222
Witch a écrit :pas grave comme ça il en reste encore à découvrir le concernant ;)Merci encore à toi pour toutes tes contributions en tout cas !! :bisoumain:
De rien ! Je recommence à avoir des idées, j'espère en préparer plusieurs d'ici la semaine prochaine !:)

225
Ah pour moi qui n'ait lu "que" les 5 premiers tomes VO c'est un personnage que je trouvais réellement original, aura-t-il pris sa pleine stature au fur et à mesure de la saga ?

226
Je ne peux qu'applaudir ;)Mon personnage préféré de la série, évidemment.Je crois que Jordan a mis beaucoup de lui-même dans principalement quatre persos : Perrin bien sûr, pour son tempérament ; Lan pour incarner ses "valeurs" (parfois déçues par le réel) et son éducation ; Mat pour sa roublardise (Jordan était un passionné de poker, et d'ailleurs je trouve que cet aspect de sa personnalité se retrouve parfois dans sa manière de mener l'intrigue de sa série) ; et enfin Loial, dont j'ai l'impression qu'il représente aux yeux de l'auteur une sorte d'idéal, "ce que devrait être un homme", ou quelque chose comme ça.L'amour des livres et des arbres :)

227
Witch a écrit :Ah pour moi qui n'ait lu "que" les 5 premiers tomes VO c'est un personnage que je trouvais réellement original, aura-t-il pris sa pleine stature au fur et à mesure de la saga ?
Tu veux dire que tu ne le trouves plus original à la lecture de cette description ? :)

231
Gillossen a écrit :Elle vient de feu le JDR papier, si je me souviens bien. :)
Je crois qu'elle vient plutôt du (feu également) jeu de carte à collectionner.

240
Et il a une façon de rrrrrouler les syllabes qui font rougir Lucy (faut regarder en VO), mais il est aussi celui qui ne flanche jamais, qui ne fuit jamais un danger et pourtant, ce n''est pas sa puissance d'attaque qui ferait trembler les Oracion seis.D'ailleurs, quelque part, Happy est un dragon lui aussi (faut juste voir le bon épisode^^)