Voilà pourquoi le 8 reste mon best ever :)Et honteusement, j'ai souvent commencé le 6 sans jamais réussir à m'y plonger...On peut ne retenir que l'intro du 8, mais je l'ai encore vu récemment... C'est une pu**** de tuerie, elle me file la chair de poule à chaque fois.led a écrit :Pour une pseudo explication, il existe souvent un phénomène qui se vérifie: on apprécie le plus d'une série par celui qu'on a découvert: et comme dans le cas du ff7, ce fut pour beaucoup les premiers pas dans cette série en occident, beaucoup de personnes préfèrent celui-ci.
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Ah il fallait bien que le genre se renouvelle ! Tu prends Yuna, tu lui donnes l'épée de Cloud, voire, mieux, celle de Séphiroth, dans un bon gros hack'n'slash où tu mets des torrents d'hémoglobine et tu obtiens enfin un nouveau départ pour la série !J'en ai pas entendu parler mais Ifrit est laid.
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Nouveau départ mais copié/collé d'une dizaine d'autres jeux. Pourquoi vouloir à tout prix que la série évolue vers des formes de gameplay bien éculés...Je ne crois pas que FF doit abandonner ses combats tour par tour, on peut faire évoluer la formule sans tomber dans le bête "carré, carré, carré...". FFXIII avec tous ses défauts propose une autre vision du tour par tour et de la célèbre jauge ATB qui, pour moi, et la chose qui sauve le jeu. C'est pour ça que, si il m'intrigue, FFXV m'inquiète pour ses combats qui ressemblent à ceux de Kingdom Hearths, je ne fais pas partis de ceux qui applaudissent quand le démonstrateur annonce fièrement que tout se fait sur un seul bouton...Glaurung a écrit :Ah il fallait bien que le genre se renouvelle ! Tu prends Yuna, tu lui donnes l'épée de Cloud, voire, mieux, celle de Séphiroth, dans un bon gros hack'n'slash où tu mets des torrents d'hémoglobine et tu obtiens enfin un nouveau départ pour la série !J'en ai pas entendu parler mais Ifrit est laid.
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Le tour à tour n'est pas l'apanage d'un bon rpg ni d'un ff: le fait que ff s'éloigne du tour par tour ne signifie pas obligatoirement un mauvais jeu. Les action rpg peuvent être de très bons rpg et avoir un système complet voir archi complexe ( ex les tales of : qui permette au débutant de finir le jeu mais aussi à des joueurs comme "omega" de montrer la maitrise du jeu.)Par contre, Rckep, je te rejoins sur ffxv, je reste dubitatif: si j'ai bien compris le système, il est basé sur le mouvement et la position des joueurs en fonction des "gambits" crées; Donc tout le gameplay est juste axé sur la position ( attaque et défense).
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Après la bande-annonce, une vidéo présentant le système de combat:arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/22367 ... -Type-0-HD