Littlefinger a écrit :En tout cas, au niveau du mélange respect de l'univers comics et adaptation réaliste, Nolan fait un travail divin, franchement. Passioné de comics et notamment de tout ce qui touche à Batman, je suis enchanté. Ce n'est plus les conneries de Schumacher et les Burtoneries de Burton, c'est l'image du comics même traité avec respect et avec un gros coup de modernisme.J'ai relu KnightFall, la revanche de Bane, The Dark Knight Return's avant d'y aller et le nombre de clin d'oeils aux fans est énorme, j'ai souri lorsque Bane compare son calvairen prison à un homme qui lutte contre la mer, puisque dans le comics Bane doit survivre à la montée de la mer dans sa cellule sous le niveau des eaux. Et ce n'est qu'un exemple.
Je n'ai jamais lu les comics aussi je ne peux que te croire quand tu dis que que l'esprit Batman est respecté dans la trilogie Nolan.Cependant ce que je n'ai pas aimé dans ce dernier volet est essentiellement le traitement scénaristique des personnages secondaires et principaux. Toute cette ambiance
► Afficher le texte
révolution underground
m'a beaucoup plu. Les acteurs sont excellents (surtout Anne Hathaway, et J G-Lewitt), la musique de Zimmer qu'on annonçait lourdingue ne m'a pas déplu. J'ai adoré
► Afficher le texte
le juge/épouvantail
et j'ai trouvé la ligne scénaristique de Alfred très convaincante. Bruce Wayne est mou, j'ai trouvé ridicule
► Afficher le texte
la prison dans laquelle est enfermée Bruce et cette histoire autour de l'enfant qui a réussi à s'échapper, de même que tout l'intrigue autour de la bombe nucléaire (^^si la bombe nucléaire n'existait pas, les scénaristiques l'auraient inventé car ils nous la ressortent dans tous les films) et de la façon dans Batman en 2,3 min - je sais plus exactement - arrive à éloigner la dite bombe de Gotham
, je me suis dit trop souvent " c'est un peu facile ça " quand des personnages se croisent au bon moment, au bon endroit. Je n'ai pas aimé
► Afficher le texte
la mort de Bane :> baclée, la mort du personnage de Marion Cotillard :> baclée, l'épisode du pont entre Blake et les policiers :> pas très réaliste, Gordon qui reste trois plombes à l'hôpital pour finalement être en pleine forme au bon moment, le commandant de la police qui veut pas se battre mais qui finalement change d'avis et meurt au combat :> guimauve, la fin en Italie m'a achevée
Plus généralement, autant je trouvais le traitement du second volet très bien amené, sombre et réaliste (la mort de Rachel étant très réussie), autant quand j'entends dire que ce volet est réaliste cela me fait tiquer. J'ai trouvé tout ça gentillet, gentillet.. pas assez de sang et de violence à mon goût. J'aurais voulu être pris au tripe par cette
► Afficher le texte
histoire de terrorisme
et finalement je suis resté assez dubitatif. La première chose que je me suis dit en sortant du film, c'est que je serai curieux de voir la VL si VL il y a (j'ai cru comprendre que le film était censé durer dans les 3h30 dans les premiers montages)Au final, je retiendrai- personnellement - de cette trilogie la première heure de Batman Begins excellemment construite (d'ailleurs j'ai lu dans une brève que Snyder s'en était inspiré pour son Man of Steel) et la mort de Rachel Dawes. et une certain déception quant au troisième volet de cette trilogie qui pour moi n'est pas abouti.