222
Quelqu'un sait-il si Bragelonne en a fini avec Shannara ou s'il est prévu de traduire les autres cycles pas encore traduit chez nous ? (word & void, genesis of shannara, legends of shannara, the dark legacy of shannara, etc...)Voire même une reprise chez Milady ?Et, si J'ai Lu à prévu de sortir les intégrales des autres cycles traduit chez nous ? (L'héritage de shannara, le voyage du jerle shannara, etc...)Merci d'avance !
232
Terry Brooks prévoit un nouveau cycle de fantasy:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/253 ... rry-Brooks
234
J'ai lu les deux premiers tomes de Shannara durant l'été, par curiosité essentiellement. Et je suis loin d'avoir passé un mauvais moment.En effet, on est dans du classico-classique, et les aurais je lus il y a quelques années, ils me seraient sûrement tombés des mains. Mais après plusieurs expériences de lectures, en fantasy ou ailleurs, ces deux livres ont eu un côté... rafraîchissant pas désagréable.Je comprends les reproches fait à une trop grande proximité avec le SDA pour le premier tome. Il s'agit cependant plus d'une reprise régulière de certaines situations ponctuelles, pas toujours dans l'ordre du SDA, et je trouve que dans la seconde partie cette repompe se tarit quelque peu. Le second livre malgré quelques similarités, prend plus clairement ses écarts avec le modèle. Le style de Brooks est en effet un peu lourd parfois, mais je trouve que celà donne une certaine épaisseurs au monde et à l'histoire, sans devenir illisible. Également le tome deux est clairement un niveau au dessus du premier, mais j'ai quand même une préférence pour le premier, probablement à cause de cette patine un peu ancienne et de ses personnages archétypaux, qui m'inspirent une forme de bienveillance. :)En somme pas un chef d'oeuvre incontournable, mais pas non plus de quoi attiser une haine folle (après j'en ai lu que deux, à un mois d'intervalle et je suppose qu'après une dizaine si on compte toutes les suites et préquelle, un certaine lassitude doit s'installer.
). En revanche, cette lecture me fait m'interroger sur la question des adaptations en séries. Je n'ai pas vu celle faite à partir des Pierres de Shannara, qui était clairement à destination des adolescents et insistait beaucoup trop sur l'aspect post apo dans ses bandes annonces. Mais pourquoi une série ? Pourquoi pas un film tout public ?:huh: Il y a clairement de quoi, à partir de ces livres, faire une série de films divertissants, tout public, avec certaines scène de grand spectacle, classiques mais efficaces. En plus chaque livre étant relativement indépendant les uns des autres, se suffisant à eux mêmes; pas de souci à se faire sur une histoire inachevé en cas d'absence de suite. Alors que pour une série, qui en plus ne commence pas par le tome 1, il y a clairement pas la matière. Et si l'idée était de rentabiliser un maximum, en mettant très peu de moyen et en étirant la sauce, bah au vu des faibles audiences pas sur que ça ait bien marché.

235
Si une adaptation avait été mise en marche au début des années 2000, dans la foulée des succès du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter, ç'aurait sans doute été au cinéma, avec un schéma du type un livre = un film. Mais ça n'a pas été fait et beaucoup d'autres adaptations au cinéma qui essayaient de surfer sur cette vague ont été des échecs (Eragon et La Boussole d'Or, notamment), donc ça a aussi freiné les studios.Dix ans plus tard, on s'est rendu compte avec le carton de Game of Thrones que la télévision pouvait avoir les moyens de faire de la fantasy épique pas cheap et que le format télévisé se prêtait bien aux adaptations de grosses sagas qui au cinéma seraient davantage restreintes par les contraintes de durée, d'où le fait que la nouvelle vague d'adaptation se fasse davantage sur petit écran. Pour Shannara, la série prenait pas mal de libertés avec les bouquins, mais n'ayant pas trouver ceux-ci très intéressants, ça ne m'a pas vraiment dérangée même si les apports des scénaristes n'étaient pas fameux non plus.En revanche, cette lecture me fait m'interroger sur la question des adaptations en séries. Je n'ai pas vu celle faite à partir des Pierres de Shannara, qui était clairement à destination des adolescents et insistait beaucoup trop sur l'aspect post apo dans ses bandes annonces. Mais pourquoi une série ? Pourquoi pas un film tout public ?
239
Hello tout le monde ! J'ai lu a publié en début d'année les deux derniers volumes de L'héritage de Shannara hors intégral et a commencé la réedition de la saga de Landover.
Savez-vous s'ils comptent continuer à éditer la suite de Shannara en poche ? Je leur ai bien envoyé un message via leur site il y a quelques semaines mais aucune réponse de leur part.
Savez-vous s'ils comptent continuer à éditer la suite de Shannara en poche ? Je leur ai bien envoyé un message via leur site il y a quelques semaines mais aucune réponse de leur part.