242
Malta a écrit :Désolée, je ne pensais pas que vous faisiez des brèves pour tous les trailers.
Y a pas de mal :)Non, pas tous les trailers de tous les jeux, bien sur, mais ce jeu a quelques impatients sur ce site, alors on le traite dès que possible en brève.

243
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent à Might & Magic Heroes Kingdoms, le M&M en ligne ? Il m'a l'air sympa, mais j'aurais aimé avoir quelques avis, voir si ça vaut la peine que je me lance dedans ^^Edit : Bon finalement j'ai essayé quand même, et il ne m'a pas l'air extrêmement passionnant... :/

244
Malta a écrit :Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent à Might & Magic Heroes Kingdoms, le M&M en ligne ? Il m'a l'air sympa, mais j'aurais aimé avoir quelques avis, voir si ça vaut la peine que je me lance dedans ^^Edit : Bon finalement j'ai essayé quand même, et il ne m'a pas l'air extrêmement passionnant... :/
Parce que ? On s'ennuie vite ou il n'y a personne avec qui jouer ?

245
Déjà il n'y a pas grand monde, oui, et puis pour chaque tâche il faut attendre un moment (genre pour construire une taverne j'ai du attendre 2h...) et puis on assiste même pas aux combats, on place nos troupes et on attend (environ 2 min) que ça se termine, et ils nous donnent un compte rendu... C'est sûr que pour un jeu sur navigateur faut pas s'attendre à des miracles, mais je trouve ça un peu dommage.

246
Déjà il n'y a pas grand monde, oui, et puis pour chaque tâche il faut attendre un moment (genre pour construire une taverne j'ai du attendre 2h...) et puis on assiste même pas aux combats, on place nos troupes et on attend (environ 2 min) que ça se termine, et ils nous donnent un compte rendu...C'est sûr que pour un jeu sur navigateur faut pas s'attendre à des miracles, mais je trouve ça un peu dommage.
C'est le principe même du jeu via navigateur, pas sa limite ;) Le but est d'avoir un jeu à une échelle temporelle plus grande que d'habitude pour que les actions à effectuer s'étalent sur une journée tout en évitant la contrainte du "faut que je passe le plus de temps devant le jeu pour gagner" (bon, ça ne marche pas tout le temps, cf Ogame). Après, je n'ai pas joué à ce HoMM Kingdoms mais c'est le mode de fonctionnement habituel des jeux de stratégie en "temps réel" via navigateur (ou avec un launcher) comme Ogame, Stronghold Kingdoms,... L'idée se retrouve aussi des jeux du même type au tour par tour comme Continent.Faut vraiment pas voir ça comme un simple HoMM massivement multijoueur, avec les mêmes mécaniques mais online, mais comme un autre type de jeu de stratégie utilisant la licence.

247
Peut être qu'en effet je m'attendais trop à un HoMM comme j'ai l'habitude de jouer, vu que je n'avais jamais joué avant à un jeu sur navigateur ^^Merci donc de ces précisions.

