2121
C'est assez étrange l'excitation que me procure la sortie de ce bouquin. J'en lis tellement de bien ici depuis si longtemps que je trépigne d'impatience. A tel point que je viens de finir ma lecture du moment et que j'hésite à attaquer autre chose avant sa sortie.Donc encore merci à nos 2 traducteurs et à LEHA de permettre à ceux qui n'ont pas eu le courage de le lire en vo de pouvoir se lancer dans l'aventure.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2122
Sincèrement, vous m'avez trop donné envie. J'fais partie de la meute de moutons qui risquent d'acheter le bouquin, poussés par la hype créée autour.Y'a pas à dire, parfois, le marketing, ça fait des miracles ! :D

2124
Le cycle supporte très bien les relectures mais j'envie en partie les personnes qui vont découvrir ça pour la première fois; vous êtes partis pour quelque chose de très très grand. ;)D'ailleurs, des elbakiniens.nes seront présents pour la rencontre/dédicace à la Librairie "La Dimension Fantastique" à Paris ce samedi 19?

2129
Ca y est, je l'ai ! :D Ca fait bizarre, après tout ce temps à avoir attendu des infos ici ou sur le groupe Facebook. L'objet livre en lui-même est vraiment beau, merci à l'éditeur d'avoir choisi de l'éditer en grand format :)Par curiosité, j'ai commencé la lecture, juste une dizaine de pages, alors que je voulais d'abord finir mon autre lecture en cours. Quand je lisais ici ou là que c'était un livre difficile à aborder, j'imaginais des pages et des pages de descriptions purement informatives, sans actions, pour planter un décor et un contexte bien fourni. Au final, ce n'est pas ce que j'ai pu en lire pour le moment. On entre tout de suite dans le vif de l'action. Alors oui, je suis larguée :lol: Je relirai surement cette dizaine de pages quand j'aborderai sérieusement le livre. Mais c'est loin d'être insipide ou lourd, au contraire, c'est plutôt fluide à lire. Merwin Tonnel faisait la comparaison avec la Compagnie Noire, et bien, niveau "façon de comencer une histoire", ça me fait tout à fait penser à ça :)

2130
J'ai suivi l'avancée de ce topic depuis plusieurs mois déjà, initialement après avoir échoué à lire la version anglaise et ne voulant pas commencer un cycle à la traduction inachevée.Merci pour ce long travail et permettre de rendre ce genre d’œuvre accessible à un plus large public, ça me fait drôle de l'ajouter à ma pile à lire après tout ce temps.Parlez en autour de vous, pas seulement entre membres de ce merveilleux forum, c'est triste mais beaucoup de la com se fait sur Amazon et les sites de ventes en ligne. En plus du bouche à oreille.

2131
Je l'ai commandé chez un libraire de ma ville car d'après leur site et suite à un mail que je leur ai fait, il n'est pas en stock et n'avait visiblement pas été commandé par eux, ce qui me surprend car ils ont un dense rayon SF/fantasy associé également au rayon romans pour ados.EDIT : ils sont revenus vers moi pour me dire que leur stock en ligne n'était pas encore à jour mais ils ont bien le livre. Cela m'aurait surpris qu'ils ne l'aient pas commandé.

2132
hop je l'ai.Je me rappelle il y a quelques années quand il était question d'un financement participatif pour éditer :-/ , de diviser les tômes en deux , de ne même pas ré-éditer les 2 1er bouquins ou de ne sortir qu'en numérique :-/Pour finalement en arriver a cela , c'est vraiment triomphal !L'alignement des planètes comme dit dans le podcast.

2137
Je l'ai, j'ai attaqué et comme Iselle je suis agréablement surpris car je m'attendais à devoir m'accrocher aux branches pour ce premier tome réputé ardu mais ça passe nickel. Jusque là c'est plaisir :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2138
Le mien arrive aussi aujourd'hui. Dire que je possède les anciennes éditions des 3 premiers... Je prie juste pour que le projet aille jusqu'à son terme en rencontrant le succès mérité

2139
Je viens d’acheter le premier tome, même si je n’aime pas les brochés. C’est la seule manière de soutenir ce projet que je veux voir aboutir.Ce n’est pas une question d’argent, c’est simplement que je préfère les livres de poche ou semi-poche. Ça prend nettement moins de place et c’est plus manipulable.

2140
Temliw a écrit :On l'a pas encore en Belgique :'( :'( :'( J'ai fait le tour des librairies de Liège, personne ne l'a encore ^^
Moi je l'ai trouvé directement chez Molière à Charleroi.Sinon fait le venir a la fnac la plus proche de chez toi , ca va très vite :)