Le premier tome de la série dérivée "Les mondes de Thorgal", en l'occurrence le premier d'une trilogie consacrée à Kriss de Valnor sortira le 19 novembre (en même temps que "La bataille d'Asgard", donc), et s'appellera "Je n'oublie rien !" Il est scénarisé par Yves Sente et dessiné par Giulio de Vita, sous une couverture de Rosinski.
Voici les informations sur l'album que je viens de trouver
sur le site de la série :
Page de l'album sur le site Thorgal-bd a écrit :"Je n'oublie rien" est le premier album de ce qui devrait être une trilogie consacrée à Kriss de Valnor, le premier également de la nouvelle collection des Mondes de Thorgal. Cette collection regroupera des albums dédiés à certains personnages marquants de la série Thorgal. Ils seront scénarisés et dessinés par différents auteurs, les couvertures (dont celle que l'on voit ci-dessus) étant l'oeuvre du dessinateur habituel de la série, Grzegorz Rosinski.Cette couverture est d'ailleurs une reprise d'un dessin de l'album "Moi, Jolan". Aaricia, en visite nocturne chez la sorcière Mahara, écoutait avec effarement la vieille femme lui raconter l'histoire sordide d'une petite fille qui s'appelait Kriss...Ce premier album est scénarisé par Yves Sente, qui s'occupe également de la "série principale", le dessin étant confié à Giulio de Vita, dessinateur italien déjà connu au Lombard notamment pour ses séries "Wisher" et "James Healer".Voici le synopsis de l'album :Au terme d'une vie passée à voler, tromper et tuer, Kriss de Valnor meurt dans un acte de bravoure et de bonté. Les Walkyries ne savent quel destin lui réserver : le Walhalla, paradis des guerriers, ou l'errance éternelle dans les brumes glaciales du Niflheim ? La farouche combattante doit maintenant plaider sa cause devant la déesse Freyja. Pour cela, il lui faut se souvenir de l'enfant qu'elle était, des premiers coups subis.Kriss est donc de retour ! Suivant la volonté affichée depuis quelques albums de faire des dieux scandinaves des personnages ancrés dans la série, cet album propulse l'aventurière au coeur du domaine des dieux. Et c'est devant leur tribunal qu'elle va devoir rendre des comptes.La parution de l'album est prévue pour le 19 novembre 2010, en même temps que le 32ème album de Thorgal, "La bataille d'Asgard".Un tirage de luxe en grand format sera en vente début décembre 2010.
Déplacer l'intrigue vers le monde des dieux est décidément un parti pris. Personnellement, je n'aime pas trop... mais il faut voir.