224
Hier, en allant chercher ma fille à la crèche, j'ai fait l'erreur de vouloir en même temps ranger mes écouteurs/ouvrir mon sac/tout en tenant mon bouquin sous le bras... Il a fait une chute quasi mortelle et le coin supérieur/arrière gauche est désormais très abîmé...Je suis allé aux urgences dans la foulée mais ils n'ont rien voulu entendre ! 

225
Il ya des comportements bizarres ici
:lol:Alors moi, mes livres sont comme une collection, mais je ne les surprotège pas non plus. En plus, vu que la plupart des livres que j'achète sont d'occasions, alors ils ont déjà vécus ! Mais ça ne me dérange pas, ça fait leur charme !Par contre écrire dedans ! À part une manie qui est de marquer mon nom au crayon de papier sur la première page, je n'oserais pas écrire dedans, encore moins au stylo bille ! Même s'il y a des fautes !Ce que je fais aussi, ça dépends des livres, c'est que j'ai des petits bouts de papiers sur ma table de chevet et si j'aime un passage du livre, je glisse un ptit papier comme un marque page. La Fraternité de l'anneau en est remplis :lol:Voilà pour mes habitudes, mais je dois dire que certaines de vos manies m'ont bien surprise !

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
228
C'est une tradition dans la famille de mon homme : le tampon encreur avec le nom (bon, en caractères latins, pour le coupGilthanas a écrit :Plutôt que d'écrire mon nom, je me suis fais faire un tampon encreur quand j'étais en Chine, avec mon nom en caractères chinois : ça évite l'écriture, et ça donne un style

229
C'est pour cela que j'utilise le crayon de papier, au cas où je ne voudrais plus d'un livre. Mais de toute façon, j'ai du mal à me séparer des livres, même ceux que je n'ai pas apprécié... J'avoue que je me trouve bizarre sur ce coup làSaffron a écrit :C'est une tradition dans la famille de mon homme : le tampon encreur avec le nom (bon, en caractères latins, pour le coupGilthanas a écrit :Plutôt que d'écrire mon nom, je me suis fais faire un tampon encreur quand j'étais en Chine, avec mon nom en caractères chinois : ça évite l'écriture, et ça donne un style) pour marquer les bouquins. Il faut juste lire le livre avant de le tamponner pour s'assurer qu'on peut le revendre en cas de déception, quoi !

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin