211
Tout à fait d'accord avec la critique, ça commence vraiment à tourner en rond. Certes, ça fonctionne toujours, mais c'est vraiment plus par habitude que pour les qualités. Là, si les scènes d'actions restent efficaces, toute l'histoire et ses rebondissements sont du déjà-vu. Vivement la fin, enfin.
212
Pas une grosse impression non plus concernant ce tome, le dernier m'avait un peu plus intéressé, avec une construction plus maîtrisée et logique, qui donnait un peu plus l'impression qu'un tome formait un tout et pas seulement un petit bout de l'histoire, refourgué de-ci de-là.Là, j'avoue que j'ai même pas compris ce qu'était le secret des dolphantes. Je sais pas si c'est sensé être une grosse révélation ou autre, parce que je sais tout simplement pas où on nous révèle quelque chose de nouveau.Et je suis aussi d'accord concernant l'utilisation de Glin et le coup du père de substitution. Du gros cliché en perspective...C'est bien parce qu'on me les offre chaque Noël pour avoir la collection complète...
213
Je confirme, vivement la fin. C'est d'un ennuyeux, d'un banal. Où est l'humour, où sont les personnages forts...bref je m'ennuie et c'est bien pour ne pas avoir de demi série que je continue à acheter. (bon j'ai abandonné troll depuis un bail déjà mais j'avais meilleur espoir pour lanfeust
)

214
ça y est, je l'ai finie, et je dois avouer que je suis un peu déçu...j'aime toujours autant Lanfeust, mais cet épisode est creux, il correspond un peu à une charnière entre le précédent et le suivant : il annonce la fin, mais sans nous donner beaucoup d'informations, sans être aussi drôle que certains autres tomes.bref un épisode certainement nécessaire, mais vivement le prochain !
215
La série en elle même est amusante à lire, et j'irai avec plaisir jusqu'à son terme.Cet épisode n'est surement pas le meilleur, mais il annonce une nouvelle plutôt positive.En effet, le suivant sera le dernier. :lol:On en voit enfin le bout.Sans savoir ce que va donner le dernier tome, je pense qu'une série en 6 épisodes aurait été largement suffisante pour maintenir l'intérêt et le niveau sans trop de délayages.La mode est aux séries interminables et qui n'en finissent pas de finir, c'est dommage.
218
Et le cycle Lanfeust des étoiles s'achève...Le tome 8 et dernier tome est sorti mais le monde d'Arleston ne s'arrête pas la puisqu'il nous informe d'un nouveau cycle dans le monde de troy à savoir Légende de Troy.....c'est beau la marketing....mauvaise langue océatif ? bon ok quand on aime on compte pas....Je vous annonce aussi le cycle Lanfeust Odyssey (anciennement Lanfeust de Syxte):sifflote:
219
Bien, je vois que la fin du cycle de Lanfeust des étoiles a soulevé l'enthousiasme des foules
. Enthousiasme que je partage par ailleurs, je l'ai lu la semaine dernière, j'ai oublié de venir en parler ici sur le coup, je voulais le faire ce matin et me rend compte que… je ne me souviens pratiquement plus de rien (à part vaguement la fin), c'est vous dire si ça m'a marqué
. Donc oui, les 5 derniers tomes du cycle sont particulièrement inconsistant, et se placent à des années-lumières du premier cycle, qui malgré ses défauts et ses répétitions, avait quand même une toute autre originalité.