206
Félicitations pour ce prix ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

210
Merci à tous. :)C'est effectivement assez spécial de voir quelque chose que l'on a écrit être "salué", en tout cas, c'est ce que j'avais cru comprendre et je peux maintenant le confirmer. ;)Je rembarque bientôt pour la Lune !

212
Ça y est, moi aussi j’ai fini Célestopol et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.Habituellement, j’ai plutôt du mal avec les formats courts, qui ne me laissent pas suffisamment de temps pour m’attacher aux personnages mais ce coup-ci, c’est passé tout seul grâce aux deux fils rouges, la découverte progressive de Nikolaï et de la conscience des automates, et à Célestopol qui réussit à être un personnage à elle toute seule. J'ai aussi beaucoup apprécié la différence de ton entre les nouvelles et le casting cosmopolite qui était pour moi une des très bonnes idées du recueil.Même si j’ai mes nouvelles fétiches (Dans la brume, Les lumières de la ville, Une note d’espoir, La douceur du foyer et Tempus fugit), elles étaient toutes intéressantes et j’ai hâte de repartir pour la Lune, de revoir certains personnages et d’en apprendre plus sur les autres secrets de Célestopol :)

213
Merci pour ton retour !On devrait épuiser le premier tirage aux Imaginales (certes, il n'y avait pas 5 000 exemplaires), en passant. Enfin, s'il s'en vend encore un peu. :p

216
Je l'ai lu ce week-end, et (pardon, Gillo !) mon avis est mitigé. C'est sûr que le format court de chacune des nouvelles ne m'a pas aidée, même si l'ensemble est certes cohérent et qu'il y a des personnages récurrents qui créent précisément cette cohérence, avec bien sûr la cité elle-même. Mais j'aime le steampunk, j'aime l'uchronie, j'aime la SF, et à ces derniers égards, j'ai été terriblement frustrée, j'aurais voulu en savoir plus sur le monde alternatif dans lequel se déroule à l'évidence le livre. Bien sûr, les personnages sont intéressants, crédibles et tout ça, mais ça ne m'a pas suffi. Donc, on pourrait dire tout aussi bien que ce sont mes attentes qui sont en cause :sifflote:.C'est mon premier livre de l'auteur, donc je n'ai évidemment aucune opinion quant à la progression par rapport au livre précédent :-p.

217
Y a pas de mal. ^^De ce que je comprends de ton avis, j'ai l'impression que tu étais donc plus intéressée par ça que par (le destin de) la cité elle-même. Du coup, je comprends ta "frustration". :) Mais c'est un aspect de l'univers que j'espère/je compte développer à l'avenir.

218
Pas forcément "plus intéressée" mais au moins autant, oui. Avec un arrière-plan aussi riche "historiquement", je ne peux que me sentir frustrée de devoir me concentrer sur une seule ville (quelqu'intéressante et originale qu'elle puisse être) et des personnages, dont on ne voit la majorité qu'une fois. Je serai donc très attentive à tout ce que tu pourras écrire et publier dans cet univers riche et prometteur :-).