils peuvent personnellement me faire languir quelques mois de plus si la quakité est au rendez-vous comme pour le sda. Et d'après les premiers éléments sur Bilbo le Hobbit ça semble être le cas. :)

209
et si... -interrogation personnelle- et si, disai-je, plutot que d'avoir un Bilbo "comme le livre", on avait droit à un vrai prologue du SdA ? :) Je m'explique : un film qui mette en place tt ce qui doit advenir, "dans son ensemble" l'envers du décor quoi... Un peu comme Gandalf raconte ses intentions à la fin du RotK (ou dans les appendices je sais plus trop). :rolleyes: On aurait ainsi la chance de voir un bout du Conseil Blanc, -et pourquoi pas les autres Istari (ce qui permetrait de voir comment la "Voix" de Saruman trompe les gens, on y verrait déjà les prémices de sa trahison), on verrait de la même manière la rencontre Gandalf-Aragorn ;) , Arwen chez Galadriel, on pourrait appercevoir un jeune Gimli ou un Legolas déjà adulte qui ignore toujours ses actes à venir, pourquoi pas un Théoden tout jeune ou encore un Echtelion qui batit sa tour blanche... Un Roi-Sorcier qui s'immisce en Dol-Guldur... Avec une fin très désenchantée malgré tout, comme un présage de l'époque troublée à venir... On à déjà ts les acteurs qui pourraient faire une petite apparition, sans pour autant occulter les nouveaux arrivants. Pour ma part, pour ce casting d'ailleurs, je connais les acteurs idéaux, que dis-je parfait même... je pense mettre tout le monde d'accord en disant que les acteurs qu'il faudrait, ben ce sont de parfaits inconnus (ou presque), des acteurs doués, impliqués, fans de l'oeuvre... :mrgreen: Et pas de grosses stars qui viendraient rajouter leur sourire et une phrase en elfique pour faire ds le mouv'... <_< a+

210
Je trouve pas mal cette idée de faire du Hobbit un prologue seulement je pense que ça ne se réalisera pas comme ça (par manque de temps) à moins qu'ils fasse une série comme il en était question à une époque, mais c'est vrai que ce serait plaisant (pour nous et pour les acteur :D ).Pour ce qui est des nouveaux personnages c'est sur qu'il faut pas qu'il fasse un casting hollywoodien sinon on aurait plus de mal à y croire, mais j'espère profondement que ce sera PJ qui s'attelera à la tâche ( et le plus tôt possible :rolleyes: )Pour la bande-annonce je la trouve pas mal mais c'est vrai que je préfèrerais voir la vraie (espèrons que ça donne des envies à un kiwi ;) )

211
C'est sûr que ça pourrait être sympa d'avoir des clins d'oeil au film du SdA mais déjà qu'ils ont du mal avec les droits, je suis pas sûre que Christopher Tolkien serait d'accord pour que PJ ne respecte pas le livre...

212
Moi je ne suis pas d'accord avec cette idée de prologue du SDA. Il y aurait trop de risque que le film parte dans le grand n'importe quoi. Que PJ se contente d'adapter Bilbo (bien sur s'il a le temps à le roi kong) en modifiant légérement l'histoire pour bien la faire coincider avec sa vision du SDA que de faire une sorte de prologue comme certain le pensent.

213
ça ne me parait pas être une si bonne idée, moi, dans le sens où les persos du SDA n'ont pas besoin d'une autre introduction, d'une apparition "clin d'oeil" dans un autre film. Si adaptation du Hobbit il doit y avoir, c'est proche du livre qu'il faut rester (mais qu'est ce que ce discours à la yoda ?)

214
Franchement, la trilogie a déjà son prologue de luxe: remattez donc le premier chapitre de la CdA sur votre DVD, et vous comprendrez :mrgreen: . Moi je verrais vraiment le Hobbit comme ''à part'' du SdA, comme l'étaient les deux livres. Un style plus frais, plus optimiste tout en restant dans l'esprit Tolkien (c-à-d en ne sombrant pas dans un infantillisme redondant, style Disney) serait tout à fait approprié.

