241
Greed Gobelin a écrit :
C'est la mode d'être pisse-froid :sifflote:

Ok j'adore ce mot je le prend. Parfait pour les insatisfaits et les gros coincés.:P

Du coup on peut te le ressortir dans les topic sur The Mandalorian ou pour la dernière saison de GoT ?

Si jamais on part sur ça, le niveau du débat risque de fleurer le bac à sable, enfin je dis ça... :sifflote:

242
Guigz a écrit :
Greed Gobelin a écrit :
C'est la mode d'être pisse-froid :sifflote:

Ok j'adore ce mot je le prend. Parfait pour les insatisfaits et les gros coincés.:P

Du coup on peut te le ressortir dans les topic sur The Mandalorian ou pour la dernière saison de GoT ?

Si jamais on part sur ça, le niveau du débat risque de fleurer le bac à sable, enfin je dis ça... :sifflote:

Je suis totalement un pisse-froid Star Wars, je le dis et l'assume sans honte. :mrgreen:

243
Terminé aussi :)

Pour moi c'est encore un 50/50 The Witcher. Mi figue, mi raisin.

Les acteurs principaux sont globalement bons et jouent bien leurs rôles. Beaucoup de personnages secondaires proposent un jeu moins bon, parfois ridicule.
Des scènes sont épiques et vraiment bien foutues (notamment certains combats), d'autres cheap et risibles.
Les dialogues sont globalement bons, mais parfois encore sur des petites intrigues secondaires ça se dégrade.
L'ambiance, le décor, l'univers, on est dedans et c'est réussi, mais certains effets spéciaux petit budget sapent le tout.
Les lignes de temps c'est bien vu, ça aurait pu être plus fluide et mieux géré.

Bref du bon et du moins bon selon mon propre ressenti. Allez, j'ai quand même apprécié donc je dois faire pencher la balance et je vais m’arrêter sur un 60/40 plutôt car l'impression générale reste en faveur de l'ensemble.

Comme beaucoup je trouve que Henry a sacrément fait le taf et il a cru à son rôle. Il l'a incarné : Je ne suis jamais très rassuré par les discours des acteurs américains qui se disent gamer, fans du jeu / livre qu'ils adaptent, mais peut être que là il m'a convaincu :)

Jaskier, oui vous avez raison, il est top ce personnage.
Au passage :
https://www.youtube.com/watch?v=hqbS7O9qIXE
et
https://twitter.com/Zinovy_/status/1211614785470697473
:D

Aussi, je suis étonné de lire certaines critiques sur ces fameuses lignes de temps, notamment de personnes seulement à l'épisode 4. Pour moi il semblait assez évident que jusque là on ne le ressent pas spécialement et que la découverte se fait
► Afficher le texte

.
Je suis d'accord pour dire que les lignes ne sont pas toutes très bien gérées, on sent le temps vite passer pour certains, trop lentement pour d'autres. Bref, sur ce point je ne trouve pas tous les reproches très légitimes même s'il y en à faire.

Enfin, j'espère que l'audience était au rendez-vous et qu'on aura plus de budget pour une prochaine saison. C'est tout ce qu'il faut souhaiter car de bonnes bases sont posées, on voit bien que tout est assumé et qu'ils y vont à fond. C'est agréable, ce petit côté fantasy oldschool assumé.

244
Vu les épisodes 6 et 7 et ma "bienveillance" pour la série bat de l'aile, surtout à cause du 7.
► Afficher le texte

Et je ne reviendrai pas sur la tronche du
► Afficher le texte

du 6. :lol:

245
J'ai fini la série aujourd'hui pour ma part. Il m'aura bien fallu deux épisodes pour rentrer dans l'histoire et oublier l'image des jeux, mais au final je ressort globalement content de ce que j'ai vu. L'intrigue est bien gérée et globalement fidèle aux livres pour le meilleur comme pour le pire.

Cavill est plus que solide en Geralt et je trouve Anya Chalotra campe une Yennefer convaincante bien qu'un peu jeune. C'est le contraire de Freya Allan, un tout petit peu trop âgée pour Ciri mais ça ne l'empêche pas de bien incarner son personnage, même si elle n'écope pas vraiment des scenes les plus palpitantes.
Jaskier est à la fois charismatique et insupportable, donc je suppose que son interprète fait du bon boulot.

