202
Ce fut éminemment sympathique, même si le froid était hyperboréen et les absents nombreux pour cause de grève. Du coup, j'ai sympathisé avec pas mal d'auteurs non Fantasy.Nos Rencontres Howardiennes ont lieu le 30 octobre, avec déjà près d'une trentaine de participants confirmés. Si vous voulez en être, merci de vous inscrire sur la page Facebook dédiée (http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 089&ref=ts) ou de m'envoyer un MP.Je devrais être en mesure d'y annoncer quelques scoops réjouissants...Patrice

206
A l'occasion de la sortie du film, aux Etats-Unis, un recueil de nouvelles présentées comme la matière ayant inspiré le film, donc signées Howard, sera publié pour l'occasion, comme le confirme notre Patrice Louinet national. :) Si ça peut les faire découvrir à un nouveau public...

208
Une bonne interview, lisez Howard c'est bien !:)Bon, juste pour pinailler (mais là on sort du sujet) :
En tant que créateur d’un style, il est en grande partie responsable de l’histoire de la fantasy américaine, de la même manière que Raymond Chandler a créé le genre du « détective privé » américain.
Ca par contre c'est complètement faux, cette figure a été popularisée dans les années 20 dans les revues de pulp, or les premiers écrits de Chandler datent des années 30, et le 1er roman de Marlowe (le "héros" de R. Chandler); à savoir le Grand Sommeil, date de 1939.Ah, si seulement Howard avait pu écrire des scénarii de western, à quels chefs d'oeuvre aurions nous pu avoir droit...:(

211
Je devrais la récupérer dans les jours qui viennent, signée par la plupart des gens qui ont écrit dedans d'ailleurs. elle est dispo chez Lulu: http://www.lulu.com/product/paperback/d ... e/15696549A ce propos, les bénefices du livre iront non pas a la REHUPA (comme il est dit dans l'article), mais à Project Pride, l'association qui s'occupe de gérer la maison de Howard, le musée qui va avec, et qui organise les "Howard Days" tous les ans à Cross Plains.Patrice

216
Visiblement, on n'en a parlé nulle part donc acte : le Conan qui sort le 26 août chez Milady contient1. Cimmérie (poème)2. La tour de l'Eléphant3. La fille du Géant du Gel4. La Reine de la Côte Noire5. Le peuple du Cercle Noir6. Une sorcière viendra au monde7. Les Clous rouges8. Au-delà de la Rivière NoireLes commentaires concernant le/les choix effectués sont les bienvenus évidemment ! :)

217
Pour moi c'est un best-of incontestable. Toutes ces nouvelles sont géniales. Mais je n'aime pas le principe de cette sortie : tant qu'à faire, autant sortir en poche les 3 volumes grand format de Brag'. Car imaginons les lecteurs qui vont acheter ce best-of, qui vont avoir un coup de coeur (et vu la qualité de ces nouvelles, j'espère bien qu'il y en aura!), vont vouloir en avoir plus => obligé d'acheter les grand formats de brag, avec doublons à la clé donc.

218
Une excellente sélection de nouvelles effectivement. C'est sur que cela fait doublon avec les grands formats, mais d'un autre côté le format poche pourra peut être permettre de tenter des lecteurs qui auraient pu hésiter à acheter des grands formats.Pour en revenir aux nouvelles, La Reine de la Côte Noire, Le peuple du Cercle Noir, Les Clous rouges et Au-delà de la Rivière Noire sont de petits chefs d'oeuvre, les trois autres sont "juste" très bonnes.(Mon avis sur les Clous rouges et Au delà de la rivière Noire ici).9/10 au niveau du contenu de ce recueil.En clair, si vous ne connaissez pas Howard et que vous ne voulez pas vous lancer dans l'achat des intégrales, ce sera l'occasion de découvrir le vrai Conan.

219
J'hésitais justement à me prendre ce livre. Deux choses me retenaient : 1) j'aime beaucoup le côté intégral définitif des éditions Bragelonne et la maquette qui couvre tous les bouquins de Howard 2) la couverture avec Momoa est sacrément moche.Mais en même temps j'ai pas les finances pour les Brag' howardien alors... :p