245
Je veux pas dire, mais c'est hideux (oups, je l'ai dit); ça doit être un moyen d'éviter les spoilers, à moins que l'illustrateur n'ait pas eu le temps de lire le livre.

253
Oh punaise ! Celle sur fond jaune est atrocement kitch ! L'illustrateur s'est vraiment lâché sur le fluo :lol: Et puis pour Harry et Ron on dirait un espèce de photomontage pas très réussi à partir des têtes des acteurs...

256
En regardant l'épisode 2 de la saison 3 de la nouvelle série de doctor who* (ca en fait des 'de' :p), sorti 3 mois avant la sortie du livre on peut voir ça : (la vidéo vient du site leaky-cauldron.org)lien ici"On se croirait dans Harry Potter""Attends de livre le livre 7. OOh, j'ai pleuré."Et quand Shakespear doit compléter un vers : quel mot lui est soufflé ? "Expeliarmus !"Commentaire du doctor : Cette bonne vieille J.K. !":mrgreen:* véritable institution outre-manche, la série existe depuis 1963. Après une longue interruption, la série a repris en 2005.Celui qui joue le doctor n'est autre que David Tennant (Barty Crouch Jr, dans le 4e film)

257
Pour revenir au bouquin, j'ai hâte de voir l'adaptation au cinéma. Bien que n'étant pas fane des films (ni des acteurs d'ailleurs) je suis toujours curieuse de voir comment ils vont se débrouiller pour traduire tout ce qu'il y a dans les livres. Apparemment, le dernier tome devrait sortir en deux épisodes car il est trop riche en informations. Je suis assez d'accord car ce serait dommage qu'ils zappent encore des moments que je trouve important. Pour ma part, quand je suis allée voir L'ordre du phénix au ciné, je me suis dit que ceux qui n'avaient pas lu le bouquin n'ont pas du trop accrocher voir capter grand chose. Ils y sont allés aller à la serpe quand même. D'accord, ils ont 2h30 de film mais bon, c'est frustrant. J'aurai aimé qu'à la fin il y ait au moins plus détails sur les différentes salles que les héros (et oui pour moi il n'y a pas que Harry comme héros) traversent dans le département des mystères. Par exemple, les cerveaux tentaculaires ou encore la salle où le temps ne forme qu'une boucle et qu'un mangemort a la tête qui se transforme successivement en bébé puis vieillit et rebelote......Le combat entre Voldemort et Dumbledore déchire pas mal quand même. Enfin je trouve que les films sont relativement bien adaptés par rapport à la version écrite mais il manque trop de trucs donc je préfère relire les bouquins qui sont plus riches.Sinon ce 7ème et dernier tome ne m'a pas déçue (je l'ai relu deux fois de suite) mais la fin est un peu nian nian. Bien que j'aime les histoires qui se terminent bien là on sent qu'il a fallu que l'auteur s'adresse aux âmes sensibles et limiter les traumatismes. Donc un dernier chapitre un peu trop sucré pour moi, et qui casse toute cette ambiance assez noire qui court tout au long du livre. Une fin plus mystérieuse aurait été mieux pour moi. :dragon:

258
Il y a quand même un bon tiers du livre ou il ne se passe pas grand chose.Je suis curieux de voire comment ils vont faire pour remplir 2 films de 2h.Remarque, ça permettra sûrement de faire un scénario plus cohérent que pour le précédent film (le 5, qui est pourtant mon préféré), ou parfois, en faisant abstraction des informations du livre on se dit "pourquoi cette scène qui tombe de nulle part ?".Sered

259
C'est vrai qu'on a cette impression mais c'est parce qu'ils coupent trop d'infos par rapport au bouquin! Du coup, on a l'impression d'avoir un scénario hachuré. D'où ma frustration quand je vois les films! <_<

260
C'est vrai qu'on a cette impression mais c'est parce qu'ils coupent trop d'infos par rapport au bouquin! Du coup, on a l'impression d'avoir un scénario hachuré. D'où ma frustration quand je vois les films! :o