203
Avec un énorme dossier de la part du site Gamekult dans leur espace abonnés, je pose là des codes d’accès de 24h pour les articles si ça intéresse quelqu'un :Un pionnier... ignoré par la presse par Raphaël Lucas : 5118B1Trente ans dans les coulisses par Oscar Lemaire : 96443DTrente ans d'amour en musique, nos meilleures reprises par Gautoz : E6486FOracle of Ages/Seasons, ou les liaisons secrètes de Link par ALS : 012C91Quand Zelda passait... par le satellite par Nicolas Turvec : 8C8FA4Les vœux pour l'avenir par boulapoire : 6B8B81Ainsi que deux articles en accès libre : Majora's Mask, l'épreuve du temps par boulapoire et The Adventure of Link, l'épisode renié par Puyo.Soyez prévenu, il y en a pour des heures, notamment l'article d'Oscar Lemaire annoncé à 116 minutes de lecture par le site.En tout cas joyeux anniversaire à cette saga qui a marqué mon parcours de gamer comme très peu de série ont pu le faire et j'attend impatiemment le prochain volet sur WiiU qui s'annonce fantastique.

208
Waouh ! Il a l'air assez original par rapport aux précédents, avec pas mal d'exploration et un côté quasi contemplatif dans la bande annonce (ça me fait un brin penser à Shadow of the Colossus ou même Journey par endroits). Et la musique est superbe. Je suis curieux de voir ce que ça va donner !

209
Woaw woaw woaw !!!!! :D C'est magnifique ! Et le gameplay a l'air hyper cool, ce côté survie semble bien pensé, j'espère que ça ne sera pas trop gadget mais déjà rien que ça m'a déjà convaincu à 2000 % (rien que ça) :p

215
Sur un autre sujet, j'ai partagé un court-métrage réalisé par EmberLab, inspiré de l'univers de Zelda. Je ne connais pas l'histoire, mais la fin de ce petit film m'a donné des frissons !https://www.youtube.com/watch?v=vbMQfaG6lo8Si quelqu'un peut m'expliquer, après visonnage, la petite histoire de ce court-métrage et en quoi est-il relié à Zelda, je suis preneuse de l'information ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

216
Easy ! Ca raconte comment le marchand de masques, Skull Kid (le gamin de la forêt) et le masque de Majora (objet maudit qui ne rêve que de destruction) se sont rencontrés. Ceci figurant le début de l'intrigue de Majora's mask, le deuxième épisode sur Nintendo 64 (et suite relativement directe du formidable Ocarina of time).

217
D'accord, merci ! :) J'avoue que ce petit film m'a beaucoup intriguée et que j'aimerais bien découvrir un peu plus de l'univers de Zelda, mais s'il faut que j'achète une console, plus un jeu, ça fait cher la découverte ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

218
Et puis celui est redoutablement difficile : tu as 3 jours avant la fin du monde, et la faculté (récupérée dans Ocarina of time) de remonter le temps. Donc il faut accomplir des quêtes, trouver les informations qui serviront à la prochaine boucle, en prenant en compte ce qui sera conservé et ce qui ne le sera pas. Sinon, il y a sans doute moyen d'en savoir plus sans faire tous les jeux (par exemple,quelqu'un qui s'est posé plein de question sur cette histoire de masques)