201
Tu sais quoi : comment ton petit coeur va en baver avec le tome 3
► Afficher le texte

202
@ Almaarea : euh faut p'têt pas que tu le lises finalement ce troisième tome :unsure: parce que ça secoue vraiment, vraiment et j'suis pas trop une chochotte y parait :p (sensible oui, mais pas chochotte !) En même temps comment ne pas chercher à savoir la façon dont les choses se terminent ! ;)

203
Heureusement que cette série fut écrite par une femme .Euh...pourquoi donc ?Si tu pouvais expliquer stp."Disons que si cette série avait été publié par un homme , je n'aurais pas été étonné qu'il soit taxé de "misogynie" et autres noms tellement je trouve que beaucoup de lecteurs ( critiques) confondent ce qui est écrit dans un roman et la pensée réelle de l'auteur ( tel pour robert jordan ...) : une pute , une femme aimant la douleur, la soumission ..... (( évidemment, je prend volontairement que des aspects que certaines personnes auraient pu ((( et ils hésitent pas à le faire sur d'autres auteurs (mais masculins ))) appuyer pour faire leur "fausse " démonstration.Bien entendu , ceci n'est qu'une extrapolation !Et parfois, j'aimerais tellement que sur certains ouvrages, l'auteur publie sous un pseudo opposé à son sexe ( je pense qu'on aurait certaines réponses assez amusantes).Je ne sais pas si j'ai été clair , élise mais voila mon explication :).

204
@ Led : c'est exactement ce que j'avais compris de ta courte remarque mais quand on lit certains forums anglophones, les reproches qui ont été fait à Carey à ce niveau sont les mêmes que ceux qui auraient pu être faits à un homme, il me semble. Et ce genre de reproches à mon sens ne vient pas de personnes qui ont beaucoup de recul. Mais elle les as subies les critiques, vraiment. Sur la prostitution enfantine, l'apologie des pratiques SM, la mise en avant de moeurs dissolues et j'en passe. Peut-être que le public francophone est plus flatté par la ressemblance entre notre pays et Terre d'Ange et que tout cela lui échappe ;) :pEdit OMG la malédiction luigiesque du 800ième message devrait d'ici peu s'abattre sur ma pauvre petite personne. Si vous ne me lisez plus dans les jours qui viennent c'est que :ph34r:.... ben c'est j'aurais pas le temps tout simplement, z'avez quand même pas cru que j'avais peur de Luigi :p :)

205
Witch a écrit :@ Almaarea : euh faut p'têt pas que tu le lises finalement ce troisième tome :unsure: parce que ça secoue vraiment, vraiment et j'suis pas trop une chochotte y parait :p (sensible oui, mais pas chochotte !) En même temps comment ne pas chercher à savoir la façon dont les choses se terminent ! ;)
Je confirme, c'était assez ... secouant! Âmes sensibles s'abstenir

206
Kif a écrit :Je confirme, c'était assez ... secouant! Âmes sensibles s'abstenir
Je crois que je vais devoir me mettre sous Prozac avant de commencer ma lecture... :blink: :sifflote:Et passer une commande en gros pour des boite de Kleenex... :(

207
Bouh, j'ai plus vraiment hâte de lire ce troisième tome finalement... Ca sent trop la fin qui me laissera le nez boursouflé et les yeux de lapin albinos ! C'est la même chose pour Tawny Man, on m'a tellement prévenu que j'allais chouiner que je n'ose même plus l'ouvrir :(

208
C'est pas que c'est triste c'est que c'est secouant (je sais je me répète mais comment en dire assez sans en dire trop :mrgreen:(et pis c'est mignon non les lapins albinos :lol: )

210
Décidemment l'anguissette a fait des émules : il faut vraiment aimer souffrir pour vouloir se priver de la suite des aventures de Phèdre.:D:lol:De mon côté, j'ai fini (trop vite hélas) le dernier Kushiel qui conclut de belle manière la deuxième trilogie.Le héros n'a sans doute pas la folle originalité du personnage de Phèdre, mais il n'en demeure pas moins un très attachant personnage, se débattant avec un héritage et un passé difficile à porter.Le livre comprend son lot de grands moments, dont deux me resteront longuement en mémoire :
► Afficher le texte
Un très bon livre, qui finit
► Afficher le texte
Vivement la sortie de Naamah's Kiss !:)

