245
Houla, non, non... ;)J'ai même encore quelques modifs à apporter au 1er, avant sa mise en ligne... Vendredi, je pense.Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 30 août 2005, 17:51 a écrit :Est-ce à dire que les relectures du chapitre 2 sont déjà terminées?

249
Je ne vous donnerais cependant aucune précision sur l'heure, comme ça, en cas de problème, ça me laisse une marge. ;)Ah, l'inspiration et ses mystères... 3 pages en moins d'une heure et demie hier, 10 lignes aujourd'hui...
Mais bon, je ne vais pas commencer le chapitre 4 dès maintenant tout de même ! 

250
Rendez - vous est pris !!Gillossen,mercredi 31 août 2005, 12:55 a écrit :J'ai même encore quelques modifs à apporter au 1er, avant sa mise en ligne... Vendredi, je pense.

251
En news depuis quelques minutes...
:arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/news/353-Le...ald-BellerophonBonne lecture à toutes et tous. 

252
Bon, ben, comme prévu, je me suis jetée dessus
. Et franchement, c'est toujours aussi génial
.Toute la première partie au Louvre qui fait très polar je trouve, est parfaitement maîtrisée
. Introduisant Armand de St Tonnerre à travers ses "exploits" sans pourtant rien révéler de ses intentions, mais en distillant des informations sur son art et sa nature
(qui n'est pas celle d'un vampire mais plutôt d'un alchimiste possédant la pierre philosphale si je ne m'abuse
). Et on y retrouve notre guide du British Museum, dont le coeur semble battre pour un certain mystérieux visiteur
. Et ensuite, on retrouve Archy. Et là, je dois dire que ses retrouvailles avec le Fou sont particulièrement savoureuses
. Et la fin du chapitre avec le Doyen, j'en rigole encore
.Bref, je VEUX LA SUITE
!Tanis

253
Un premier chapitre sympa, avec l'introduction tres "Arsene Lupin" d'Armand de Saint-Tonnerre et le retour du Fou. J'ai beaucoup aime la reaction d'Archie en revoyant le Fou, et celle du Doyen devant l'etendue des degats
.Comme d'habitude, je regrette l'absence de l'ecureuil
En attendant le prochain chapitre...

254
Enfin, une partie du mystère entourant Armand de Saint Tonnerre se dévoile... Un gentleman cambrioleur, alchimiste, qui ne supporte pas la magie et qui voudrait apparemment se venger de Lord.F... Voilà qui promet!
Sans compter qu'Archy va probablement devoir refaire équipe avec Lord.F, avec le Fou comme servante, ça présage des situations savoureuses...
Le fou, qui appelle Archy Maître, ça m'a quand même fait bizarre par contre. Mais son échange avec un Archie qui n'a plus de doute quant au sexe de son ancien adversaire... était bien marrant!
Mais il est pris, trop tard...
Sympa de la retrouver en tout cas! 

Comme on la comprend...Et on y retrouve notre guide du British Museum, dont le coeur semble battre pour un certain mystérieux visiteur

255
Contente moi aussi d'avoir savouré ce 1er chapitre ! :DJ'aimerais en savoir plus sur Armand (même si en effet on a droit a quelques indices ). J'ai aimé la confrontation entre Archy et le Fou ("Maître Archy"), et j'ai bien ri quand le Doyen accuse Archy de destruction de matériel scolaire. Il y a des remarques très censées et fondées, sur les Français émises par Emily ou Armand, ça m'a fait sourire (comme la surdité subite des Français quand on leur pose une question en langue étrangère
), même si elles ne sont pas toutes flatteuses pour nous... Sinon il y a toujours des clins d'oeil et des phrases excellentes, extrait : "En conséquence, ces exploits apparraissaient sans doute moins prodigieux que le vol d'un oeuf fabergé tout en pratiquant la capoeira pour éviter les faisceaux laser."
Plus qu'à attendre...

