255
Tu veux de l'activité? :) Pas encore lu perso mais c'est dans mon panier. En tout cas, complètement, absolument, totalement conquis par l'univers graphique. C'est vraiment de toute beauté et je suis sur le cul (désolé) chaque fois que je vois les couv'.

257
raaa cloturer moi ce sujet, il a le dont de m'énerver : j'avais commencé la collec avec les éditions Delcourt (j'ai les tomes 1/2/3/11) et apres j'ai zappé et j'arrivveee plus à trouver les autres !! et la nouvelle édition est toute laide !

258
J'ai profité de la réédition en intégrale de cette série pour la découvrir, enfin. (En bibliothèque, par contre, parce que les 35 euros x 7, c'est pas encore dans mon budget :P)J'en suis donc à la 6e intégrale, j'attends que la 7e soit disponible dans ma bibliothèque.Et ... sacrée série. Dense, et exigeante. Elle va comme un gant au côté touche à tout/conteur de Gaiman, qui a pu raconter des histoires très différentes grâce au monde des rêves. Même si l'aspect graphique peut être vraiment rebutant car inégal, surtout dans certains tomes.J'adore l'histoire dans son ensemble, même si toutes les histoires ne m'ont pas touchée de la même manière : il y en a qui m'ont interpellée, émerveillée, d'autres qui m'ont laissée perplexe, voire totalement indifférente ; Il y a celles auxquelles je n'ai absolument rien compris, et celles qui m'ont fichu la trouille, et même une ou deux qui m'ont carrément dégoûtée au point presque d'abandonner la série (Je pense à cette fameuse histoire dans la première intégrale où un homme utilise les pouvoirs de la pierre de Morphée dans un restaurant... certaines images sont gravées dans ma tête à vie, je pense)J'ai une préférence pour les tomes avec un arc scénaristique plutôt que les histoires éparpillées, en particulier ceux qui traitent de Morphée et des Infinis : le 1er avec sa quête de Morphée pour retrouver ses attributs, celle où il hérite des Enfers suite à la défection de Lucifer, et celle avec son fils Orphée et sa quête avec Délire pour retrouver leur frère.Et j'apprécie beaucoup tous les passages dans le Domaine de Morphée, avec tous ses habitants : Matthew le corbeau, Caïn et Abel, Mervin l'homme-citrouille, ... et Lucien et sa bibliothèque des rêves *o* Le personnage de Délire est touchant aussi, je trouve ... Et la Mort, évidemment aussi !Mention spéciale pour les "Chasseurs de rêve", qui elle est magnifique autant au niveau du dessin façon estampe japonaise, et de l'histoire.Voilà, j'attends avec impatience de pouvoir lire la dernière intégrale, celle
► Afficher le texte
. Et le Sandman : Overture, s'il est traduit un jour en français.C'est une série que je prendrai plaisir à relire (déjà parce que j'ai pas tout compris x) ), qui fera très bien dans ma bibliothèque ... dès que je ferai à l'idée de débourser 245 euros pour ça :P

260
Gillossen a écrit :Il me semble bien que la traduction d'Overture est prévue, il me semble que Patrick Marcel en a parlé plusieurs fois. :)
Cool, ravie de l'apprendre ! :)Les couvertures de Overture sont en tout cas magnifiques, et j'espère que l'intérieur sera aussi beau graphiquement (ce qui n'est pas le cas pour tous les tomes :mrgreen:)