J'ai fini la série aujourd'hui pour ma part. Il m'aura bien fallu deux épisodes pour rentrer dans l'histoire et oublier l'image des jeux, mais au final je ressort globalement content de ce que j'ai vu. L'intrigue est bien gérée et globalement fidèle aux livres pour le meilleur comme pour le pire.
Cavill est plus que solide en Geralt et je trouve Anya Chalotra campe une Yennefer convaincante bien qu'un peu jeune. C'est le contraire de Freya Allan, un tout petit peu trop âgée pour Ciri mais ça ne l'empêche pas de bien incarner son personnage, même si elle n'écope pas vraiment des scenes les plus palpitantes.
Jaskier est à la fois charismatique et insupportable, donc je suppose que son interprète fait du bon boulot.
Le choix d'entremêler trois timelines différentes sans l'annoncer est un peu déconcertant au début mais au final c'est pas si mal géré que ça. Les combats font partie des points forts de la série, avec un style qui se rapproche un peu des jeux. Tout au long des épisodes on a donc le droit à des affrontement dynamiques bien chorégraphiés.
► Afficher le texte
Je râle juste un peu pour les gardes en armure de plate de l'épisode 4 qui tombent comme des mouches alors que justement leurs armures devraient les empêcher
Les costumes sont très bien à l'exception des armures du Nilfgaard pour lesquelles j'ai déjà formulé un avis (même si de nuit ça passe) avec une mention spéciale à l'armure de Geralt. Je dois avouer qu'aucune musique ne m'a spécialement marqué et elles sont plutôt discrètes mais elles s'accordent très bien à l'ambiance, avec j'ai l'impression une petite inspiration de la BO du troisième jeu.
La ou la série pèche vraiment c'est les effets spéciaux. Ca rend la scène de bataille du premier épisode pas très impressionnante surtout quand on sort de GOT malgré ses erreurs tactiques, erreurs tactiques qu'on retrouve dans cette première bataille
► Afficher le texte
Voir Nilfgaard (qui soit du temps passant dispose de la meilleure armée du monde) se ruer contre les forces de Cintra et vice-versa, ça fait un peu cheap
Si certains monstres rendent malgré tout vachement bien
► Afficher le texte
la Kikimore du début, la strige de l'épisode 3, les goules de l'épisode 8
dans d'autres cas j'ai franchement souris notamment pour
► Afficher le texte
Le dragon du sixième épisode
Mais je suppose que c'est surtout du au budget.
E t puis le final est un peu raté
► Afficher le texte
La bataille du Mont Sodden manque de souffle. Ça se résume à un affrontement entre une dizaine de mages et une poignée de paysans contre quelques centaines de Nilfgaardiens.
Encore une fois je pense que le budget est plus en cause qu'autre chose parce que dans les bouquins
► Afficher le texte
c'est une vraie bataille entre les royaumes du Nord et l'Empire qui oppose des dizaines de milliers d'hommes. Alors la, certes à un moment on voit que Foltest arrive avec son armée mais c'est tout
D'ailleurs en parlant de lui
► Afficher le texte
Il lui est arrivé quoi le pauvre ? Dans les livres Foltest est décrit comme étant "mince, il avait un joli, un trop joli visage. Il ne doit pas avoir encore la quarantaine, estima le sorceleur" et on insiste dessus "Foltest, seigneur de Témérie, du Pontar, de Mahakam et de Sodden et, depuis peu, seigneur protecteur de Brugge, exposait à la vue de tout le monde son noble profil, le visage tourné vers la fenêtre." La on en est quand même loin.
Globalement conquis donc et comme je suis presque sur que certains défauts seront corrigés dans la saison 2, je m'enthousiasme pour la suite.
Edit: et bonne année à vous !