241
detonator,lundi 06 décembre 2004, 10:48 a écrit :ta conclusion vient de me fouttre la flemme pour toute la semaine  :( merci pour tout ....
Pareil pour moi :( :mellow: Bravo Gillo, ta critique est superbement menée (tant sur le fond que sur la forme, certains critiques de cinéma pourraient en prendre de la graine <_< ) et la conclusion est tellement juste, c'est la fin d'une "époque" pourrait-on dire, tant pour Elbakin que pour nous, simples forumeurs qui ont suivit l'aventure depuis le début (ou presque). On va tous être très nostalgiques dans quelques semaines ...Merci

242
Eh bien, quelle superbe critique :o Comme l'a dit Hylwen, certains devraient vraiment en prendre de la graine... J'ai particulièrement apprécié le fait que tu aies une vision globale du film, ainsi que ton objectivité. Et même si je n'étais pas là depuis le début pour suivre toute l'aventure Seigneur des Anneaux, je ressens une grande nostalgie après avoir lu ta critique. Sans vouloir plagier detonator, mais parce que c'est ce qui convient le mieux : Merci pour tout

243
Oui ben moi, la critique de Gillossen m'a déçu ;) J'ai d'abord cru qu'un nouveau journaliste venait de s'exprimer sur le film, et de montrer enfin la compétence et la sensibilité qu'on pouvait attendre d'une critique sérieuse,et patatras.. ! Les dernières lignes m'ont montré que c'était du 'made in Elbakin !'Moi qui commençais à me dire "ça y est, les universitaires se sont emparés de l'objet.." :P Gillo, ils commencent quand tes cours ?PS.. j'ai ma petite idée pour prolonger la nostalgie, mais ce n'est pas le bon fil ;)

244
Merci pour ta critique, Gillossen qui, comme le dit si bien Milieuterrien, montre toute la compétence et la sensibilité requise pour ce genre d'exercice B) . Une critique garantie 0% spoiler (très important pour moi qui les fuit comme la peste en ce moment :P ), objective, avec une vue d'ensemble (parce que merci les inventaires des certaines critiques <_< ). Bref, elle m'a encore donnée plus envie de voir la VL, si c'est possible :D .Par contre à la fin, le coup de blues que tu m'a filé :( . C'est vrai que l'aventure se termine pour ce qui est du SdA, mais bon, il me reste encore tout plein d'oeuvres fantaisy à découvrir (on se remonte le moral comme on peut :rolleyes: ).Tanis

245
Gillo, le Cirdan du net....C'est un fait que cette VL est un point d'orgue à une très longue période de fébrilité, de plaisirs à découvrir une nouvelle photo, une nouvelle info, le plaisir aussi de l'échange , de la discussion. Ce fut l'occasion d'une autre vision aussi sur le cinéma en tout cas, pour ma part.C'est vrai que cette période pré/en et post SdA restera marquée dans les esprits des fans perdus que nous sommes. ET certainement que la section d'Elbakin risque petit à petit de s'endormir comme la Lorien après le départ des derniers ElfesMais, la force de l'être humain c'est l'adaptabilité non? Contrairement aux elfes, nous sommes capables d'assumer la fin d'un âge et il serait fort étonnant que quelqu'opus cinématographique, sans atteindre peut-être le degré de passion de SdA certes, ne parvienne pas à nous réunir de nouveau devant nos claviers

246
Ben vraiment, très bien écrite ta critique, Gillo :) Je ne voudrais pas répéter les autres mais elle est vraiment super : sans spoiler, alléchante à souhait, bref, du tout bon, chapeau :D !Et ce petit point nostalgique à la fin...ahlala :rolleyes: .Allez, encore 4 jours et on pourra se régaler nous aussi B) Et vraiment, merci pour ta remarquable critique :)

247
Une critique remarquablement bien menée, qui maintient en haleine en ne révélant que le necessaire...On y est presque, ça va pas tarder! :D Et merci pour la critique, bien sûr ;)

248
Et bien, merci encore à tous. :rouge: Il faut jongler entre ce sujet et celui " Critiques " pour suivre les réactions, mais en tous cas, elles me font vraiment chaud au coeur. :) Je crois que je les relirais de temps en temps, surtout une fois la VL sortie partout, quand il s'agira de calmer les tensions... :rolleyes: :o

249
Un petit passage par ici pour moi (très dur de trouver du temps pour cela malheureusement :( ).Une critique bien menée et bien écrite (mais attendions-nous autre chose de Gillo ? ;) ). Reste à voir cette fameuse VL pour discuter de tes points de vue et de tes impressions. J'avoue avoir eu un pincement au coeur en lisant ta conclusion (ca m'a rappelé que j'avais ressenti ça à la fin de mon 1er visionnage du RdR il y a un an). Merci pour tout, vraiment. ;)