Zakath, concernant Robert Strong :
► Afficher le texte
Etrangement, cette saison a été assez soft en sang (et en sexe aussi). Je me souviens notamment du combat de Brienne pour sauver Sansa qui n'avait pas fait gicler une seule goutte de sang. Le combat de la Tour de la Joie était aussi assez soft. Donc finalement, les coups de hache de Sandor ou la décapitation à la main de Gregor, c'est pas si soft que ça au vu de la saison

J'aime beaucoup l'arc de Riverrun. C'est bien écrit, bien réalisé, il y a les moyens des ambitions et ça pullule de bons personnages (Jaime en tête, mais aussi le Blackfish, Bronn, Brienne, Pod...). Une vraie réussite de ce côté-là.Concernant Arya :
► Afficher le texte
Comme je disais la semaine dernière, ma déception n'est pas tant qu'il n'y ait finalement pas de twist sur les agissements d'Arya, mais plutôt que cette fin rend l'arc de Braavos très anecdotique et loin de valoir la peine d'y passer 2 saisons. Arya n'a pas retiré énormément de chose de son entraînement : pas de skills d'assassin discret ni de pouvoir magique juste quelques techniques de combat que Sandor aurait tout aussi bien pu lui inculquer. M'est avis que ce sera plus satisfaisant en roman quand TWOW sortira.
Je sais pas si je lis un peu trop entre les lignes, mais ça fait plusieurs épisodes (dans cette saison et les précédentes) où j'ai l'impression que les scénaristes jouent avec les fans, leurs théories et les memes qui circulent :
► Afficher le texte
Je pense notamment dans cette épisode à Sandor qui dit qu'il préfère le poulet, à la façon dont le Cleganebowl a été complètement désamorcé, au running gag de la blague que Tyrion ne peut jamais finir... Et je suis sûr que le gros plan sur le sexe d'un des acteurs du théâtre de Braavos était là juste pour énerver ceux qui se plaignent de la nudité gratuite. Les épisodes de Bryan Cogman, notamment, regorgent souvent de clins d’œil de ce type.
La force des derniers épisodes qu'on a vu était de ne pas vouloir couvrir tous les personnages, ce qui laisse du temps pour respirer aux autres et le tout est plus posé, mieux structuré et plus gratifiant. Une saison vraiment cool et j'ai du mal à voir comment les 2 derniers épisodes dont au moins 1 s'annonce dantesque pourraient changer cela en mal.
THÉORIES DE FIN DE SAISON :► Afficher le texte
D'accord avec Zakath, Cersei va foutre le feu grégeois à Port-Réal, l'aparté avec Qyburn semble bien confirmer ça. Plusieurs autres éléments :- Dépenser des thunes en CGI de feu grégeois pour un simple flashback d'une seconde, ça me paraît improbable. Donc l'explosion souterraine est clairement un flashforward et sera sûrement réalisée à l'épisode 10. Port-Réal en flamme comme dernière image de la saison ?- Dans son discours face à Edmure, Jaime cite comme exemple d'amour maternel ultime que Cersei et Cat seraient capables de "burn cities to ashes" ou un truc du genre. Je pense que c'est pas anodin, et que c'est un petit clin d’œil pour le revisionnage.- M'est avis que Tommen va crever dans les flammes, réalisant ainsi la prophétie de Cersei.