Euh oui bon on va pas généraliser heinLittlefinger a écrit :Je suis peut-être kikoolol, mais je suis un vieux n'oublie pas, je ne fais pas partie de la jeune génération qui ne jure que par le marketing.

Euh oui bon on va pas généraliser heinLittlefinger a écrit :Je suis peut-être kikoolol, mais je suis un vieux n'oublie pas, je ne fais pas partie de la jeune génération qui ne jure que par le marketing.
On est bien d'accord !Mais ma foi, la horde de kéké, c'est ce qui fait vendre... j'ai une amie qui bosse chez Micromania, si elle n'avait pas le Call of Duty annuel et le Fifa annuel, ils pourraient fermer... et ça l'attriste beaucoupLittlefinger a écrit :Au passage, et pour alimenter le débat, j'ai genre 80 jeux sur Steam et je pense depuis un moment que la vraie révolution dans le monde du jeu vidéo, mine de rien, c'est cette plateforme qu'il l'a fait.
Élèment de réponse : jeux les plus vendus sur new gen, COD, FIFA... Quand on est capable de racheter le même jeu 70€ tous les ans, avoir une PS4/One pour le même jeu en plus joli ça reste dans le même trip. Je dis ça j'ai une PS4 mais moi c'est un comportement maladif et incontrolable qui fait que je suis ambassadeur 3DS, que j'ai possédé une Vita et que j'écris ce message de mon gamepad WiiU...J'ai déjà donné mon avis sur le bashing Nintendo, je rejoins largement Zaebas, le kikoolol ne t'était peut-être pas destiné Littlefinger mais force est de constater que de nos jours, sur beaucoup de sites JV il est de bon ton de se qualifié de hardcore gamer parce qu'on a un ratio de 2 sur le multi de COD... De même qu'il est facile de taper sur Nintendo et son tout Mario, certes leurs jeux ont peut-être le même héro depuis 25 ans mais chaque opus se renouvelle (la preuve à encore été faite avec le dernier Mario 3D sur WiiU qui a fait l'unanimité), alors qu'on se pamme devant des séries qui n'ont connus que deux génération de consoles maxi mais qui n'avancent pas d'un opus à l'autre (God Of War, Uncharted 2 à 3, Gears...). Attention j'ai beaucoup aimé la plupart de ces jeux mais je pense qu'on est beaucoup plus sévère avec Big N pour des raisons qui m'échappent et c'est bien dommage on passe justement à côté de jeux bien différents de la bouillie TPS/FPS qui sévit sur les autres supports...Quand à Steam, je peux comprendre qu'on s'enthousiasme niveau prix des jeux mais si l'avenir du JV est un monde où plus rien ne m'appartient, où je serais suspendu au crash d'une boîte si (Steam se plante un jour, quid de mes jeux?), où le prêt ou la revente sont impossibles (ou tellement chiant que c'est tout comme) et où on ne joue plus que seul chez soit sur des machines qui, pour faire tourner les derniers jeux de façon optimale, coûtent un bras, ça seras sans moi. Je veux des boîtes, je veux mettre un CD dans un appareil et pouvoir jouer tranquille sans avoir à me soucier de compatibilité de CG, d'OS ou que sais-je, je veux que dans 20 ans, si je veux me rappeler de bon souvenirs rallumer ma console suffise... J'ai des vieux jeux PC, je suis incapable de les installer maintenant, par contre une Super Nes, un p'tit coup de souffle dans la cartouche et c'est repartis. J'ai un PC pas trop dégueu, j'ai 5 ou 6 jeux sur Steam (parcequ'on est pas prêt de voir arriver Civilization sur consoles) mais pour moi ça remplacera jamais mes consoles.Guigz a écrit :Mon avis pour l'instant sur cette génération de console c'est qu'elle est loin d'être aussi innovante que la précédente. Franchement les nouvelles Xbox et Playstation moi ça ne me fait pas du tout grimper au plafond (la nouvelle Wii c'est la même), surtout que, comme d'habitude il va falloir attendre je ne sais combien de temps avant que les consoles commencent à avoir un bon line-up. Alors qu'il n'y ait pas d'enthousiasme pour la Wii U je comprends parfaitement, mais qu'il y en ait davantage pour la One ou la PS4 là je ne capte vraiment pas parce qu'à mon sens les trois se valent largement sur le plan du manque d'innovation par rapport à la génération précédente.Et du coup je commence à me demander si un jour je ne vais pas passer sur PC...
Alors là les Nexgen ne sont pas top. J'ai voulus me faire une petite partie tranquille de Gears of War 3 la dernière fois en attendant des potes mais comme je n'avais pas allumé ma console depuis un bail, j'ai eu presque 1H30 de mise à jour :|Résultat, j'ai pu jouer 5min.Après je suis d'accord que c'est toujours plus cool comme ambiance de faire une partie en écran splitté avec des potes et de la bière que de jouer avec le micro.Rckep a écrit :je veux que dans 20 ans, si je veux me rappeler de bon souvenirs rallumer ma console suffise...