211
Disons que si cette série avait été publié par un homme , je n'aurais pas été étonné qu'il soit taxé de "misogynie" et autres noms tellement je trouve que beaucoup de lecteurs ( critiques) confondent ce qui est écrit dans un roman et la pensée réelle de l'auteur ( tel pour robert jordan ...) : une pute , une femme aimant la douleur, la soumission ..... (( évidemment, je prend volontairement que des aspects que certaines personnes auraient pu ((( et ils hésitent pas à le faire sur d'autres auteurs (mais masculins ))) appuyer pour faire leur "fausse " démonstration.
Ah d'accord !! Ok, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là ;) Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Et ce genre de reproches à mon sens ne vient pas de personnes qui ont beaucoup de recul. Mais elle les as subies les critiques, vraiment. Sur la prostitution enfantine, l'apologie des pratiques SM, la mise en avant de moeurs dissolues et j'en passe.
C'est exact, mais tu remarqueras que ce n'est pas cet aspect de la femme soumise qui est mis en avant par les détracteurs, mais bien plus le côté "sexualité marginale", du coup je trouve la remarque de led assez pertinente. A noter tout de même que ces "critiques" viennent surtout du public américain, qui il faut l'avouer peut parfois être assez puritain. ;)Moi la seule chose à ce sujet qui m'a un peu mise mal à l'aise chez Carey (attention spoiler 1er tome) :
► Afficher le texte
Vivement la sortie de Naamah's Kiss !
A qui le dis-tu ! Avec un peu de chance mon exemplaire arrive demain ! :p

212
Je suis en pleine lecture du tome 2, et je suis très déçu d'une chose pour le moment. L'auteur a repris exactement la même structure que le 1er tome. Je retrouve tout ce que j'ai aimé dans le 1er tome: un univers très riche, de nombreux personnages, mais de là à reprendre la même structure ... . Du coup, j'ai l'impression que mes 30€ aurait pu être mieux investi :(
► Afficher le texte

214
vieil_ours a écrit :Je suis en pleine lecture du tome 2, et je suis très déçu d'une chose pour le moment. L'auteur a repris exactement la même structure que le 1er tome. Je retrouve tout ce que j'ai aimé dans le 1er tome: un univers très riche, de nombreux personnages, mais de là à reprendre la même structure ... . Du coup, j'ai l'impression que mes 30€ auraient pu être mieux investis :(
► Afficher le texte
Bon on est tout de suite d'accord sur le fait que je suis hyper fan donc pas "forcément" complétement objective ^_^ Pour avoir déjà eu ce type d'échanges je dirais que le principe de Carey c'est un peu le roman de genre dans la littérature de genre. Je reprends certains de mes propos tenus ailleurs.C'est un truc tacite dés le départ. Ce sont des road novels au même titre qu'il y a, en fantasy, des polars, des livres à énigmes, des "éliminations de vilains" books, ....Je m'explique : dans Garett détective, je pense que personne ne s'étonne qu'à chaque bouquin (enfin j'imagine, jamais lu :mrgreen: ) il y ait une nouvelle énigme avec enquête.Dans les séries mettant en scène un héros récurrent -et je ne parle pas des sagas qui suivent le ou les mêmes pendant une progression façon Jordan ou GRRM - il me semble que chaque bouquin peut alors être considéré comme une répétition.Et encore à ce niveau chez Carey - et je crois que c'est perceptible dés le 2ème tome - il y a quand même une grande évolution du relationnel entre Phèdre et Joscelin et on peut dire qu'elle malmène suffisamment ses personnages pour les amener à évoluer. Carey met en scène des aventurières et elles partent à l'aventure... Ouh la la ben ça c'est moche :rolleyes:Et bien Indiana Jones trouve un nouvel objet à chaque film, étonnant non ? Avec poursuite en voiture, un peu d'avion, un peu de religion. J'aime bien les héros dont on peut lire "les nouvelles aventures" à chaque nouveau roman. Il faut juste que admettre l'idée que c'est la façon de procéder de Carey depuis le début
► Afficher le texte
et que ce n'est pas une chose impossible en fantasy, ce procédé. Il y a comme un petit côté feuilleton. C'est très clair à la fin du premier tome :
► Afficher le texte
Oui il y aura de nouvelles aventures et non on ne repassera pas forcément toujours par les mêmes endroits pour les vivre. En tout cas il est fort possible que ce ne soit pas en restant au coin du feu à Montrève qu'il se passe forcément des choses intéressantes pour le lecteur.Maintenant pour le fait que
► Afficher le texte
. Par ailleurs d'autres "pistes" sont explorées par la suite mais en dehors de cette "promesse" - qui j'en conviens n'est pas un argument pour défendre la valeur d'un deuxième tome - je trouve intéressante
► Afficher le texte
mais c'est peut-être un point de vue féminin ;) :pBref moi je vois les héroïnes de Carey un peu comme des Thelma et Louise : on the road quoi ! :groupe:Et pour Vieil_ours : normalement la fin devrait effectivement te surprendre un peu... ou en tout cas te donner envie de lire le troisième tome :mrgreen:

