201
led a écrit :Pour une pseudo explication, il existe souvent un phénomène qui se vérifie: on apprécie le plus d'une série par celui qu'on a découvert: et comme dans le cas du ff7, ce fut pour beaucoup les premiers pas dans cette série en occident, beaucoup de personnes préfèrent celui-ci.
Voilà pourquoi le 8 reste mon best ever :)Et honteusement, j'ai souvent commencé le 6 sans jamais réussir à m'y plonger...On peut ne retenir que l'intro du 8, mais je l'ai encore vu récemment... C'est une pu**** de tuerie, elle me file la chair de poule à chaque fois.

202
On peut ne retenir que l'intro du 8, mais je l'ai encore vu récemment... C'est une pu**** de tuerie, elle me file la chair de poule à chaque fois.
Une très belle, cinématique, en effet! Je me rappelle encore, à l'époque, j'étais bluffé et emporté par la musique et la rage de la bataille.

206
Ah il fallait bien que le genre se renouvelle ! Tu prends Yuna, tu lui donnes l'épée de Cloud, voire, mieux, celle de Séphiroth, dans un bon gros hack'n'slash où tu mets des torrents d'hémoglobine et tu obtiens enfin un nouveau départ pour la série !J'en ai pas entendu parler mais Ifrit est laid.

208
Glaurung a écrit :Ah il fallait bien que le genre se renouvelle ! Tu prends Yuna, tu lui donnes l'épée de Cloud, voire, mieux, celle de Séphiroth, dans un bon gros hack'n'slash où tu mets des torrents d'hémoglobine et tu obtiens enfin un nouveau départ pour la série !J'en ai pas entendu parler mais Ifrit est laid.
Nouveau départ mais copié/collé d'une dizaine d'autres jeux. Pourquoi vouloir à tout prix que la série évolue vers des formes de gameplay bien éculés...Je ne crois pas que FF doit abandonner ses combats tour par tour, on peut faire évoluer la formule sans tomber dans le bête "carré, carré, carré...". FFXIII avec tous ses défauts propose une autre vision du tour par tour et de la célèbre jauge ATB qui, pour moi, et la chose qui sauve le jeu. C'est pour ça que, si il m'intrigue, FFXV m'inquiète pour ses combats qui ressemblent à ceux de Kingdom Hearths, je ne fais pas partis de ceux qui applaudissent quand le démonstrateur annonce fièrement que tout se fait sur un seul bouton...

209
Le tour à tour n'est pas l'apanage d'un bon rpg ni d'un ff: le fait que ff s'éloigne du tour par tour ne signifie pas obligatoirement un mauvais jeu. Les action rpg peuvent être de très bons rpg et avoir un système complet voir archi complexe ( ex les tales of : qui permette au débutant de finir le jeu mais aussi à des joueurs comme "omega" de montrer la maitrise du jeu.)Par contre, Rckep, je te rejoins sur ffxv, je reste dubitatif: si j'ai bien compris le système, il est basé sur le mouvement et la position des joueurs en fonction des "gambits" crées; Donc tout le gameplay est juste axé sur la position ( attaque et défense).

217
J'avoue j'ai bien ri en lisant la nouvelle :DPerso, ça m'arrange, n'ayant pas envie d'acheter la PS4 pour un seul jeu. Alors si en plus c'est la version PC qui ressort, ben je vais me le trouver sur PC hein ^^Mais je comprends la déception des fans.

218
Je ne capte pas la logique de cette annonce, à quoi bon annoncer que FFVII sera dispo sur PS4 alors qu'il était dispo sur le PS Store ? :huh: (En réfléchissant, il était dispo sur le PS Store de la PS3, certes, mais bon. Voilà.)

220
Guigz a écrit :(En réfléchissant, il était dispo sur le PS Store de la PS3, certes, mais bon. Voilà.)
Exactement. Et pas sur PS4. Et puis là c'est la version "remasterisé" (sic) PC sur ps4...Bref, une honte.