Tu sais quoi : comment ton petit coeur va en baver avec le tome 3
► Afficher le texte
Je confirme, c'était assez ... secouant! Âmes sensibles s'abstenirWitch a écrit :@ Almaarea : euh faut p'têt pas que tu le lises finalement ce troisième tomeparce que ça secoue vraiment, vraiment et j'suis pas trop une chochotte y parait
(sensible oui, mais pas chochotte !) En même temps comment ne pas chercher à savoir la façon dont les choses se terminent !
Ah d'accord !! Ok, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par làDisons que si cette série avait été publié par un homme , je n'aurais pas été étonné qu'il soit taxé de "misogynie" et autres noms tellement je trouve que beaucoup de lecteurs ( critiques) confondent ce qui est écrit dans un roman et la pensée réelle de l'auteur ( tel pour robert jordan ...) : une pute , une femme aimant la douleur, la soumission ..... (( évidemment, je prend volontairement que des aspects que certaines personnes auraient pu ((( et ils hésitent pas à le faire sur d'autres auteurs (mais masculins ))) appuyer pour faire leur "fausse " démonstration.
C'est exact, mais tu remarqueras que ce n'est pas cet aspect de la femme soumise qui est mis en avant par les détracteurs, mais bien plus le côté "sexualité marginale", du coup je trouve la remarque de led assez pertinente. A noter tout de même que ces "critiques" viennent surtout du public américain, qui il faut l'avouer peut parfois être assez puritain. ;)Moi la seule chose à ce sujet qui m'a un peu mise mal à l'aise chez Carey (attention spoiler 1er tome) :Et ce genre de reproches à mon sens ne vient pas de personnes qui ont beaucoup de recul. Mais elle les as subies les critiques, vraiment. Sur la prostitution enfantine, l'apologie des pratiques SM, la mise en avant de moeurs dissolues et j'en passe.
A qui le dis-tu ! Avec un peu de chance mon exemplaire arrive demain !Vivement la sortie de Naamah's Kiss !
Bon on est tout de suite d'accord sur le fait que je suis hyper fan donc pas "forcément" complétement objectivevieil_ours a écrit :Je suis en pleine lecture du tome 2, et je suis très déçu d'une chose pour le moment. L'auteur a repris exactement la même structure que le 1er tome. Je retrouve tout ce que j'ai aimé dans le 1er tome: un univers très riche, de nombreux personnages, mais de là à reprendre la même structure ... . Du coup, j'ai l'impression que mes 30€ auraient pu être mieux investis► Afficher le texte
Retourner vers « De la Fantasy »