249
Jouant à Heroes Kingdom depuis sa bêta technique, je m'incruste dans la discussion ;) pour faire un petit retour.Effectivement, il ne faut pas s'attendre à retrouver Heroes transposé en version multijoueur (même si beaucoup de joueurs sont des fans de la licence M&M). On retrouve les mêmes factions que Heroes V (pas toutes, 5 factions sont disponibles actuellement), les mêmes créatures, et des graphismes issus de Heroes, mais les points communs s'arrêtent à peu près là.Le système de combat est assez basique, avec quelques subtilités cela dit. Il ne faut clairement pas s'attendre à retrouver la richesse des combats de Heroes, mais ce n'est pas le but. Si on cherche des combats style Heroes en multi, mieux faire du Heroes en multi ;)Le rythme peut paraître assez lent au début, ce n'est pas plus mal d'ailleurs car le jeu peut vite prendre beaucoup de temps, en particulier lorsqu'il faut réagir lors d'affrontements avec d'autres joueurs. D'ailleurs, le fait de se connecter fréquemment donne (malheureusement àmha) un gros avantage que ce soit pour se développer rapidement en début de partie (car il est impossible de planifier des actions à l'avance) ou pour pouvoir réagir en cas d'attaque.
turim a écrit :tous les adversaires qui multiaccounts
Cela me semble assez excessif comme jugement. Oui, il y a du multi-compte et des tricheurs, j'en ai malheureusement croisé beaucoup, mais il me semble que c'est très loin de faire la majorité. A noter que pour la saison 3 (qui vient juste de sortir), des mécanismes ont (enfin) été implémentés pour empêcher le pushing de compte, et donc considérablement limiter l'intérêt du multicompte.Le jeu n'est pas sans défauts ; on pourra citer en vrac : - un gros avantage à ceux qui peuvent se connecter fréquemment - des bugs, et une réactivité très faible côté Ubisoft pour les corriger - un avantage à l'ancienneté sous forme de bonus pour ceux ayant déjà achevé une partie sur une saison précédente (une partie dure environ 5 mois), qui creuse l'écart entre anciens et débutants - un large pannel de choix possible dans le jeu mais parmi lesquels seule une minorité se révèlent vraiment efficaces. Les explications en jeu étant souvent incomplètes, ceux qui veulent vraiment comprendre comment ça marche doivent aller farfouiller sur les forums du jeu. Cela non plus n'aide pas vraiment les débutants.Alors pourquoi y jouer alors s'il y a de si vilains défauts ?Je dirais essentiellement pour sa communauté, globalement assez mature, un cran en dessus de ce qu'on peut trouver sur beaucoup de jeux en ligne (bien sûr, on peut mal tomber). Le côté jeu en alliance est intéressant aussi. A ce titre, je conseillerais à ceux qui se laisseraient tenter de ne pas y aller seuls (on peut inviter des amis pour qu'ils apparaissent à côté sur la carte) ou d'intégrer rapidement une alliance proche d'eux sur la carte.

254
Le trailer en version française !! :D (Bon, c'est un trailer qu'on a déjà vu, mais je le trouve toujours aussi attirant ^^ )Mes excuses aux rédacteurs s'ils comptaient en faire une brève.

255
Désolée pour le double post, mais je trouve ce trailer trop beau (le passage avec l'archange...), et il faut bien fêter la sortie du jeu :DJ'espère que les premiers joueurs du forum donneront leur avis ! ^^

258
J'y ai joué un peu (ok bcp :rolleyes:) ce we.J'aime beaucoup :) La personalisation est sympa entre les différents sets, les armes de dynasties, l'arbre de compétence ouvert, l'orientation sang/larme. Les portails entre cités, le recrutement centralisé et la conversion de cité sont bien pratiques. :) Pour les combats, la plupart des créatures ont des compétences à activer, et j'aime bien l'option qui permet de faire attendre un peloton pour jouer en fin de tour.

259
J'ai fini le prologue (2 missions havre) et j'ai fait les 3 premières missions de la campagne nécro.Voila mon avis après ces quelques parties :Les + :Les graphismes très beauxL'arbre de compétence/magie assez énorme et ou le hasard n'a plus sa place (enfin !)La conversion de citéLes sets d'équipementsLes niveaux de créatures (même les créatures de bas niveau restent utiles a haut niveau)Les sauvegardes synchronisées qui permettent de retrouver nos saves depuis n'importe quel pcLa ressource rare unique qui est très recherché et à beaucoup de valeur.Les mines liés aux cités (adieux les 10 heros niveau 1 qui sont la pour piquer les mines ^^)Les j'aipasjouéassezpoursavoirsic'estbien :L'interface en ligneLe recrutement de toute nos créatures sur une cité (même si cela évite les héros mules pour transporter les troupes)La disparition des différents types de ressources raresLes - :Les BUG !!!C'est assez hallucinant le nombre de bugs trouvés en seulement quelques heures de jeu. Entre les problèmes graphique, les affichages erronés ou même les plantages pur et simple, c'est vraiment n'importe quoi.Surtout après autant de reports. Je ne comprend même pas comment certains bug ont pu passer inapercu tellement ils sont évidents (plantage du jeux si on ne passe pas l'intro de la 4eme mission nécro pour citer le dernier en date).De manière générale j'ai un avis très positif, tous les nouveaux aspects du gameplay sont réussits, le jeu est toujours aussi addictif (je fais encore un tour et j'arrête, allé encore un, oula un ennemi ! allé un dernier, ...)J'espère néanmoins que les différents bugs vont être corrigés rapidement avec un patch car ils gachent vraiment le plaisir.