Melwin a écrit :Les six premiers tomes de la Roue du Temps seront publiés à un rythme soutenu en 2012, rythme qui ralentira pour la suite de la saga

led a écrit :Mais pour ceux qui avaient fini le 11ème livre (correspondance us), très rageant.
Je viens de voir que Bragelonne allait reprendre la Roue du Temps. J’avoue que je suis d’accord avec Led. Cela fait 9 ans que j’ai commencé la RdT, après de multiples rebondissements, j’avais entraperçu une lueur d’espoir grâce à Fleuve Noir, la cadence de traduction s’accélérait et on se rapprochait des versions en VO (bon il y avait de multiples reproches par rapport aux coquilles et aux fautes de traduction, mais passons…). Et là patatras ! Nous autres lecteurs assidus de la RdT depuis des années, on va devoir attendre encore combien de temps ?

Il faut vraiment être un maître jedi de la patience avec ce cycle… Quant à la version en VO, j’ai essayé, mais je suis trop nulle pour comprendre les détails et tout. C’est sûr que mes étagères consacrées à la RdT vont être dépareillées aussi : Pocket, Rivages, Fleuve noir et maintenant Bragelonne. Enfin, on va dire que comme ça on va être des pro pour comparer le travail des traducteurs…:sifflote:Mais revenons sur le tome 21
Le Poignard des Rêves et le tome 22
Le Prince des corbeaux de la Roue du Temps (version VF de
Knife of Dreams). Malgré les longues descriptions et les multiples personnages secondaires, les choses commencent à bouger dans le tome 21 :
► Afficher le texte
l’emprisonnement d’Egwene à la Tour Blanche, la rencontre de Perrin avec les Seanchans pour sauver Faile…
J’ai bien apprécié le fait qu’on en apprenne plus sur les coutumes des Seanchans grâce à Ton, Selucia et la générale de bannières rencontrée par Perrin.
led a écrit :une énorme déception pour moi même si je le comprends, il est incapable de faire mourir ses personnages et même lorsqu'ils meurent, ils reviennent par la petite porte (...)
► Afficher le texte
Pour Moiraine, ça faisait longtemps que je me doutais que la lettre de Thom était d’elle et que le jeu des renards et des serpents aurait une importance lors de l’histoire (parce que sinon, pourquoi en parler autant ?).
Mais bon c’est sûr, qu’il doit être très attaché à ses personnages principaux pour les garder en vie coûte que coûte. La surprise du tome 22 est que Tuon devient narratrice dans un chapitre et que pour une fois on a accès à ses pensées et ses ressentis. J’ai bien apprécié. Par contre, malgré
► Afficher le texte
la bataille contre les trollocs, l’affrontement avec une réprouvée et la bataille pour sauver Elayne
je trouve que l’action est moins au rendez-vous dans le tome 22. Moi qui était si enthousiaste à la fin du tome 21, j’ai été un peu déçue par le tome 22 : trop d’Athan’ an miere, trop d’Aes sedai secondaires, trop de descriptions de vêtements (pourquoi décrire les vêtements de chaque servante, chaque lige ?). Enfin bon, toujours les mêmes reproches, mais ça ne m’empêche pas de vouloir lire la suite…On a tout de même de nombreux indices que la Tarmon Gai’don approche…Mais vu le changement d’éditeur, va falloir patienter pour la suite…