221
Dans le livre, on imaginait les rayons du soleil de l'autre monde se reflètant sur la neige, une ville par transparence dans le ciel et des torrents de poussières dorée, c'était beau mais c'était pas spécialement émouvant. Mais là, LA, les adieux en vrai ... ça va être déchirant ... :wub:

223
« mais il y a toujours beaucoup de manques. C'est toujours le cas quand vous adaptez un roman en film. Il faut d'abord se concentrer sur le récit lui-même. »
C'est on ne peut plus vrai, sinon il faudrait des films de 12h :p . Mais quand il s'agit d'une oeuvre qu'on a adoré, il est parfois difficile de se résigner à voir disparaître certaines choses lors de son adaptation ;)Tanis

224
C'est sûr qu'il aurait de toute façon été impossible de tout garder, mais ça fait toujours une petite déception, surtout quand le film s'annonce aussi bien. Après il reste à savoir ce qui a disparu et ce qui est toujours présent, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises :unsure:

225
Oui, en espérant qu'il n'y est pas de mauvaises surprises.... Comme dit Tanis, même si on le sait, quand on a adoré l'oeuvre c'est dur de voir disparaître des passages. Moi par exemple, je vais avoir du mal. ;)

230
Je n'ai pas vu tous les films en lice pour faire partis des 3 finalistes à l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, alors difficile de savoir si la Boussole d'Or a ses chances :unsure:Quant à la grossesse de Nicole Kidman, comme dit dans la brève, il faudrait déjà qu'une suite soit envisagée pour savoir si cela serait gênant ;)Tanis

235
Donc si je donne 100 millions à la blonde, ça va me rapporter 100 millions...sauf qu'avec les autres frais, je ne vais pas m'y retrouver. Alors que ce genre de ratio doit influer sur les cachets j'imagine, tel acteur est-il rentable et ainsi de suite.Le pire, c'est que c'est pas forcément sa faute si le film n'a pas marché à hauteur des espérances du studio (qui est le malin qui a pensé qu'en donnant un gros cachet, ça ferait automatiquement des grosses rentrées ?)