215
Ce matin, en lisant la réaction de vieil_ours, j'ai voulu défendre ardemment ce 2è tome... Puis, je me suis dis que Witch le ferait bien mieux que moi. Ça c'est vérifié :D

217
Je suis aux toutes dernières pages, qui me tiennent bien en haleine en effet ;) Mais je suis pas d'accord avec tes exemples Witch. L'idée des Indiana Jones reste potentiellement la même, ça je suis d'accord mais les intrigues évoluent différemment (ha le duo indiana et son père, que de souvenirs :rolleyes: ). Pour garett, ça, je n'ai pas encore lu ce livre, mais je suppose que si l'enquête et les rebondissements évoluent de la même façon à chaque tome, l'intérêt du livre va vite devenir douteux.Et c'est ça que je reprochais à ce tome 2, c'est que les événements clé du 2e tome sont les mêmes (à peu de chose près hin) que dans le 1er tome. Je veux bien qu'il y ait un minimum de répétition entre les tomes. C'est en quelque sorte, la marque de fabrique de l'auteur de reprendre les événements qui ont plu dans le 1er tome et de les remettre dans la suite. D'ailleurs, c'est ce que l'auteur fait, elle reprend tout ce qui m'a plus dans le 1er tome. L'intrigue, bien évidement, doit rester la même, à savoir
► Afficher le texte
Mais, malheureusement pour moi, l'évolution de l'intrigue reste la même que dans le 1er tome et c'était beaucoup trop flagrant à mon goût. Par contre, je dois avouer que les 150 dernières pages prennent enfin une évolution différente du 1er tome, ce qui est loin de me déplaire.J'aime Kushiel pour le talent qu'à Carey à décrire ses personnages, les relations qu'ils ont entre eux, sa façon de nous tenir en haleine dans les moments fort ( là, je veux connaitre la fin du 2e tome, je résiste:) ) , de nous présenter un univers très riche, de découvrir les évolutions des personnages. Mais pour le 3e tome, je ne voudrais pas voir
► Afficher le texte
Il est normal de reprendre des éléments d'une série, là je suis d'accord, surtout quand ceux-ci font un bon livre, mais je trouve moins normal de reprendre la même évolution pour l'intrigue.
► Afficher le texte
En plus, une fois qu'on a compris que l'intrigue allait évoluer de la même façon que dans le 1er tome, les effets de surprise disparaissent. Maintenant, je ne sais pas à quoi m'attendre pour le 3e tome. J'ai peur d'avoir la même déception alors que à part ça, je n'ai rien à reprocher à Kushiel, ca reste de la fantasy de qualité.

219
Je ne suis surtout pas encore partie hélas :) Mince, je vais être obligée de trouver un ordi qui me laisse lire les vidéos d'ici lundi !! Je ne sais pas si je dois te dire merci Gillo ;) Non je plaisante en paranoïaque du spoiler (connais toi toi-même :D) je ne me risquerais pas à écouter l'auteur sur le tome 2 d'une trilogie dont je ne lirais le tome 1 qu'en poche ^_^Mais il faut dire que les retours sur Naamah's Kiss sont déjà excellents !