202
Elle a été rééditée dans le tirage limité du Roi Cornu/Dévoreur aussi, non ?Vidal Silarius a écrit :Bonjour Aïon,1) Il existe une carte "immersive" de l'Héritage, inclue dans l'édition grand format de "Shakti". Elle n'a malheureusement pas été reprise dans le poche, pour une question de droits.
203
Tout à fait ! Mais Roi cornu/Dévoreur est un tirage ultra-limité (100 ex).Druss a écrit :Elle a été rééditée dans le tirage limité du Roi Cornu/Dévoreur aussi, non ?Vidal Silarius a écrit :Bonjour Aïon,1) Il existe une carte "immersive" de l'Héritage, inclue dans l'édition grand format de "Shakti". Elle n'a malheureusement pas été reprise dans le poche, pour une question de droits.
204
J'aime beaucoup la nouvelle couv' de Manesh mais j'ai tout de même privilégié la version reliée qui commence doucement à se faire plus rare bien que je l'avais déjà acheté en numérique. Je soutiens les auteurs français et j'aime beaucoup les moutons. Me tâte pour le volume avec les deux nouvelles.
207
Bon, j'ai honteusement cédé lors de mon dernier passage à la FNAC, et ai acheté Shakti en grand format. La combinaison carte (voire cartes, puisqu'il y en a deux!!!
) + cohérence dans ma bibliothèque + soutien de l'auteur m'a finalement décidé, me faisant passer outre les réticences du grand format! ^^Par contre, je m'interroge : y a t il eu plusieurs éditions du grand format en couverture rigide? Mon Manesh a une jaquette mate et une couverture orange rèche, alors que mon Shakti a une jaquette brillante avec couverture noire lisse à l'intérieur (et vu le Manesh grand format encore en vente à la Fnac, il semblait avoir une couverture sombre également).:)Sinon,

je trouve que c'est une très belle trouvaille, à la fois proche et exotique. J'aime beaucoup! Tout comme la symbolique très forte présente dans le récit (enfin, à ce que je pense avoir deviné)...Vidal Silarius a écrit :L'Héritage, c'est un peu comme si les celtes avaient conquis l'Inde Antique - ou bien le contraire - et que tout cela avait évolué durant des siècles en une seule civilisation, jusqu'au niveau technologique de la fin du XVeme siècle... Un territoire aussi grand que la péninsule indienne, quoi que moins au sud, qui a fini par se créer une identité culturelle commune.
208
Alors oui, Aion, il y a eu deux versions de Manesh en grand format. L'édition originale est la toilée orange. Deux retirages en noir et lisse ont été réalisés par la suite... et sont pratiquement épuisés depuis.Ce bouquin est un véritable doppelganger, il n'arrête pas de changer de forme !
209
Que voilà de bonnes nouvelles 

SourcesPour l’instant, un seul objectif : dernière ligne droite dans l’écriture du troisième tome de ma saga, qui sortira au mois de mai. C’est un tome particulièrement délicat à écrire, car il explore des relations humaines plus que jamais en équilibre fragile, que ce soit au sein du groupe qui remonte vers le Roi-diseur (le dit de Fintan) ou à travers le récit de la Courtisane. Celle-ci aura fort à faire pour conserver son âme dans les cités de l’Héritage. Il faudra s’attendre à des révélations, à des clairs-obscurs, à voir s’écrouler et se rebâtir l’image des uns et des autres. Mais la narration y gagnera en ampleur, et il se pourrait qu’on apprenne enfin la nature des mystérieux Sentiers des Astres…
Memento mori
212
Tome 2 fini hier soir ; j'ai passé un excellent moment, un vrai plaisir. La plume est belle et malgré mon appréhension dans le récit de Shakti justement (j'avais peur que cela coupe trop le récit), l'histoire s'est avérée passionnante.Juste une petite chute d'intérêt dans les 80/100 dernières pages, je trouve - et la fin m'a semblé très abrupte.Plus qu'à attaquer Dévoreur. Le tome 3 est toujours prévu comme étant le dernier ?
213
Hélas ! La trilogie n'est plus exactement d'actualité... la saga comptera au moins quatre tomes, certains personnages s'avérant singulièrement bavards.Concernant les 100 dernières pages du tome 2, et en particulier les épisodes dans les Brumes, plusieurs lecteurs se sont sentis un peu désorientés par cette partie. Elle est en réalité essentielle, mais tout s'expliquera en temps voulu... patience!
214
Moi je traîne les dernières pages du tome 2, par pure gourmandise. Et vraiment, j'adore l'ambiance et la mystique de ce récit! :DCôté personnages, je trouve vraiment intéressant de leur avoir donné une personnalité aussi humaine, qui sonne aussi "juste". Cela fait peser un suspense terrible sur le final de cette histoire, tout en amenant des questions aussi pertinentes que profondes, qui trouvent écho dans notre réalité.SPOILER TOMES 1 ET 2Concernant les fameuses 100 dernières pages, je suis en plein dedans. Pour l'instant, je pense comprendre ce qui se passe et ce que cette partie amorce, et j'avoue que les promesses que cela suscite me plaisent énormément. Je sens que l'attente sera longue pour en savoir davantage! 
► Afficher le texte

216
Au moins quatre tomes ? Ho ben mince, obligée de subir cette splendide plume plus longtemps que prévu... (En vrai ça me ravit au plus haut pointVidal Silarius a écrit :Hélas ! La trilogie n'est plus exactement d'actualité... la saga comptera au moins quatre tomes, certains personnages s'avérant singulièrement bavards.

Memento mori
217
Lu et apprécié "Shakti". L'écriture est toujours aussi riche et maîtrisée. Même si les inspirations sont presque transparentes, elles sont suffisamment retravaillées pour être personnelles. Son "islande" mi culture scandinave mi-chamanique (culture inuit / lapone ?) retient l'attention quand bien même l'histoire de la Courtisane ralentit le rythme du récit.Je reste néanmoins sur l'impression que "shakti" est un tome de transition : Plus qu'à attendre le troisième tome. Celui-là sera doute plus actif !
► Afficher le texte