Pour ce qui est de Mario et Zelda je pense que le problème ne vient pas forcement des jeux en eux même mais surtout de réutiliser les personnages. Comme certains acteurs au cinéma, ce sont des noms banquable et que Nintendo sait qu'il va faire une certaines marges en mettant leurs noms sur un jeu. ce qui ne serait pas forcement le cas si c'était les mêmes jeux mais avec des protagonistes différents.C'est le même principe avec Final Fantasy et Call of et ça commence avec les licences que tu as cités et qui commençaient particulièrement bien avant de se perdre petit à petit... Ha le biznessRckep a écrit :De même qu'il est facile de taper sur Nintendo et son tout Mario, certes leurs jeux ont peut-être le même héro depuis 25 ans mais chaque opus se renouvelle (la preuve à encore été faite avec le dernier Mario 3D sur WiiU qui a fait l'unanimité), alors qu'on se pamme devant des séries qui n'ont connus que deux génération de consoles maxi mais qui n'avancent pas d'un opus à l'autre (God Of War, Uncharted 2 à 3, Gears...). Attention j'ai beaucoup aimé la plupart de ces jeux mais je pense qu'on est beaucoup plus sévère avec Big N pour des raisons qui m'échappent et c'est bien dommage on passe justement à côté de jeux bien différents de la bouillie TPS/FPS qui sévit sur les autres supports...
La plaie du JV moderne, les mises à jour. J'ai récupéré une PS3 avec lecteur HS pour profiter du PS+, la console était éteinte depuis deux ans... Paye ta soirée entière de maj avant de pouvoir l'utiliser, j'ai du, en plus, la démonter l'ancien propriétaire avait débranché le lecteur ce qui plantait la maj console...Asavar a écrit :Alors là les Nexgen ne sont pas top. J'ai voulus me faire une petite partie tranquille de Gears of War 3 la dernière fois en attendant des potes mais comme je n'avais pas allumé ma console depuis un bail, j'ai eu presque 1H30 de mise à jour :|Résultat, j'ai pu jouer 5min.Après je suis d'accord que c'est toujours plus cool comme ambiance de faire une partie en écran splitté avec des potes et de la bière que de jouer avec le micro.Rckep a écrit :je veux que dans 20 ans, si je veux me rappeler de bon souvenirs rallumer ma console suffise...
C'est le positionnement qui a valu à la Wii de faire péter les records, pourquoi changer?Seulement ce qu'ils ont pas compris c'est que les millions de "casual" qui ont fait le succés de la Wii soit s'en contente et ne voient pas l'intérêt de passer à la U, soit l'ont rangé avec la balance board et oublié dans un placard. Le public "casual" de la Wii joue aujourd'hui à Candy Crush et comme les gamers ne se sont pas intéressé (à tort pour moi) à la Wii et son hardware dépassé par les PS360, Nintendo a aussi perdu ce public...Quand à l'éxploitation à outrance des licences, ça se discute, pour moi c'est un faux débat, Nintendo faisait des consoles quand Sony faisait encore que des walk-man sans parler de Microsoft. Forcement les licences plus vieilles nous semblent plus exploitées mais à y regarder de plus près, on leur reproche surtout de mettre Mario partout car les jeux sont différents un exemple sur la durée de la Wii il n'y a eu que 2 Mario 3D quand en face on a 3 Uncharted et la même chose pour Gears of War, oui il y a aussi eu New Super Mario Bros mais c'est une autre licence, si Nintendo changeait la tête du héros, on leur ferait peut-être pas le même procés. Tiens un de leur jeu phare système seller et succés garantis Mario Kart, il n'en font qu'un par génération et pourtant ils pourraient en faire plus...Bref je suis pas naïf non plus, Nintendo n'est pas meilleur que les autres, j'ai la WiiU depuis sa sortie et mon dernier jeu dessus date de 6 mois (mais je le savais à l'avance, j'achête une console Nintendo pour les ip Nintendo, forcement au milieu il y a du creux), mais ils ne sont pas pire non plus il y a qu'à voir ce qu'on nous sort en face pour s'en rendre compte la next gen est là et les suites/remakes se ramassent à la pelle les nouvelles licences qui me "hype" (Watch_Dogs, Destiny, Titanfall...) sont des jeux multi j'ai donc aussi une PS4 puisque la WiiU est clairement fuie par les tiers mais, pour l'instant le catalogue est pas fou alors que celui de la WiiU commence à être assez conséquent en bons jeux.PS : Par contre je déconseille le Gamepad WiiU pour rédiger de longs messages, je m'excuse, par avance, des fautes et autres oublis éventuels.Gwendal a écrit :En même temps quand ta cible, c'est quasi uniquement les jeux familiaux ou à jouer entre potes et que tu délaisses complétement les gamers (hard core ou non) ben forcément tu bois la tasse.
Je partage le même avis que toi. Sauf qu'à côté, je possède une 3DS donc forcément niveau jeux, je suis assez bien. Par contre, c'est vrai que sur Wii U, on achète les jeux au compte-goutte. En l’occurrence, mon dernier jeu est Donkey Kong mais avant ça, c'était Pikmin 3.Rckep a écrit :Bref je suis pas naïf non plus, Nintendo n'est pas meilleur que les autres, j'ai la WiiU depuis sa sortie et mon dernier jeu dessus date de 6 mois (mais je le savais à l'avance, j'achête une console Nintendo pour les ip Nintendo, forcement au milieu il y a du creux), mais ils ne sont pas pire non plus il y a qu'à voir ce qu'on nous sort en face pour s'en rendre compte la next gen est là et les suites/remakes se ramassent à la pelle les nouvelles licences qui me "hype" (Watch_Dogs, Destiny, Titanfall...) sont des jeux multi j'ai donc aussi une PS4 puisque la WiiU est clairement fuie par les tiers mais, pour l'instant le catalogue est pas fou alors que celui de la WiiU commence à être assez conséquent en bons jeux.