Ha me voila rassuré, j'attend qui sorte en poche.Publivore a écrit :Donc, il y a bien trois tomes parus et traduits à ce jour pour la... trilogie de la Première Loi.Merwin Tonnel, quelques messages plus haut, a écrit :Le dernier tome de la trilogie sort en poche chez J'ai Lu le 12 septembre, pour ceux que ça intéresse
247
Je viens de refermer "Premier sang", et le résultat s'avère très positif, surtout en regard de la note proposé par Publivore qui m'apparaît un peu faiblarde
. Pourtant, et comme le relève Publivore dans sa critique, ce premier volume ne constitue qu'une mise en place si j'ose dire, et pourtant il ne souffre pas de ce caractère introductif (il y a quand même 700 pages en poches ! Mais il me semble que dans la trilogie de Bakker le tome 1 proposait également une longue mise en place, sans que ca soit gênant; c'est peut-être donc un gage de qualité, ou du moins de richesse). Certes pour le moment l'univers et l'intrigue ne sont pas des plus originaux, mais pour autant l'auteur évite le "classicisme" en prenant une distance ironique (efficace, rappelant Pratchett) avec les clichés du genre. On déplorera toutefois l'usage trop important des onomatopées (avec l'humour ca donne un peu le sentiment de lire de la fantasy de "divertissement", comme un film de série B, alors qu'il n'en est rien). Difficile de ne pas rejoindre les nombreux lecteurs qui ont été vraiment charmés par les capacités de l'auteur à camper des personnages vivants et parfois originaux. Bref, une introduction de qualité qui laisse vraiment présager de bonnes chose pour les deux prochains tomes.

249
Alors, Flykillerman, qu'est-ce que ca donne de ton côté ?Pour ce qui est du 2ème tome, je ne marquerai pas une si nette progression vis-à-vis du premier, certes l'action s'installe de plus en plus mais on reste dans un rythme similaire à mon sens, ce qui n'est pas un mal. Donc le résultat s'avère dans la lignée du premier, c'est peut-être un brin classique (l'auteur ironise un peu moins sur les clichés) mais c'est efficace et les personnages sont toujours aussi intéressants. Si je devais me risquer à mettre une note, un 8,5 pour les deux tomes me semble assez juste. J'attaque le troisième, et je ne pense pas être déçu du résultat !
252
Terminé le 1er tome ce weekend, et ce fut un plaisir. On retrouve l'efficacité d'un Brent Weeks, mais avec un rythme sur ce tome en tout cas plus lent, mais comme dit précédemment, ce n'est nullement dommageable.Oui Abercrombie joue beaucoup avec les clichés, ce qui me dérange assez souvent, et là c'est passé sans problème. Bien accroché aux différents personnages, à l'univers, du coup toujours envie d'avancer dans la lecture pour en apprendre plus sur chacun.Je les lis en français, donc je ne sais pas ce que ça vaut en anglais, mais quelques soucis parfois dans les enchaînements et certaines variations de rythme, notamment quand il écrit sur les personnages en dehors de la ville. Ce ne sera pas une lecture que je retiendrais longtemps je pense, mais c'est un très bon moment de divertissement et je n'en demandais pas plus. :)Les tomes suivant m'attendent, je couperais avec d'autres lectures, mais j'ai hâte d'avancer dans ce cycle.
254
Tout juste fini et j'ai vraiment pris un réel plaisir à la lecture.Une écriture fluide sans être du roman de gare, une action lente avec un monde qui se construit petit à petit. Sans prendre une grosse claque, les personnages sont tous intéressant sans tomber dans le gros cliché qui tâche (J'ai hâte de découvrir comment va évoluer Glotka...)Après je ne suis pas un grand amateur des scènes d'action car je n'arrive jamais à m'imaginer la bataille ou le combat donc le fait qu'il y en ai peu (pour le moment à ce que j'ai compris) me réjouit pas mal et laisse pas mal de place à l'avancée de l'intrigue même si il faut que tout se mette en place. J'ai un peu eue l'impression de me retrouver chez Hobb avec ses premiers tomes ou finalement il ne se passe pas grand chose, mais je souhaite quand même savoir la suite.En bref, un roman sympa qui ne restera pas dans les annales pour moi mais qui est agréable pour une longue soirée d'hiver...
257
Et bien voilà !!! Avec des messages comme ceux la, je suis donc dans l'obligation d'attaquer tout de suite le deuxième tome pour vérifier alors que j'avais un titre en littérature US et un titre de polar qui attendaient bien sagement leur tour !Messieurs, je ne vous salue pas !!!! Et je transmet toutes vos excuses d'avance à ces pauvres titres éplorés.
260
Terminé Premier Sang il y a quelques jours maintenant.Premier tome "introductif" agréable.Introductif car ce n'est qu'à la fin de ce tome (au bout de 700 pages quand même) que les divers personnages principaux se rejoignent pour entamer une quête commune (mais on n'en connait toujours pas le but. Suspens suspens
).Avant que tout ce "beau" monde ne soit rassemblé, chacun vaque à ses occupations. Parfois avec brio et pas mal d'humour, parfois avec un peu plus d'ennui.Chaque personnage est intéressant avec une préférence pour Glotka et Jezal. Logen Pour finir, les fameuses onomatopées qui en ont saoûlés plus d'un, ne m'ont pas sauté aux yeux plus que ça, donc pas gênant pour un sou.7.5/10

► Afficher le texte