221
C'est tout le "problème" de la franchise :lol:Le premier jeu, et au sein de chaque jeu le premier cycle, joué sera toujours ressenti comme le plus difficile car c'est celui où, au fond, on apprend à jouer, et cette expérience fera office d'étalon pour comparer les autres jeux.J'ai trouvé que Bloodborne apportait cette fraîcheur que les suites n'avaient pas.Pour moi Dark Souls I occupera toujours une place spéciale, mais Bloodborne est tellement fou que c'est dur de choisir entre les deux :P

226
Ça, c'est le but du jeu disons.Pour ce qui est de l'histoire/intrigue proprement dite, le seul conseil pour tenter de la comprendre, c'est de bien écouter les dialogues des PNJ, et surtout de lire les descriptions de tous les objets de son inventaire, en particulier les âmes de boss et les armes forgées grâce à elles, et de bien observer les décors... ou alors, solution de facilité si tu maîtrises bien l'anglais, de regarder des vidéos sur Youtube :P qui vont parfois loin dans l'analyse, en s'appuyant aussi sur le texte japonais et des notes des développeurs.Alador, à quel épisode joues-tu et qu'est-ce que tu aimerais savoir exactement ? :)

227
Qu'un oeil, ,je joue à Dark Souls 3 et à Bloodborne mais là j'ai plus compris l'histoire. Cest vraiment tout le truc des morteflammes que je ne capte pas.

228
Déjà, comme avec tout ce qui concerne le lore des Dark Souls, ça reste des hypothèses, à prendre avec de grosses pincettes, puisque rien n'est confirmé officiellement par From Software.Pour faire simple, ce qui distingue un Morteflamme d'un Seigneur des Cendres, c'est qu'un Seigneur des cendres a entretenu la Flamme dans son monde pour faire perdurer l'Âge du Feu (= Gwyn dans le 1), tandis qu'une Morteflamme a échoué dans le processus, parce qu'il n'était pas assez puissant : il s'est fait consumer par la Flamme.
► Afficher le texte
Dans la cinématique du début, on apprend que le Feu est en danger, la Flamme se meurt. :oLes cloches sonnent pour réveiller les Seigneurs des Cendres qui sont censés se sacrifier à Lige-feu pour accéder à la Première Flamme et entretenir le Feu. Le jeu commence alors que la cloche du Sanctuaire de Lige-feu sonne à son tour, ce qui veut dire que les Seigneurs des Cendres n'ont pas rempli leur mission. :angry:La cloche du Sanctuaire réveille les Morteflammes, et c'est ce qui se passe : la cloche sonne, le joueur se réveille dans le Cimetière des Cendres.Si la Morteflamme se montre digne et sort du Cimetière (en triomphant du Juge Gundyr, le boss du tutorial), alors il atteint le Sanctuaire où on lui révèle le pourquoi de son réveil et la quête qui l'attend : les trônes des Seigneurs des Cendres du Sanctuaire sont tous vides, sauf un, et il faut donc ramener au Sanctuaire les Seigneurs des Cendres renégats. En gros, les Morteflammes font partie du plan de secours pour entretenir la Flamme et perpétuer l'Âge du Feu.Pour contraindre les Seigneurs des Cendres à revenir, une Morteflamme peut obtenir de manière temporaire des pouvoirs de Seigneur des Cendres grâce aux Braises.Sachant que le joueur n'est pas l'unique Morteflamme du jeu, certains PNJ comme le chevalier de Lige-feu, le sont aussi, mais lui est complètement dépassé par la tâche.Car rien n'empêche un Morteflamme d'échouer ou de ne pas faire ce qu'on attend de lui... d'où les quatre fins possibles.Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant :p J'ai essayé de te répondre au mieux, sans pour autant trop te spoiler. ;)

229
Je trouve cela très clair, personnellement. Qu'un oeil (mais qui voit voit juste). Mais cela confirme mon opinion du lore des Bazar Souls : du brain shit. C'est à dire une histoire faignante que l'on rend cryptique pour donner de la profondeur.Après, c'est génial et c'est peut être un art de narration. Mais pour moi la force narrative des Souls passe par le jeu et l'interaction avec le monde du jeu.