Le choix d'entremêler trois timelines différentes sans l'annoncer est un peu déconcertant au début mais au final c'est pas si mal géré que ça. Les combats font partie des points forts de la série, avec un style qui se rapproche un peu des jeux. Tout au long des épisodes on a donc le droit à des affrontement dynamiques bien chorégraphiés.
► Afficher le texte

Les costumes sont très bien à l'exception des armures du Nilfgaard pour lesquelles j'ai déjà formulé un avis (même si de nuit ça passe) avec une mention spéciale à l'armure de Geralt. Je dois avouer qu'aucune musique ne m'a spécialement marqué et elles sont plutôt discrètes mais elles s'accordent très bien à l'ambiance, avec j'ai l'impression une petite inspiration de la BO du troisième jeu.

La ou la série pèche vraiment c'est les effets spéciaux. Ca rend la scène de bataille du premier épisode pas très impressionnante surtout quand on sort de GOT malgré ses erreurs tactiques, erreurs tactiques qu'on retrouve dans cette première bataille
► Afficher le texte

Si certains monstres rendent malgré tout vachement bien
► Afficher le texte

dans d'autres cas j'ai franchement souris notamment pour
► Afficher le texte

Mais je suppose que c'est surtout du au budget.

E t puis le final est un peu raté
► Afficher le texte

Encore une fois je pense que le budget est plus en cause qu'autre chose parce que dans les bouquins
► Afficher le texte

D'ailleurs en parlant de lui
► Afficher le texte

Globalement conquis donc et comme je suis presque sur que certains défauts seront corrigés dans la saison 2, je m'enthousiasme pour la suite.

Edit: et bonne année à vous !
The age of kings is dead, and I have killed it

250
Saison terminée

Y'a du bon et du moins bon :sifflote:
J'ai beaucoup aimé les chorégraphie de Geralt. La plupart son extrèmement lisibles et mettent bien en avant les compétences de Sorceleur.

A part ça pour moi le gros point fort de la série c'est les personnages et leurs intéractions. Mention spéciale pour Jasker qui est magnifiquement insupportable.
Le scénario est quand même assez cliché ("c'est ton destin" x250 en 8 épisodes) ce qui en fait une série qui se bingwatch bien mais qui ne me marquera probablement pas plus que ça.

Par contre au sujet des "polémiques" sur la timeline, j'avoue ne pas bien comprendre.
Ce n'est pas nouveau les séries jouant là dessus. On est pas au niveau d'un Westworld, mais c'est quand même pas incompréhensible. A la limite côté Yennefer le passage du temps aurait pu être appuyé un peu plus, mais sinon je n'ai eu aucun soucis à admettre que la saison couvre (survol) plusieurs années d'aventures pour Geralt, c'est d'ailleurs précisé dans plusieurs dialogues.

En tout cas je regarderai la saison 2 :)

251
Le problème avec les différentes temporalités dans cette série, c'est qu'il ne nous est pas donné de repères très clair. Pour ma part, n'ayant pas lu les livres (en fait j'en ai lu un il y a longtemps, mais ça ne m'a pas passionné du tout), j'ai eu bien du mal à m'y retrouver car on nous donnait peu d'indications. Le problème, selon moi, n'est pas qu'on ait plusieurs temporalités différentes, ni que cela soit étalé sur de longues périodes. Le problème me semble plutôt que c'est mal amené et mal narré.

252
Muetdhiver a écrit :Le problème avec les différentes temporalités dans cette série, c'est qu'il ne nous est pas donné de repères très clair. Pour ma part, n'ayant pas lu les livres (en fait j'en ai lu un il y a longtemps, mais ça ne m'a pas passionné du tout), j'ai eu bien du mal à m'y retrouver car on nous donnait peu d'indications. Le problème, selon moi, n'est pas qu'on ait plusieurs temporalités différentes, ni que cela soit étalé sur de longues périodes. Le problème me semble plutôt que c'est mal amené et mal narré.

Marrant j'ai trouvé ça pas trop mal amené au contraire. Demander au spectateur (comme au lecteur d'ailleurs) un minimum de réflexion c'est devenu le minimum syndical pour moi. Là il y a juste à recoller deux trois pièces du puzzle pour comprendre (pas lu la série non plus, ni joué au jeux).
Je trouve qu'effectivement la partie Ciri est un peu trop délayée s'il faut vraiment trouver un truc là dessus.
Bon après c'est peut être l'entrainement Malazéen qui paye :lol:

Edit : en me relisant je m'aperçois que je suis peut être un poil sec, donc je précise à toutes fins utiles qu'il n'y a pas de jugement de valeur envers ceux pour qui ça a posé problème. Juste ma perception de la chose. ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

253
Idem, je n'ai pas lu les livres et pas joué aux jeux (je connais juste 2-3 noms de réputation) et a aucun moment ça ne m'a parru mal amené.

