La PS4 (même la pro) n'est de toute façon clairement pas assez puissante pour -- même ! -- maintenir un 30 fps constant dans certaines zones de Bloodborne... voire à certains moments dans les combats, trop de détails et de particules (comme les nombreuses explosions de sang

).Si tu es fan de Lovecraft, la question ne se pose même pas : c'est un oui direct. L'ambiance est vraiment dépaysante, les zones -- avec un gros coup de cœur pour Hemwick, la plus belle zone de tous les Souls selon moi -- sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, contrairement à certains Souls où... vraiment ça casse pas trois pattes à un "dino"... je pense à toi Izalith...Le level design de certaines zones, notamment la première, est un pur bonheur et rappelle les meilleures heures du premier Dark Souls et de son level design génialement tortueux. Quant à la difficulté, même si c'est subjectif, Bloodborne est, dans l'ensemble, beaucoup plus difficile qu'un Dark Souls pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de rester sur la défensive : il faut attaquer ou esquiver sous peine de se faire tuer en deux coups, le bouclier n'est pas une option (même s'il peut se trouver dans le jeu) ; le jeu récompense l'agressivité (justifié en plus par l'histoire).Le DLC est d'ailleurs considéré par beaucoup comme le jeu le plus difficile de la licence, tous jeux confondus, et le chef-d'œuvre de From Software... tant au niveau de l'histoire que des boss, il apporte vraiment une profondeur au jeu de base. Sans mentionner certains "donjons" où la difficulté est artificiellement augmentée à cause d'une barre de vie diminuée de moitié... :wacko:L'autre gros point positif de Bloodborne, c'est la musique : dantesque, épique, magistrale...

et je ne parle même pas de celles du DLC qui possèdent quasiment les meilleurs thèmes de toute la licence...L'un des rares points négatifs a été réglé presque dès la sortie : la longueur vraiment excessive (plusieurs minutes) des chargements a été réduite à un temps tout à fait normal.Seuls subsistent donc l'impossibilité de se téléporter dans le "hub" depuis n'importe quel "feu", comme Dark Souls III l'a permis depuis ; et les quelques (rares) chutes de fps.Bon, je pense que c'est clair, le jeu a été pour moi une vraie grosse claque, qui a réussi l'exploit de surpasser le premier Dark Souls, et qui se situe à des années-lumière de Dark Souls III qui a été une réelle déception sur tous les aspects (je n'ai même pas touché aux DLC).