256
Ca fait plaisir deretrouver les FAAB, ça manquait!
J'ai vraiment bien aimé ce chapitre, Armand y est dévoilé, très peu, mais on comprend vite qu'il va revenir très souvent.J'aime toujours autant le style, agréable, bien construit, ça facilite grandement la concentration.Retrouver Archie est très sympa aussi, son entêtement à tenter un record d'apnée est assez marrant
Je suis également cintent du retour du Fou, et son "allégence" vis à vis d'Archie risque d'engendrer des situations cocasses.En tout cas, Armand n'a pas l'air d'être un plaisantant, j'ai hate de lire la suite
PS: Et Lacyon, où est-elle?
M'enfin, y a Loup, c'est déjà bien 

257
Je crois bien qu'il s'agit d'un des meilleurs chapitres des FAAB qu'l m'ait été donné de lire et sûrement le meilleur des premiers chapitres déjà écrits: j'ai littéralement adoré de bout en bout.La première partie dans le musée évoque fortement le da vinci code de manière satyrique avec moults clins d'oeil par la même occasion sur les relations angalis/français. D'ailleurs, félicitation pour les quelques mots sur les JO et la mention du maire de Paris souhaitant créer Paris Montagne (j'étais plié
). Le personnage d'Emily m'a l'air intéressant et j'ai hâte de voir si on va la revoir par la suite alors que le personnage d'Armand me paraît très intriguant: même sa nature est un mystère. Quant à l'opération magique du vol..., mystère.La seconde partie avec les malheurs d'archy au pays du Sphénix est tout aussi hilarant et agréable à suivre. Tes phrases concises et incisives donnent tout son "punch" au récit sans nous permettre de nous ennuyer. Le retour du Fou m'a aussi fait très plaisir face à notre ami, quoique leur relation et les motivations du Fou me laissent perplexe (affaire à suivre sûrement). Mais ce que j'ai suirtout aimé dans ce chapitre c'est qu'au-delà du côté satyrique pronnoncé à la mode picaresque, de véritables mystères sous-jacents émergent dés maintenant, amenant moultes questions- et surtout une grande envie de savoir la suite. Félicitations donc pour ce retour réussi.
(:pippin:)#i

258
Bientôt, le retour...Anarion,vendredi 02 septembre 2005, 21:19 a écrit :PS: Et Lacyon, où est-elle?M'enfin, y a Loup, c'est déjà bien

259
Effectivement, comme mes petits camarades, je trouve également que c'est un très bon chapitre, avec deux ambiances bien déifférentes et bien maitrîsées. Les allusions sont nombreuses, de qualité, l'humour présent, même dans la première partie, ce qui était loin d'être facile... et le retour de l'Ennemi d'hier est très surprenant, avec une attitude ambigüe des deux côtés au final, qui m'a énormément plu ! :oJ'ai également apprécié de revoir Emily, qui avait marqué le début de ma lecture de la troisième saison, en particulier par son côté british très amusant. Quel flegme ! ;)Vraiment un bon chapitre de mise en place !Et enfin, je me permets d'éclaircir un peu l'une des remarques précédentes de l'auteur, sur le fait que l'actualité n'aidait pas (cf l'antépénultième intervention de Gillo) lors des relectures. Des versions précédentes étaient légèrement différentes en deux points :- il y a plus de 15 jours, l'immeuble insalubre d'Armand était situé... dans le 13ème arrondissement. Après les deux incendies tragiques autour du 20 /08, il a semblé plus respectueux de modifier la localisation, même s'il était impensable de réécrire toute cette partie. Et après tout, ça ne change pas grand chose au texte lui-même.- Avant l'inondation quasi-totale de la Nouvelle-Orléans, Armand évoquait le climat de Louisiane avec ses cyclones en opposition à celui de Paris ou de Florence. Encore un sujet qui a été évacué pour cause d'actualité, donc.Voilà, voilà. C'était notre rubrique "Plongeons avec Publivore dans les arcanes de la création des FAAB !" 

260
Je trouve ces éclaircissements très intéressants. Merci Publivore pour les arcanes. C'est très respectueux de la part de Gillo d'avoir fait ces changements, alors même qu'il n'était pas obligé de le fairePublivore,samedi 03 septembre 2005, 15:59 a écrit :Voilà, voilà. C'était notre rubrique "Plongeons avec Publivore dans les arcanes de la création des FAAB !"