241
Evildeus a écrit :Le top 10 est un top 10 en francais non? Donc, c'est normal que Towers of Midnight n'y soit pas...
J'ai honte d'avoir oublié de le mettre sur la liste où il aurait eu une bonne placE. Bien entendu, je suis toujours aussi fan des livres de RJ et Sanderson, notamment cet avant dernier tome qui a su nous ménager des moments mémorables et émouvants, avec très peu de déceptions. :)

243
belgarion a écrit :
Evildeus a écrit :Le top 10 est un top 10 en francais non? Donc, c'est normal que Towers of Midnight n'y soit pas...
J'ai honte d'avoir oublié de le mettre sur la liste où il aurait eu une bonne placE. Bien entendu, je suis toujours aussi fan des livres de RJ et Sanderson, notamment cet avant dernier tome qui a su nous ménager des moments mémorables et émouvants, avec très peu de déceptions. :)
Pas grave, tu te rattraperas l'annee prochaine :)

247
Fichtre, du français au menu! :)Rue Farfadet était un agréable et talentueux premier tome! Je suis content qu'il ait été retenu. J'ai acheté druide ce week-end et suis impatient de voir ce qu'il va donner.En revanche au vu des critiques contrastées sur le forum rosée de feu était plus controversé.

249
Content aussi pour "Rue Farfadet" j'avais bien aimé ce premier tome, le deuxième est dans ma Pal. Ma carte bleue me boude mais il va falloir que je me procure Druide, depuis le temps que je le dis.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

251
Tiens, ça fait plaisir !!! Daryl Gregory est cité !!Pour info, je signale que la nouvelle-titre du recueil, entre autres, est traduite en français chez les Moutons Electriques, dans un n° de Fiction.

253
Sans surprise, le top 10 de la catégorie Science-Fiction et Fantasy contient les derniers Martin, Miéville, Rothfuss, mais aussi Paolini… Bref, des valeurs sûres,
:lol:

257
Merci Luigi pour l'organisation et la mise en ligne du top 10. J'aime beaucoup le classement final, très varié au niveau des supports (rien que sur le top 3 on a une série, un livre et un jeu vidéo) mais aussi dans les styles (suite de grands cycles, premier roman, fantasy urbaine, du français et de l'anglo-saxon,...).EDITH : ah, et merci à Luigi et Publi pour leurs 10èmes places :p

260
Merci pour ce top Luigi ;)J'aime moi aussi beaucoup le cru cette année : 7 bouquins (4 étrangers et 3 français), 1 jeu vidéo, 1 série TV, 1 BD, une joyeuse diversité donc :)Et je suis aussi touché que Merwin par les deux nominations des podcasts au passage !