247
Tu ne l'avais pas terminé ? :)Tiens, Sam Sykes donne quelques infos sur la suite des opérations dans cette interview : http://fantasticalimaginations.wordpres ... sam-sykes/
F.I.: What can you tell us about that next trilogy? Will this new trilogy take place in Lenk’s world or a new world?The next trilogy will feature the city of Cier’Djaal, the hub of all trade and commerce for the world, owing to its horse-sized, silk-spinning spiders. For years, the city has existed in a utopia where the fabulously wealthy crush the cripplingly poor beneath their heel and everything is kept neat and orderly by a guild of thieves and assassins who have run the city like a pristine, body-crushing, corpse-dumping machine.But now, some crazy revolutionaries want to ruin all this great murder and inequality by bringing their crazy death god back from hell to rule over it as he once did. In the face of this, two fanatical armies begin to clash over the rights to Cier’Djaal–and its fabulous spiders–in the name of protecting it. In the stone veins of the city, racial tensions broil as shicts and tulwar and vulgore begin to see the humans’ world falling apart and seek to rise up and take their piece.And amidst all this chaos, six scumbags enter the city.So yeah, you could probably tell it’s in the same world as The Aeons’ Gate.

250
Cette future trilogie me parle déjà !J'ai hâte de découvrir ce que seront ces nouvelles races créées par Sam Sykes - Tulvars et Vulgors - alliées ou pas aux Shicts ? Et aussi de voir vers quel camp se dirigeront les scumbags pour semer certainement un peu plus de chaos dans cette ville aux araignées géantes !

254
Allez je up un peu le sujet, parce que bon, c'est dommage de voir si peu d'engouement autour d'un des auteurs les plus novateurs du moment. Sam Sykes a de quoi faire rêver les courageux qui entreprendront la lecture du Livre des Abysses, il faut juste lui donner une chance.Et les premières pages du tome 3 ne laissent présager qu'une chose : cela s'annonce encore meilleur !

255
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le forum a rempli son rôle pour cette série : les commentaires m'ont grandement donné envie de me lancer dans l'aventure ! J'ai lu les trois tomes en version originale, coup sur coup... mais j'ai eu un peu de mal. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi mais je ne suis pas critique littéraire, je préviens :PCommençons par les points positifs !! - J'ai beaucoup aimé le style et l'ambiance globale, surtout dans le premier tome. J'avais l'impression d'être dans un jeu de rôle (ma référence étant Baldur's Gate) et j'ai adoré ça parce que je n'avais jamais ressenti ça à ce point dans une autre lecture avant. - L'intrigue est bien construite et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer. - Les personnages sont riches, pas seulement gentils ou méchants mais... intéressants, ambivalents. - La relation entre les personnages m'a beaucoup plu aussi. Ça change des relations classiques que l'on peut retrouver dans d'autres cycles. Mais tout ne m'a pas plus là dessus, j'y reviendrai. - Le simple fait que l'auteur soit jeune, ait des idées, du charisme et du caractère... Tout cela me plait et c'est pour moi un argument valable pour le lire rien que pour l'encourager :D - Le dénouement m'a beaucoup plu (et ça compte !).Quelques points ont quand même rendu la série moins attractive à mes yeux : - Le côté psychologique et introspectif (voire philosophique peut-être) du deuxième et d'une partie du troisième tome m'a... saoulée. J'ai bataillé, c'est rien de le dire, pour avancer dans le deuxième tome, pour moi ça tournait en rond et en rond et ça manquait vraiment de rythme. - En lien avec ce que je viens de dire, je n'ai pas accroché sur le côté secret des personnages : "j'ai un secret mais non je peux pas te le dire, mais j'aimerais bien, mais je peux pas, mais si, mais non"... Aaaaah ! Surtout qu'on SAIT qu'à la fin tout sera mis à plat, alors pourquoi y passer tant de temps ?? - La couverture US est... j'ai pas de mots :DEn conclusion c'est une série que je garderai en mémoire longtemps, mais que je ne relirai pas forcément ^_^Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir cet auteur !

256
Je n'ai pas abandonné de mon coté non plus. Mais j'ai du faire une pause dans le tome 2 parce que vraiment chiant par moment. Je me retrouve d'ailleurs beaucoup dans ce que dit Nak. Il y a plein de chose positives comme les idées qui fusent dans tous les sens (le bestiaire par exemple) mais de l'autre coté, il y a pour moi d'immenses vides au niveau du rythme (déjà dans le premier, cela dit).Je suis plus ou moins à la moitié du deux et j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé encore grand chose. Enfin, il y a eu plusieurs pics (genre Gariath et l'esprit ou encore Kat et la shict verte) mais entre ces passages, ils passent leur temps à se courir après sur une île de 2 km².Ca me donne l'impression de regarder Lost (au demeurant je n'ai jamais vu la série, mais je me base sur ce qu'on m'en a raconté et j'image que 6-7 saisons sur une île ils doivent bien tourner en rond à un moment ;) )