► Afficher le texte

254
farrell a écrit :Idem, je n'ai pas lu les livres et pas joué aux jeux (je connais juste 2-3 noms de réputation) et a aucun moment ça ne m'a parru mal amené.

► Afficher le texte

► Afficher le texte

255
Le scénario est quand même assez cliché ("c'est ton destin" x250 en 8 épisodes) ce qui en fait une série qui se bingwatch bien mais qui ne me marquera probablement pas plus que ça.

Pour le coup du destin, je le vois pas du tout comme une facilité scénaristique ici. C'est un peu comme la Force dans Star Wars (avant toutes ces conneries de Midicloriens) un genre de croyance ou de foi commune en une fatalité que le Witcher cherche à fuir comme un adolescent qui fuit ses responsabilités (vis à vis de Ciri) en se faisant passer pour un cynique alors qu'il ne l'est pas vraiment au fond. Je trouve que ça en dit long à la fois sur le personnage mais aussi sur l'univers dans lequel il vit. C'est plus intéressant qu'un vulgaire héros qui doit répondre à un " grand destin " classique comme on peut le voir ailleurs.
Et c'est aussi plus intéressant que la petite vie quotidienne d'un vulgaire chasseur de monstres, qui doit juste être là en background.
Après c'est vrai que le mot " destin " c'est très vague, on peut l'interpréter comme on veut j'ai l'impression.

Je voudrais revenir sur la narration car plus j'y pense, plus je me dis qu'elle est problématique.
Pour nous elle ne doit pas vraiment l'être car même sans avoir lu les livres (bon moi j'ai quand même lu le premier pour l'instant) on est habitué à la Fantasy, aux histoires qui s’étalent sur plusieurs années dans des mondes vastes, aux intrigues entremêlées ou/et qui débutent in média res et tout ça.
Mais pour un spectateur qui n'est pas du tout habitué à ça, qui serait tenté de regarder la série pour x raison... il devrait entrer dans un univers imaginaire difficilement accessible à cause de cette narration (ce qui peut aussi expliquer pourquoi il y a beaucoup de gens qui ont tiqué sur le premier épisode). Les bases ne sont pas données rien n'est vraiment expliqué.
Autant je suis d'avis que c'est une bonne chose qu'on ne cherche pas à prendre le spectateur par la main et encore moins le prendre pour un idiot, autant quand même donner un minimum de contexte dès le départ je pense que la série aurait été mieux reçue.
Après je pense que ça devrait s'améliorer en saison 2.

256
La saison 1 était clairement introductive, la saison 2 devrait être plus rythmée et plus facile à suivre maintenant que toutes les lignes narratives sont réunies (cela dit peut-être que de nouveaux fils apparaîtront).

Pour ma part j'ai vraiment bien aimé cette première saison, il y a certes deux trois côtés cheap (mais dans la saison 1 de got aussi quand on y repense, ça s'était amélioré par la suite), mais j'étais franchement méfiante avec les premiers visuels et au final je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai trouvé dans l'ensemble les personnages convaincants (à part une Triss très effacée mais son rôle est archi secondaire pour le moment) et me suis volontiers laisser happer par l'univers et par l'intrigue. Une très bonne surprise donc, et maintenant j'attends la saison 2 ! :)

257
Saison terminée !
Drôle de fin de saison d'ailleurs, tant je n'ai pas eu l'impression d'assister à ça. Je reste donc finalement mitigé sur le fond, même si avec un certain capital sympathie pour la série, en grande partie pour Cavill. Mais je trouvais que le tout montait peu à peu en pression au fil des épisodes jusqu'au 5, et puis les 6-7-8, bof, ont un peu cassé cet élan à mes yeux.

258
Moui, disons que cette série m'a laissé plutôt de glace. Ce n'est pas un ratage ou autres, juste que cela m'a semblé très...inutile? Vain?
Qu'est-ce que cette saison voulait nous raconter véritablement, au final?

