222
D'accord avec Pumila et avec sa note. Je l'ai lu parce-qu'on me l'a offert. Bon, c'est bien, j'ai toute la série... Mais j'ai relu les premiers tomes et ... quelle différence quand même.J'avais décidé de m'arrêter au tome précédent. déçu. Bon, et ben j'ai quand même la série
Quel baclage quand même. Quelles incohérences dans la mort de Delhuu, dans celle de Thanos. Où sont passées les règles régissant la magie ? ... pfff... Vraiment nawak cette fin. Et quelle inutilité de certains personnages (oui je parle de Glinin)... Un gros plouf quoi...

223
Voilà voilà voilà... Je suis d'accord avec Pumila dans sa critique et Muscardin, surtout en ce qui concerne le personnage de Glinin.Comme Hébus, la larme à l'oeil (mais de frustration en ce qui me concerne) me donne envie de mettre quelques baffes... aux auteurs pour ce grand n'importe quoi !
224
Bon, vous me rassurez, j'avais la sensation en écrivant ma critique d'avoir perdu mon âme d'enfant
et d'être devenu insensible aux aventures de Lanfeust. Il m'a fallu même faire un effort pour ne pas démolir complètement le bouquin et chercher les points positifs qui existent. Pour la note, disons que je ne trouve pas ce tome pire que le sixième, et même un poil mieux, et je ne pouvais décemment pas mettre en dessous. Pour autant, maintenant que la série est achevée, ça ne me choquerais pas de faire passer les 4 derniers tomes entre 4 et 5.

225
C'était pas trop difficile de faire mieux que le précédent,
surtout que comme il apporte un dénouement, y'a forcément un intérêt un peu supérieur... (quand même...)Par contre, l'univers de Troy restera bien à Troy : les auteurs enterrent tout ce qui peux y être extérieur .J'y verrais presque une sorte d'auto-critique : de la même façon que Cixi dit à Lanfeust "tu n'aurais jamais dû revenir de ce passé, " j'ai presque l'impression d'entendre l'auteur dire "j'aurais jamais dû faire cette série"... 

229
Encore et toujours quelque chose à se mettre sous la dent ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10565-Nouvelle-offensive-Lanfeust-pour-la-fin-de-lannee
230
Une expo estivale destinée à faire le tour de l'univers de Troy, les extensions futures comprises
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10591-Troy-sexpose-a-Bruxelles

Re: Critique BD ! [Lanfeust des Etoiles]
233Cette couv (c'est sorti le mois dernier)...
Il y a encore du neuf, à part des intégrales justement diverses et variées ?

Il y a encore du neuf, à part des intégrales justement diverses et variées ?