202
http://www.soleilprod.com/images/albums/big/1779.jpg
http://www.soleilprod.com/public/extrai ... oyalT3.pdf
Fitz arrive à Jhaampe, la cité des Chyurdas. C’est ici que doit avoir lieu la cérémonie de “mariage” de Vérité avec Kettricken, ou plutôt, ici que Royal prononcera ses vœux au nom de son frère, resté à Castelcerf pour Artiser...Fitz a une mission : accomplir la volonté de Subtil en éliminant Rurisk, le frère aîné de la promise... Le prince Royal va entraîner Fitz dans un piège et, ce faisant, dévoiler ses intentions de briguer le trône de Subtil. De retour à Castelcerf, Fitz constate que Kettricken s’adapte doucement à sa nouvelle vie d’épouse. Il y retrouve également Molly, la jeune femme de ses pensées... Quant à Royal, il prépare dans l’ombre, sa revanche...

210
A priori j'étais pas trop motivée, je ne suis pas très fan des BD tirées de romans, et depuis que j'ai vu les planches et la critique, je suis encore moins motivée pour le lire. Mes mauvaises impressions sont confirmées par ces critiques. Le contraste entre les couvertures et l'intérieur me donnent l'impression de quelque chose de bancal.Je suis très déçue par les quelques planches, c'est vrai que les personnages se ressemblent beaucoup.Je ne supporte plus les BD pas trop abouties, il y a quelques années, tant que c'était de la BD, je lisais, ben maintenant j'ai plus de mal, quand je lis dans la critique "copier coller du texte original", je préfère utiliser mon temps à lire des livres dont la critique est plus enthousiaste.

211
Ces BD déshonorent la saga de Robin Hobb, encore une fois Soleil nous montre l'étendue de sa volonté mercantiliste à outrance, je suis écoeuré car je pense que la politique éditoriale de Soleil tire l'univers de la BD vers le bas, dommage que ceux-ci tournent la majorité de leur production vers la fantasy...

213
Comme d'hab pour ce tome, la seule chose à garder devrait une fois de plus être la couverture...Même si je n'accroche pas autant que pour les précédentes.

218
En ce qui me concerne, malheureusement, oui. Je précise malheureusement car j'aurais beaucoup aimé apprécier cette BD, histoire de retrouver Fitz, mais ce ne sont pas tes critiques et tes notes qui vont me raviser...

220
J'aurais bien aussi aimé accrocher à cette adaptation, mais je me suis arrêtée au tome un, trop superficiel à mon goût pour me convaincre de poursuivre avec les suivants.