Visuellement, il manquait quelque chose, la petite étincelle capable de donner une identité à l'univers. Les magiciennes en sont le parfait exemples : elles sont belles, redoutables, tout ce que l'on veut mais au final rien ne les distingue vraiment, on ne sent pas leur danger potentiel, la menace qu'elles peuvent être.
De la même façon, on scille entre le "trop sale" et le "trop propre" pour les décors, les figurants, etc...

Je passe sur les effets spéciaux, oui ça manquait de budget et de technique mais bon... Ils font avec les moyens du bord.

Les acteurs... Aucun avis sur Cavill (mais je me suis tellement bloquée sur lui, à ne pas en vouloir dans le rôle que pour le moment c'est dur :P ). Jaskier est excellent, ses interactions avec Geralt marchent bien.
Gros coup de coeur pour la reine Calanthe qui occupe tout l'espace dès qu'elle apparaît et laisse sa marque.
Yennefer, hé bien...

► Afficher le texte

La musique propose vraiment de jolies choses par moment. Au final, la série se regarde sans déplaisir même si on peut lever les yeux au ciel parfois et totalement être dedans à d'autres moment.
Maintenant que la présentation de tout ce beau monde est terminée, voyons ce que la saison 2 nous proposera !

259
Je tente de m'accrocher au regard des plutôt bonnes critiques que je vois un peu partout, surtout au niveau du bouche à oreille d'ailleurs.

Pour l'instant j'en pense que : Meh :/

C'est... ok. Par moments. Et puis à d'autres moments c'est pas ok du tout. Je suis donc très très partagé/mitigé.

Déjà, l'épisode 1 est très mal parti à mes yeux avec une prise de chateau que j'ai trouvé relativement affreuse à regarder. Tout va très, trop, vite et je n'avais aucune empathie pour ce qui arrivait à Ciri et à sa famille, traitez moi de sans-coeur, j'assume.

On en parlait avec Gillossen, mais globalement dès que Ciri entre dans le champs, c'est un peu la cata. Je ne sais pas si c'est le jeu de l'actrice ou simplement sa storyline pour l'instant (j'en suis au début de l'épisode 5) pas franchement enthousiasmante qui me donnent cette impression.

Autre point avec lequel j'ai énormément de mal c'est la photographie.
Sérieux parfois les couleurs sont tellement saturées qu'on se croirait dans un Legend of the Seeker ou un Shannara. Oui, c'est bien de l'épisode 4, partie Ciri dont je parle, avec la tribu qui marche avec une certaine rigidité pour peut-être mieux montrer le sérieux de la situation et le vert des arbres très très très vert brillant comme on faisait si bien en 1999.

Point positif, j'ai fini par me faire à la tête de Cavill en Geralt et je trouve que finalement il incarne un Geralt plutôt charismatique, avec son humour bien à lui
► Afficher le texte

Il me manque par contre clairement quelque chose pour m'accrocher. J'ai constamment l'impression qu'il n'y a aucune profondeur de champs dans les décors ce qui me gêne pour appréhender le monde de The Witcher et donne aussi je trouve un côté un peu cheap.

260
J'ai terminé la saison hier et, comme beaucoup d'entre vous, je l'ai trouvée sympathique mais loin de ce qu'elle aurait pu être. Je l'aborde comme un bonus par rapport aux livres et c'est pourquoi je suis content qu'elle prenne quelques libertés plutôt que d'être conçue comme une simple mise en images de l'oeuvre originale. Certains choix d'adaptation me font cependant craindre que la série, qui ajoute du sang ou de la nudité à certaines scènes pour en aseptiser d'autres, puisse multiplier les ajouts à la Spartacus pour compenser la suppression de certains passages potentiellement choquants.

Un petit regret aussi sur l'ambiance très anglo-saxonne, assez commune dans les adaptations de fantasy réalisées à ce jour. J'ai regardé la série avec quelqu'un qui découvrait l'univers du sorceleur avec elle et qui la voyait comme une nouvelle déclinaison des codes arthuriens. La photographie ne suffit pas, loin de là, à nous donner l'impression de découvrir une atmosphère issue d'un folklore spécifique. Il n'en reste que la manière et désigner le bestiaire et quelques détails qui, apparemment, ne sautent pas aux yeux.

Pour le reste, pour ses qualités comme pour ses tâtonnements pardonnables, je crois que tout a déjà été dit ici. Je regarderai la prochaine saison, c'est certain, mais sans guetter son arrivée avec une impatience comparable à celle que me procurent mes séries préférées.

► Afficher le texte