201
belgarion a écrit :Cette réédition est passée inaperçue mais je trouve une nouvelle fois la couverture très bien choisie. :)
Tout le contraire pour moi. Je les trouve vraiment "moches", trop de couleurs, on se croirait dans des vieux romans de barbares du siècle dernier... Je lâcherai pas mes Siudmak, non monsieur ;)Espérons que la réédition permettra d'attirer de nouveaux lecteurs. Après le Secret de Ji, Williams c'est bien pour les néophytes :)

202
Luigi Brosse a écrit :Tout le contraire pour moi. Je les trouve vraiment "moches", trop de couleurs, on se croirait dans des vieux romans de barbares du siècle dernier... Je lâcherai pas mes Siudmak, non monsieur ;)
Tu ne peux sûrement pas dire ça de la 2. :)Et si tu pouvais préciser à l'occasion le côté "néophytes", parce que bon... :sifflote:

203
c'est bien pour les néophytes Sur le moment, la réédition m'a semblé une bonne occasion de commencer ce cycle mais subitement ta phrase me laisse sceptique. Et comme Gillo, j'aimerais quelques précision. ;)

204
Non mais moi je voudrais des précisions uniquement parce que je ne suis absolument pas d'accord. ;)D'ailleurs, Daryan, je te conseille de ne pas hésiter. Evidemment, les prémices de l'histoire sont de la High Fantasy pur jus, mais il y a tellement d'auteurs qui n'arriveront jamais à son niveau... :sifflote:

205
Luigi Brosse a écrit :Je lâcherai pas mes Siudmak, non monsieur ;):)
Moi non plus sur le coup. Parfois les couvertures de Siudmak sont un peu repoussantes, mais celles de l'Arcanes des Epées sont franchement bonnes. La couverture du Cri de Camaris version Siudmak vaut 10 fois les nouvelles :)Néophytes ? Un peu dure quand même. Formaté à l'américaine certes mais bon nombre de cycles ne lui arrivent pas à la cheville.

206
Altan a écrit :La couverture du Cri de Camaris version Siudmak vaut 10 fois les nouvelles :)
Ah, Siudmak, ce "brillant" artiste qui ne lisait même pas les romans qu'il illustrait... :sifflote:
http://www.lanfeust.com/media/archives/books-camaris.jpg
Je préfèrais encore la version Rivages, tiens. ;)

207
Oula désolé, j'avais zappé le sujet. Ne vous offusquez pas braves gens. Ce n'était absolument pas dit d'un ton péjoratif. Au contraire !Williams est à mon avis l'un des grands auteurs de High Fantasy des années 90 (Eddings en 80 et Zindell en 2000). C'est donc parfait pour ceux qui veulent commencer et être (quasiment) sûr de se faire plaisir. Donc oui, c'est à lire sans hésiter. Désolé pour le quiproquo.Sinon, non définitivement je ne lâche pas mes Siudmak ;)

208
John Carter a écrit :
Altan a écrit :La couverture du Cri de Camaris version Siudmak vaut 10 fois les nouvelles :)
Ah, Siudmak, ce "brillant" artiste qui ne lisait même pas les romans qu'il illustrait... :sifflote:http://www.lanfeust.com/media/archives/ ... amaris.jpgJe préfèrais encore la version Rivages, tiens. ;)
Là désolé mais il y a erreur, ce n'est pas le Siudmak de la version Rivages (il est pas terrible c'est vrai), mais celui de chez pocket :http://www.pocket.fr/fiche-livre.php?idoeuvre=9782266098298

209
Altan a écrit :[Là désolé mais il y a erreur, ce n'est pas le Siudmak de la version Rivages (il est pas terrible c'est vrai), mais celui de chez pocket :
Euh, je crois que c'est précisément ce que John Carter voulait dire, puisqu'il dit "Je préfèrais encore...", et de toute façon, Siudmak ne faisait pas de couvs Rivages. :)

210
Gillossen a écrit :
Altan a écrit :[Là désolé mais il y a erreur, ce n'est pas le Siudmak de la version Rivages (il est pas terrible c'est vrai), mais celui de chez pocket :
Euh, je crois que c'est précisément ce que John Carter voulait dire, puisqu'il dit "Je préfèrais encore...", et de toute façon, Siudmak ne faisait pas de couvs Rivages. :)
Je me disait bien aussi, Siudmak a fait quelques trucs moches mais à ce point là :wacko:

212
Le style des couvertures de Rivage était toujours inspiré ou repris de tapisseries et gravures anciennes. C'était en quelque sorte leur marque de fabrique. :) Celles de Siudmak étaient la amrque de fabrique de Pocket. Il en faut pour tous les goûts.

215
J'aime bien la couv :) avec cette image "décalée" qui laisse entendre les problèmes qui vont survenir dans Osten Ard :sifflote:(sinon, je trouve la police un poil trop agressive avec toutes ces pointes aux allures de poignards.........mais c'est sûrement un graphiste de Pocket qui l'a trouvé "fitting" avec la Fantasy en général et le titre du livre en particulier! :p

216
Est-ce que quelqu'un sait pour quand sont prévues les prochaines parutions (A partir du tome 5 donc)?Je n'ai rien trouvé sur le site de Pocket mais j'ai peut-être mal cherché... :sifflote:

217
Ben sans doute au même rythme que précédemment, durant les prochains mois. :) En général, ce genre de rééditions se fait "en continu" même sans être particulièrement en vue. :)

220
Ca y est le tome 5 ressort ! La couverture est fort belle (et n'a rien à voir avec Siudmak) tout comme les 4 premiers tomes.Mais bon, vu que j'avais commencé à lire "L'Arcane des Epées" et très accro de connaitre la suite, je ne pouvais pas attendre la réédition du tome 5... En rupture de stock chez l'éditeur et quasiment introuvable chez les libraires (et dieu sait que je les ai tout faits...). Un beau jour (pas si lointain que ça), j'ai trouvé par hasard (et avec beaucoup de chance, je le reconnais) le fameux tome 5 (avec la couverture Siudmak) chez un libraire ! Inutile de dire que j'ai continué de lire la suite avec plaisir !