202
Moi non plus...
Pff, livré sous 48h ? Ca ne sera visiblement pas mon cas.
Par contre, j'ai trouvé pour patienter le premier chapitre de ce tome 3, à télécharger ! 

203
Ca m'a surpris quand Amazon m'a envoyé le mail, mais j'ai bien relu, expédié le 20 juin, livré sous 48h, alors que c'était pas prévu avant le 6 juillet.
J'adore ce genre de surprise :PDonc demain... :DEDIT: JE L'AI!!
La couv es vraiment magnifique, avec le nom de l'auteur en léger relief cuivré, raaah!
Et autre bonne nouvelle, il ne fait pas 448 pages, mais 700 et des brouettes! 

204
Bon, allez, ça vaut pas grand chose comme message, mais pour une fois...
Moi aussi, je l'ai reçu !
Mais que lire en premier... Entre ça et le dernier Moorcock, sans compter les sorties VF... :oEDIT pour tasslehoff : attention alors, il n'y a pas d'éditeur américain... J'espère que là où tu vas, ils font de l'import anglais ! Et on a déjà abordé le sujet " dernier tome ou pas ", et rien ne dit que c'est le cas.
Il a toujours été question du cycle d'Ea, pas de la trilogie. 

206
C'est clair, sans compter God of WarGillossen,samedi 25 juin 2005, 14:11 a écrit :Mais que lire en premier... Entre ça et le dernier Moorcock, sans compter les sorties VF...

207
Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé que Zindell prévoyait de faire du cycle d'Ea une tétralogie, mais par contre aucune confirmation de si c'est toujours le cas.
(ça semblait toujours ça lors de la sortie de The Lord of lies)Sinon, je continue ma lecture et à partir de la forêt des Lokilani et la formation du groupe, ça commence à devenir plus prenant. Le rythme reste assez lent, il faut dire aussi que si la 1ère personne permet une identification plus forte, on ne retrouve pas le suspense des changements de points de vue à la Martin ou Jordan... Mais enfin là ça y est, j'accroche vraiment! 

208
J'ai fini Black Jade!
Me demande ce que Gillo va en penser (pas que je l'ai fini, mais le livre lui-même
), mais pour moi... vous saurez tout après la critique de Gillo! :lol:PS: rien à voir à proprement parlé, mais vu l'épaisseur du bouquin (merci Amazon d'avoir annoncé 448 pages au lieu des 710 réelles), j'aurais du le commander en Hardcover, là, en paperback, alors que je suis extrêmement soigneux avec mes livres, j'ai la tranche qui à un peu souffert 

Resterai plus qu'un tome donc...maius bon, pas avant deux ans alors, si l'auteur tiens les même délaisAprès une petite recherche sur le net, j'ai trouvé que Zindell prévoyait de faire du cycle d'Ea une tétralogie

211
ENFIN ! J'ai pu commencer la lecture de Black Jade. Et donc savoir ce que ça pouvait bien être que ce jade noir.
Malheureusement, j'approche seulement de la moitié du roman, Val et les autres sont dans le désert, et ont rencontré le père et le fils qui les ont pris pour des empoisonneurs de puits.J'avais trouvé que le tome 2 démarrait un peu lentement, mais ce n'est pas le cas ici !
Bien sûr, c'est encore une quête, et encore des voyages, mais... J'ai également beaucoup apprécié la visite au monastère de la Brotherhood. Ca fait très boudhiste pour le coup.
Vivement que j'en termine !

212
Ma lecture avance, doucement mais sûrement. Un peu trop doucement, mauvais signe en ce qui me concerne mais ça reste sympa. J'en suis à la moitié de The Silver Sworld et c'est un peu trop épique classique pour que je me passionne pour l'histoire.
Le style reste très agréable à lire mais j'ai quand même un peu de mal. Je ferais une pause à la fin du tome 1 pour ne pas saturer histoire d'apprécier le 2 à sa juste valeur. Et puis comme ça j'attendrais la parution poche du 3 

213
Ca va faire un peu vrac mais tant pis : de mon côté, je me suis attaqué à Lord of Lies... et je suis resté bloqué au quart du roman (juste après le tournoi en fait). Le livre prend donc la poussière depuis deux semaines sur ma table de nuit. Pour moi qui est vraiment beaucoup aimé le premier de cette série, c'est une véritable déception pour l'instant : c'est lent, franchement répétitif par rapport au premier tome (certaines scènes ressemblent à du copier/coller
) et j'ai beaucoup de mal à retrouver de l'intêret aux aventures de Valahu...J'ai quand même pris note des remarques de Gillo concernant ce début... et donc je le reprendrai d'ici peu à n'en pas douter, puisque ça s'améliore ! :oPS : on n'a pas idée d'appeler son cheval comme son frère à une lettre près... Je continue à m'emmêler régulièrement les pinceaux...

214
De mon côté, j'ai trouvé que c'était effectivement plus nerveux, surtout avec l'assaut mené par Valashu et ses compagnons face aux hommes de Morjin et de son Dorghul, mais après, tout en restant tout aussi intéressant le rhytme se calme un peu.J'ai aussi beaucoup aimé la visite du monastère, on aprrend vraiment plein de chose intéresante, et si je me souviens bien, c'est là qu'il est fait mention de la black jade et de son rôle.De plus, les persos prennent de plus en plus d'épaisseur, et c'est flagrant pour Valashu (ce qui est normal vu les événements tragiques du second tome, et là, il n'hésite plus à s'emporter, il perd son calme, et tient même tête à KaineEn tout cas, pour moi, c'est le meilleur des trois romans du cycleGillossen,lundi 25 juillet 2005, 14:23 a écrit :J'avais trouvé que le tome 2 démarrait un peu lentement, mais ce n'est pas le cas ici !Bien sûr, c'est encore une quête, et encore des voyages, mais...

215
Ce n'est même pas que ça "s'améliore", c'est juste que le dernier tiers est une telle claque dans la tête, que...Publivore,lundi 25 juillet 2005, 16:49 a écrit :J'ai quand même pris note des remarques de Gillo concernant ce début... et donc je le reprendrai d'ici peu à n'en pas douter, puisque ça s'améliore !

216
Pour The Lord of Lies, je trouve même que le roman prend une toute autre tournure après le conclave de Tria, et les révélations concernant le Roi, à partir de là, la tension ne baisse plus, ça va crescendo jusqu'à la fin, c'est à dire quasiment immédiatement après le Tournoi justement.Je suis déjà en manque sinon, même si on y voit tout de même un peu plus clair à la fin de Black Jade, par ailleurs touchante pour Valashu et Atara (ce dernier l'a bien mérité quand même
. Quant à Morjin, il lui reste je pense de sacrés tours dans sa manche, nottement concernant son influence sur les gelstei, et son obscession à propos du Maetrya . Ca promet un tome 4 du feu de dieu comme on dit!

219
Terminé hier soir ! :)De nouveau, j'ai enchaîné les 200 dernières pages quasiment sans décrocher. (Une fois que Val et les autres ont mis la main sur Bemossed.)
Le meilleur des trois ? Il faut encore que j'y réfléchisse pour la critique... Globalement, peut-être, mais je n'ai pas été pris à la gorge comme dans le final du second.