215
Moriakin,lundi 23 février 2004, 17:59 a écrit :Moi je verrais vraiment le Hobbit comme ''à part'' du SdA, comme l'étaient les deux livres. Un style plus frais, plus optimiste tout en restant dans l'esprit Tolkien (c-à-d en ne sombrant pas dans un infantillisme redondant, style Disney) serait tout à fait approprié.
Je rejoins l'avis de Moriakin, même s'il faudrait qu'en même faire attention à la cohérence avec le SdA ;) .Tanis

216
Je suis pour une adaptation relativement fidèle également, et si c'est la même équipe s'en charge, il n'y a aucun doute qu'ils feront tout pour que cela s'accorde ac le SDA...Cependant, je me demande comment PJ traiterait les aigles et les araignées qui parlent notamment... Ainsi que les trolls aux noms aussi divers que... typiquement anglais... Mais après tout, Gwaihir n'est-il pas sensé parler ds le SDA également? Enfin si pour le coup c'est Gandalf (le plus grand lanceur de pommes de pin enflammées!) qui entame le dialogue en Aiglique (???) hem... Oula je sous estime bien ce brave PJ là...Let's wait and see...EDITPr tous ceux qui veulent voir ce que peut donner une adaptation du Hobbit, jetez-vous sur le vieux dessin animé des 80's... Frissons garantis devant tant d'horreur, quoique vous souffrirez plutôt le martyre en voyant leur adaptation suivante du Retour du Roi... A coté le Bakshi est (presque) réussi et je le (le RDR) conseille vivement à tous les détracteurs de la récente adaptation du kiwi... Ils comprendront ce que peut être la pire interprétation possible de l'oeuvre de Tolkien... Dsl pr le léger HS :unsure:

217
en tout cas, question rythme, le film changera des 3 autres, parceque le livre prend beaucoup moins le temps de mettre les choses en place que dans le sda, et vu tout ce qu'il se passe en un peu plus de 300 pages ( ce qui est peu ), le film devrait nous en mettre pleins les yeux.et la question est définitivement quand le film se fera et non pas est-ce qu'il se fera......

218
Personnellement je suis pour l'adaptation de Bilbo le Hobbit au cinéma! Lol ça me permettra de faire tout l'inverse de ce qui c'était passé avec le sda... :P C'est-à-dire que je verrai certainement le film avant d'avoir lu le bouquin (Eh oui pas encore eu l'occasion de m'adonner à sa lecture... :( ) Mais en tout cas j'éspère que PJ continuera ainsi, en étant proche de l'oeuvre littéraire! ;)

219
Qu' on leur céde les droits du hobbit à New Line, et qu'ils nous collent PJ au boulot! :lol: :P D'accord avec silentbob, le rythme devrait être plus tonique que pour le sda ( moins riche quand même), et puis y a plein chose que j'ai envie de voir à l'écran (Smaug, tous les nains, la bataille des cinq armées,etc...).Ah, une chose me turlupine: les trois trolls qui veulent manger de la purée de nains et de hobbits, ils parlent (j'veux dire par là que ceux qu'on voit dans le sda, à par beugler :huh: ...), et ça va être marrant des trolls qui discutent (certes ça vole pas trés haut, mais quand même :P ).Ah la la, ça me tarde le jour où PJ annoncera qu'il s'attaque au Hobbit... :rolleyes:

220
Moi j'ai quand même encore de groos doutes sur l'adaptation du hobbit, c'est quand même pas confirmé, mais bon, peut-être suis-je trop pessimiste :rolleyes: (m'enfin bon, spéculons, spéculons.. :mrgreen: )Et vous croyez que le film devrait durer combien de temps? La durée d'un volet du SDA?