204
Waou. :wub:Je trouve cette seconde couverture encore meilleure que la première personnellement ( mais c'est peut être parce que de manière générale j'apprécie assez peu les couvertures qui montrent les personnages.... oui c'est bizarre...
)J'avais plutôt apprécié le premier tome, même si je lui préfère druide. En tout cas je pense repartir avec ce tome deux dés que je le croiserais en librairie 

206
Ca n'a rien de bizarre, la plupart du temps les couvs qui montrent les personnages les transforment en abrutis finis.Sahiqa a écrit :Je trouve cette seconde couverture encore meilleure que la première personnellement ( mais c'est peut être parce que de manière générale j'apprécie assez peu les couvertures qui montrent les personnages.... oui c'est bizarre...)
207
Souvent effectivement :PMais je ne trouve pas que ce soit le cas de l'illustration du premier tome de Martyr.Je crois que j'aime pas trop qu'on influe ma manière de voir les personnages avant même de les avoir rencontrés. Et si il ne s'agit pas d'un tome un, je suis en général "choquée" de la vision de l'illustrateur de tel ou tel personnage. Je comprends tout à fait qu'on ait pas tous la même vision hein ! C'est juste que quand c'est en couverture j'ai l'impression qu'on me l'impose.... même si je pourrais apprécier l'illustration si je l'avais vue dans un autre cadre (donc je crois que je vais maintenir que je suis bizarre... et je vais m'arrêter là parce que je dévie du sujet
)

211
Reçu le tome 2 ce matin, mais pas plus pressé que ça de le lire.Fini le tome 1 ce soir et l'histoire d'amour entre , qu'est-ce que ça m'insupporte.Et ç'est un bon tiers du bouquin alors bon...6,5/10Edit:Les 30/40 dernières pages décoiffent quand même pas mal avec tout ce qui se passe et surtout Irmine qui... ;)Du coup je ne devrais pas attendre si longtemps que ça pour lire le 2.Je laisse quand même mon 6.5 parce qu'à plusieurs fois j'en ai bien bavé avec la relation que j'ai noté plus haut.Je ne suis pas trop fleur bleue donc...
► Afficher le texte
212
J'ai relu le tome 1 il y a un mois ou deux en prévision de la sortie du tome 2. J'en avais un bon souvenir, mais à la relecture c'est un peu moins bien passé. Effectivement, l'histoire d'amour n'est pas très bien traitée, trop rapide et fleur bleue pour paraître crédible, et le style m'a pas mal agacé.Style que j'ai trouvé nettement meilleur dans ce deuxième tome. Alors certes, Peru ne perd pas une occasion de mentionner les yeux d'or des personnages mais ça passe mieux et le reste fait nettement plus naturel malgré quelques tournures de phrases parfois un peu bizarres (se terrer sous terre?).J'aimais déjà l'univers posé dans le premier tome et certaines idées, ça continue de ce côté avec de nouvelles informations comme c'est parfois assez sombre (le sort de la famille Guyarson) et ce qui est agréable c'est que la plupart des partis antagonistes ont tous de bonnes raisons d'agir .À côté de ça on a quand même des personnages qui restent bien antipathiques comme comme quoi les épreuves qui forment le caractère et rendent meilleur ça a quand même ses limites.Bref, autant j'avais déchanté à la relecture tout en appréciant toujours le fond de l'histoire, autant ce deuxième tome m'a bien rassurée 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

219
Fini ce WE ma relecture du tome 1 et pour ma part c'est très bien passé. J'avais vraiment adoré ce roman à la première lecture et je l'ai toujours autant adoré à la relecture. En plus cela m'a permis de le lire de façon moins frénétique que la première fois et donc de plus le savourer
Concernant le style c'est vrai qu'il y a une légère récurrence de l'expression "les yeux d'or" mais pour ma part ayant globalement beaucoup apprécié le style de l'auteur que je trouve fluide et bien tourné, j'avoue avoir fermé les yeux sur ce petit point
.Du coup j'ai attaqué direct le tome 2 dont j'ai déjà avalé une bonne moitié tellement je le trouve très très bon
J'attends de l'avoir terminé pour écrire ici mon avis complet.

De mon côté j'ai au contraire trouvé que l'histoire d'amour sonne très juste, pas trop dégoulinante mais quand même avec juste ce qui faut pour émouvoir mon petit cœur d'artichautZakath Nath a écrit : l'histoire d'amour n'est pas très bien traitée, trop rapide et fleur bleue pour paraître crédible, et le style m'a pas mal agacé.